• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la musique 2012 : Ringer et Thiéfaine récompensés
Cérémonie
dimanche 04 mars 2012 00:39
92

Victoires de la musique 2012 : Ringer et Thiéfaine récompensés

Samedi soir, la 27ème édition des Victoires de la musique se tenait à Paris, diffusée en direct sur France 2 depuis le Palais des Congrès. Hubert-Félix Thiéfaine, Orelsan et -M- remportent deux trophées. Catherine Ringer est l'"Artiste féminine de l'année" : il s'agit de la première Victoire de sa carrière.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/03/2012, 23:38
Citer
Il semblerait que les auditeurs jeunes, n'écoutent que ce que les médias leur mettent dans l'assiette, vu qu'ils ne connaissent même pas HFT. De bons consommateurs quoi !


Je suis assez ouvert côté musical mais j écoute rarement la radio car c tjr pareil ca me gave. Ceci dit je ne connais pas HFT ... Suis je inculte pour autant? Non. Mais comment voulez vous que je connaisse ou meme que j écoute lorsque je ne sais pas qu'il a sorti un album. Meme en allant sur des sites musical régulièrement on peut passer à côté. Faut pas non plus stigmatiser la jeunesse mais plutôt condamné les médias qui matraque sans cesse les mêmes artistes. Sur ce je vas découvrir HFT .
Invité
le 05/03/2012, 02:04
Citer
Les récompenses montrent biens que la cérémonie est a chier ! A part quyelques artistes qu'on entend parler les autres sont des inconnus avez vous deja entendu Thiefaine et ringer,entendu leurs chansons vu leurs clip ! C'est vraiment la pire cérémonie qui existe ! On offre des prixs de musique a des artistes que personnes connait ! Apres on compare sa aux Brits Awards ou aux Grammys !


Bah oui ,Thiefaine ,l'artiste poete,tout le monde connait (heureusement ! ) ,enfin ceux pour qui la musique ne s'arrette pas a la soupe habituelle qu'on nous impose a la tv ou la radio ,nous ne somment pas des moutons ,nous avons aussi un esprit critique independant .........
Invité
le 05/03/2012, 02:14
Citer
Nous pouvons simplement ESSAYER d'activer la curiosité d'un public toujours sous la tutelle des médias en leur disant : écoutez un peu autre chose de temps en temps....Respect ,Mr thiéfaine !
Invité
le 05/03/2012, 09:03
Citer
Et Julie Relva?????????????????? Même pas une nomination??????
Invité
le 05/03/2012, 09:41
Citer
Il semblerait que les auditeurs jeunes, n'écoutent que ce que les médias leur mettent dans l'assiette, vu qu'ils ne connaissent même pas HFT. De bons consommateurs quoi !


Je suis assez ouvert côté musical mais j écoute rarement la radio car c tjr pareil ca me gave. Ceci dit je ne connais pas HFT ... Suis je inculte pour autant? Non. Mais comment voulez vous que je connaisse ou meme que j écoute lorsque je ne sais pas qu'il a sorti un album. Meme en allant sur des sites musical régulièrement on peut passer à côté. Faut pas non plus stigmatiser la jeunesse mais plutôt condamné les médias qui matraque sans cesse les mêmes artistes. Sur ce je vas découvrir HFT .
BRAVO ! BRAVO à ton ouverture d'esprit ! Tu résumes très bien la situation et tu démontres que tous les " jeunes" ne sont pas que des consommateurs de soupes hyper-commerciale ! Alors , oui , ALLEZ (RE)DECOUVRIR THIEFAINE SUR YOUTUBE et ailleurs ! Et à propos d'artiste à (re)découvrir , je vous invite à écouter les 2 derniers albums de JEANNE MAS " BLEU CITRON " et le tout nouveau " MADE IN FRANCE" qui sort le 30 MARS ! De nombreuses vidéos sur YOUTUBE et DAILYMOTION
Invité
le 05/03/2012, 09:46
Citer
Oui , c'est sùr que regarder TF1 un samedi soir est sacrément original ! Les moutons aiment beaucoup cette soupe pseudo-culturelle ! Si tu veux te muscler le bulbe , tu devrais regarder ARTE et FRANCE5 , tu sais les chaines que tu ne regardent jamais !... Rassures toi ! Tu n'es malheureusement pas le seul ! Ne pas connaitre THIEFAINE en 2012 prouve le niveau actuel de ces Français plus que moyens...
Invité
le 05/03/2012, 10:06
Citer
tri martelot nouvelle version : un grand moment musical , sans conteste le plus reussi de la soirée ; merci Nolwenn , tu auras une victoire un jour car ton talent est incontestable !
Invité
le 05/03/2012, 10:31
Citer
tri martelot nouvelle version : un grand moment musical , sans conteste le plus reussi de la soirée ; merci Nolwenn , tu auras une victoire un jour car ton talent est incontestable !


