Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les artistes mobilisés pour le Sidaction
News musique
dimanche 18 mars 2012 16:16
16

Les artistes mobilisés pour le Sidaction

Les 30, 31 mars et 1er avril se tiendra le Sidaction. Comme chaque année, l’évènement tentera de sensibiliser et d'informer le public sur le VIH. De nombreux artistes dont Christophe Willem, Tal, Laurent Voulzy ou encore Anggun se produiront au théâtre Mogador, pour encourager la collecte de fonds.
Stéphane Bern, entouré d'autres animateurs pour le Sidaction. Crédits photo : Page officielle Facebook
A partir du 29 mars, les chaînes du groupe France Télévisions proposeront une programmation spéciale pour le Sidaction. Stéphane Bern présentera notamment une soirée spéciale sur France 2 le samedi 31 mars, en compagnie de Julien Courbet, Virginie Guilhaume et d'autres animateurs. L'émission sera intitulée "Les stars chantent la tête dans les étoiles" et sera présentée depuis le Théâtre Mogador. « J’ai très envie de faire de cette soirée un rendez-vous d’élégance, de générosité et de festivités. A Mogador – ça me plaît bien, d’ailleurs, d’être sur une scène de théâtre ! – se succèderont chanteurs et humoristes. Et le spectacle ne sera ni triste ni ennuyeux » explique Stephane Bern.

De nombreux artistes ont répondu présent et chanteront sur scène. Parmis eux : Roberto Alagna, Christophe Willem, Natasha St-Pier, Mickael Miro, Laurent Voulzy, Tal, Sophia Essaidi, Dany Brillant, Amel Bent, Véronique Sanson, Maurane, Salvatore Adamo, Hélène Ségara et son fils Raphael, Avenue Q, Alizée, Jean-Louis Aubert, Alain Chamfort, Thomas Dutronc, Emile et Images, Véronique Dicaire, la troupe de "Mamma mia", Anggun, Tale of Voices, Chimène Badi, Maurane, Il Volo, la troupe "1789", Alex Lutz, Gautier Capuçon...

« Sidaction a été créée dans l'urgence pour répondre à l'urgence. De l'épidémie de sida qui progressait dans une grande indifférence, de sa virulence meurtrière et du manque de moyens pour organiser la lutte. En 1994, nous ne savions rien de l'avenir ! Or Sidaction a réussi à s'inscrire dans la durée. En restant un opérateur de collecte de fonds important, mais surtout en devenant un acteur central de la lutte contre le sida, en France et dans les pays en développement » précise Pierre Berger, président de l'association, sur le site officiel.

Pour faire un don à l'association "Ensemble contre le sida", cliquez sur ce lien.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez sidaction.org ou la page officielle Facebook.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist