• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > Pourquoi Madonna a-t-elle changé le titre de son single ?
Débat
mercredi 29 février 2012 16:59
157

Pourquoi Madonna a-t-elle changé le titre de son single ?

Le deuxième titre défendant le nouvel album de Madonna "MDNA" fait beaucoup parler depuis sa mise en ligne en début de semaine. La chanteuse a-t-elle oui ou non modifié le nom de ce single afin d'éviter des poursuites judiciaires ? Son manager dément la rumeur propagée par le site américain "TMZ".


Le premier single de Madonna, "Give Me All Your Luvin'" avait déjà fait couler beaucoup d'encre après la fuite sur internet de la démo à l'automne dernier. Le deuxième single défendant son album et disponible depuis le 27 février, en fait aujourd'hui tout autant. La rumeur court sur le changement du titre "Girls Gone Wild" en "Girl Gone Wild", suite à une hypothétique lettre de menaces envoyée à la chanteuse, diffusée par le site "TMZ" au début du mois de février. La lettre proviendrait du créateur de la chanson, Joe Francis, sommant l'artiste de ne pas interpréter le titre lors la mi-temps du Super Bowl, sous peine de poursuites judiciaires.

« Madonna ne sait pas qui est Joe Francis ! »
Lundi, Francis s'est de nouveau exprimé auprès de "TMZ" : « concrètement son label a essayé d'éviter une action en justice pour la chanson ». Mais d'après lui, la bataille est loin d'être terminée : « le nouveau titre est toujours une violation de la loi, nous avons pris contact avec l'équipe de Madonna pour régler le problème ». Mais le manager de la chanteuse, Guy Oseary a aussitôt remis les pendules à l'heure : « je trouve assez drôle que Francis puisse crier victoire après avoir soi-disant envoyé une lettre recommandée à Madonna, lui demandant de ne pas interpréter le titre "Girl Gone Wild" au Super Bowl. Nous n’avons jamais reçu la moindre lettre ! [...] Madonna ne sait pas qui est Joe Francis et encore moins pourquoi il lance des menaces ». Oseary poursuit : « pour ce qui est du titre, nous nous posions des questions sur l’album depuis des semaines, et nous avons préféré le mot "Girl" au singulier puisque c’est ce que Madonna dit dans la chanson », tout en ajoutant que d'autres titres du disque avaient été également modifiés. Avec ironie, le manager précise qu'il y a « plus de 50 disques qui portent le même nom », dixit "Billboard", de Ludacris à Lee Kernaghan en passant par Jackie Kashian.
Sarah MERLO
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums "Ray Of Light" et "Hard Candy" de Madonna.
Regardez la Lyrics Video de "Girl Gone Wild" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/02/2012, 17:01
Citer
Invité
le 29/02/2012, 17:05
Citer
Son album est très mal parti mais que lui arrive t il? C'est dommage.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/02/2012, 17:05
Citer
on s'en cogne, ça changera pas ce titre d'être un tube, surtout que dans les paroles de ce single elle chante bien : "GIRL GONE WILD" et non pas "GIRLS GONE WILD". y a encore un never been qui s'est cru plus malin que la queen of pop et qui a voulu son ptit moment de gloire, MDR, n'est pas madonna (the most powerfull icon) qui veut ;)
Invité
le 29/02/2012, 17:06
Citer
je déteste ces deux nouvelles chansons... je suis pas prêt de l'acheter son nouvel album...
et pourtant je suis assez fan de ce qu'elle fait habituellement,
mais là je n'y arrive pas!
je suis le seul??
Invité
le 29/02/2012, 17:06
Citer
Son album est très mal parti mais que lui arrive t il? C'est dommage.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


c'est sûr, il n'est même pas encore en vente, LOL, c'est très mal parti on le voit bien ! les ventes sont d'une FAIBLESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 29/02/2012, 17:08
Citer
Ne vous inquiétez surtout pas, votre débat ne sera pas bloqué comme il l'a été lors de l'article sur les homophobes...
Invité
le 29/02/2012, 17:10
Citer
De toute façon Mariah Carey revient! Mamiedonna peut prendre sa retraite puisque elle flop partout!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/02/2012, 17:19
Citer
Oui Ces Sur Mariah Is Back La Veille Madonna Un Vrai Flop Quelle Prenne Sa Retraite=)
Invité
le 29/02/2012, 17:21
Citer
Madonna avait aussi changé le titre Gimme All Your Love (cf. le titre donné par son manager à l'époque de la fuite) en Give Me All Your Luvin'... Et on en avait pas fait tout un plat x) !
Invité
le 29/02/2012, 17:26
Citer
Invité
le 29/02/2012, 17:28
Citer
Je vois que les messages fusses d'intelligences ici !!!
Encore des enfants de 12 à 22ans
Invité
le 29/02/2012, 17:31
Citer
Les fans de Gaga sont priés d'aller discuter du dernier statut twitter, de la dernière photo dans la rue ou de la dernière robe en surgelé de leur idole dans leur sujet ou leur forum, et de ne pas pourrir le sujet d'une artiste qu'il n'aime pas (ça parait logique dit comme ça, mais apparemment pas vraiment). Merci.
Invité
le 29/02/2012, 17:35
Citer
je déteste ces deux nouvelles chansons... je suis pas prêt de l'acheter son nouvel album...
et pourtant je suis assez fan de ce qu'elle fait habituellement,
mais là je n'y arrive pas!
je suis le seul??

Non, je pense exactement la même chose. Il n'y a rien à faire, j'accroche pas non plus.
Invité
le 29/02/2012, 17:36
Citer
Invité