100000000+++++
Invité
le 05/03/2012, 10:35
Citer


tu parles j'ai regargé entre les reprises d'Adéle, Barbara, l'autre naze de 40 piges qui chante faux et une voix de fausset la chanson la plus déprimante de jackson, les pleurnicheries de jenifer, du spears à la harpe, du Tyler à la voix cassé, que du larmoyant, de l'ennuyeux, du bien tristouille....sinistre !!


Elle a encore pleure la hipocrite ? et après on dit que c nolwenn que surjoue ...... pathétique, mais elle a raison de pleurer, son album continue a chuter malgre tout la pub qu'on lui fait a TF1 bcp plus que pour les autres comme d'hab .... on dirait l'star ac 1
Laurent78
le 05/03/2012, 12:06
Citer
Il semblerait que les auditeurs jeunes, n'écoutent que ce que les médias leur mettent dans l'assiette, vu qu'ils ne connaissent même pas HFT. De bons consommateurs quoi !


Je suis assez ouvert côté musical mais j écoute rarement la radio car c tjr pareil ca me gave. Ceci dit je ne connais pas HFT ... Suis je inculte pour autant? Non. Mais comment voulez vous que je connaisse ou meme que j écoute lorsque je ne sais pas qu'il a sorti un album. Meme en allant sur des sites musical régulièrement on peut passer à côté. Faut pas non plus stigmatiser la jeunesse mais plutôt condamné les médias qui matraque sans cesse les mêmes artistes. Sur ce je vas découvrir HFT .


En regardant les concerts à l'affiche, les revues musicales et meme la presse régionale, puis Taratata, c'est impossible de passer à côté d'un chanteur qui tourne dans tous les sens en France depuis 35 ans ! Il a quand meme fait deux fois Bercy, plusieurs fois les Zeniths de toutes nos villes ou l'Olympia.

Je vous conseille vraiment s'il passe près de chez vous d'aller le voir car c'est un phénomène ce monsieur.
Invité
le 05/03/2012, 12:15
Citer
enfin des victoires qui ressemble à quelque chose. On a tellement été habitué à des victoires pathétiques et illogiques depuis quelques années que cela en devenait énervant et décevant. Que l'on soit FM ou anti radio, reconnaissons quand même l'effort de cette cérémonie là! Des récompenses bien méritées à des artistes confirmés depuis des décennies, des vrais encouragements à des nouveaux talents en rage d'originalité dans leurs morceaux; enfin, on laisse un peu de côté les "meilleures ventes" et autres "phénomènes de foire" ou de mode...
Félicitations à tous les lauréats de cette année et bonne route aux nouveaux !
Invité
le 05/03/2012, 15:07
Citer
et UN qui a aime UN !
Invité
le 05/03/2012, 15:22
Citer
Nous pouvons simplement ESSAYER d'activer la curiosité d'un public toujours sous la tutelle des médias en leur disant : écoutez un peu autre chose de temps en temps....Respect ,Mr thiéfaine !


+ 100
Invité
le 07/03/2012, 15:15
Citer
Bravo au grand Artiste Thiphaine que j'adore, respect à Mme Ringer qui aurait plutôt mérité de gagner le trophée du spectacle-tournée de l'année plutôt que l'artiste-interprète de l'année. D'ailleurs elle a dit sur France Inter que Nolwenn aurait dû gagner...
Ceci dit, Nolwenn Leroy a offert une superbe prestation nouvellement réorchestrée de "Tri Martolod", où elle a joué du violon pendant le pont musical, c'était divin...la classe cette fille qui ne laisse rien au hasard : sa tenue, coiffure étaient en parfaite harmonie ! le temps s'est suspendu pendant quelques minutes, un silence religieux régnait dans l' Assemblée.
Merci également à ses talentueux musiciens.
Indiscutablement le meilleur moment de la soirée.
Invité
le 10/03/2012, 19:29
Citer
Content qu'Hubert-Félix soit enfin récompensé.