• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Nicolas Sarkozy publie sa playlist sur Deezer
Clin d'oeil
jeudi 23 février 2012 10:27
36

Nicolas Sarkozy publie sa playlist sur Deezer

Qu'écoute le Président de la République ? Comme Barack Obama, le président de la République vient de publier la liste de ses chansons préférées sur le site Deezer. Découvrez-les.
Crédits photo : Deezer

Ce sont les « morceaux qui m'accompagnent souvent là où je vais », explique le Président de la République. A l'image de Barack Obama, Nicolas Sarkozy vient de publier sa playlist sur le site d'écoute streaming Deezer. Neuf morceaux que le site propose d'écouter à la suite. La playlist a été intitulée "Mes classiques".

Pas de surprise ou presque. On y retrouve des artistes de son entourage à l'image de son ami Didier Barbelivien. Nicolas Sarkozy n'a pas choisi son plus grand tube " À toutes les filles" mais un morceau beaucoup plus récent (extrait de "Mes préférences" paru l'an passé) intitulé "Oncle Georges" et dédié à Georges Brassens.



Autre ami du candidat à l'élection présidentielle présent dans la playlist : Johnny Hallyday avec "Quelque chose de Tennessee", titre écrit pour la star par Michel Berger en 1985



Autre valeur sûre de la chanson française : Julien Clerc. Le locataire de l'Elysée est fan du titre "Si On Chantait", l'un des tubes de Julien Clerc écrit par Etienne Roda-Gil en 1972.



Enrico Macias, autre proche du candidat, est en bonne place dans l'iPod du président avec son titre "Les Gens du nord". Au rayon des géants de la chanson Française, Nicolas Sarkozy a choisi la "Chanson pour l'Auvergnat" de Georges Brassens et "Ils sont tombés" de Charles Aznavour. Sublime texte sur le génocide arménien.



Plus contemporain. Calogero et son titre "C'est dit" est également cité par le président comme l'un de ses morceaux préférés. Seul artiste étranger présent dans la playlist, un géant : Elvis Presley avec "Love Me Tender". Nicolas Sarkozy serait-il romantique ? Un peu. Il n'a pas oublié d'inclure à ses "classiques" une chanson de son épouse, Carla Bruni et son très beau titre "L'amoureuse", extrait de son troisième album "Comme si de rien n'était", paru quelques mois après sa rencontre avec le président…



Le président américain, Barack Obama, avait également publié sa playlist sur Spotify, concurrent de Deezer. On y retrouve notamment Aretha Franlin, U2, Bruce Springsteen, mais aussi Florence + The Machine, Ray LaMontagne ou Arcade Fire.
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/02/2012, 10:30
Citer
Doc Gyneco et Mireille Mathieu doivent être déçues de ne pas être dans la playlist ;-)
Invité
le 23/02/2012, 10:32
Citer
LOL

comment dire de manière détournée :

Revenez vers moi les copains, j'ai besoin de vous !

Grande question reverra-t-on Miss Dominique chanté dans un meeting de Sarko ? Détererrons-til encore Mireille ? Steevie Boulay sera-t-il à nouveau sur la scène de la concorde ?

C'est dit !
Invité
le 23/02/2012, 10:39
Citer
LOL

comment dire de manière détournée :

Revenez vers moi les copains, j'ai besoin de vous !

Grande question reverra-t-on Miss Dominique chanté dans un meeting de Sarko ? Détererrons-til encore Mireille ? Steevie Boulay sera-t-il à nouveau sur la scène de la concorde ?

C'est dit !

MDR, c'est exactement cela!! "Hey oh c'est moi le chien de Merkel je suis là!!" "Comme on ne m'aime pas je copie sur Obama", Ce président devient de plus en plus pathétique.. Personnellement j'ai écouté ses promesses en 2007, je sais aujourd'hui ce qu'elles valent....Rien du tout!!
Invité
le 23/02/2012, 10:45
Citer
Effectivement, je pourrais m'embarquer pour une ile déserte avec cette playlist-là:
y a rien à jeter, même et y compris l'Amoureuse, qui est une très belle chanson.
Nettie
le 23/02/2012, 10:48
Citer
C'est un choix comme un autre.
Invité
le 23/02/2012, 10:50
Citer
LOL

comment dire de manière détournée :

Revenez vers moi les copains, j'ai besoin de vous !

Grande question reverra-t-on Miss Dominique chanté dans un meeting de Sarko ? Détererrons-til encore Mireille ? Steevie Boulay sera-t-il à nouveau sur la scène de la concorde ?

C'est dit !

MDR, c'est exactement cela!! "Hey oh c'est moi le chien de Merkel je suis là!!" "Comme on ne m'aime pas je copie sur Obama", Ce président devient de plus en plus pathétique.. Personnellement j'ai écouté ses promesses en 2007, je sais aujourd'hui ce qu'elles valent....Rien du tout!!


Tout est dit
Invité
le 23/02/2012, 10:53
Citer
Osez citer BRASSENS cet humaniste anarchiste dont il bafoue les idées, la sensibilité, la culture au quotidien pourquoi pas Catherine RIBEIRO...ce mec est in-cro-ya-ble !!! Il ne pense que politique sans aucune peur du ridicule...il sait que chez certains anar il existe une attirance droitière, on lui a clairement conseillé (BUISSON ?)
Invité
le 23/02/2012, 10:54
Citer
LOL

comment dire de manière détournée :

Revenez vers moi les copains, j'ai besoin de vous !

Grande question reverra-t-on Miss Dominique chanté dans un meeting de Sarko ? Détererrons-til encore Mireille ? Steevie Boulay sera-t-il à nouveau sur la scène de la concorde ?

C'est dit !

MDR, c'est exactement cela!! "Hey oh c'est moi le chien de Merkel je suis là!!" "Comme on ne m'aime pas je copie sur Obama", Ce président devient de plus en plus pathétique.. Personnellement j'ai écouté ses promesses en 2007, je sais aujourd'hui ce qu'elles valent....Rien du tout!!


Tout est dit


Bien que le débat ne soit pas politique, je pense que le candidat pour lequel tu vas voter n'aurait rien fait de mieux au milieu de la crise, si ce n'est pire
Invité
le 23/02/2012, 11:01
Citer
pour un président qui ce dit moderne ! je voie pas !!! lol et puis que ce qu'on sen fout de sa , c'est juste pour montrer au gens quil et soit disant dans le coup
Invité
le 23/02/2012, 11:23
Citer
La playlist d'Obama a beaucoup plus de classe en tous cas !
Invité
le 23/02/2012, 11:37
Citer
Arrêtez je trouve que c'est plutôt cool qu'il fasse ça , j'aime quant les grands de ce monde casse les codes et les barrières même si ce n'est là que de la musique on est ok...
Invité
le 23/02/2012, 11:53
Citer
pour un président qui ce dit moderne ! je voie pas !!! lol et puis que ce qu'on sen fout de sa , c'est juste pour montrer au gens quil et soit disant dans le coup


Et non justement, il reste fidèle à des chansons qui ne sont plus dans le coup, donc il n'est pas moderne.
Invité
le 23/02/2012, 11:55
Citer
La playlist d'Obama a beaucoup plus de classe en tous cas !


La musique anglo saxonne, qui a pris le relais de la chanson française, a effectivement beaucoup plus de classe pour ceux qui aiment.
Invité
le 23/02/2012, 12:02
Citer
On s'en fout !
Juste pour faire genre j'suis proche de vous...
Il est désespéré...
Invité
le 23/02/2012, 12:18
Citer
C'est un choix comme un autre.


oui mais celle de ma rine lep en est largement mieux