Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Titanic" : la BO va être rééditée en mars
Cinéma
mardi 07 février 2012 18:36
15

"Titanic" : la BO va être rééditée en mars

Une réédition de la bande originale du blockbuster "Titanic" sera disponible dans les bacs fin mars, à l'occasion de la sortie en salles du film de James Cameron dans une version retravaillée et en 3D. On célébrera aussi le départ du navire, il y a tout juste cent ans. Des bonus seront évidemment inclus dans la réédition de cette BO.


La bande originale du film "Titanic" sortira de nouveau dans les bacs le 26 mars prochain. Elle paraitra à l'occasion de la sortie du film en 3D "Titanic", le 6 avril prochain et de la date symbolique du départ du paquebot le 10 avril 1912. Réédition oblige, les titres originaux seront remasterisés. Le tube de Céline Dion "My Heart Will Go On" sera évidemment présent. Vous pourrez aussi compter sur des bonus : cinq pièces encore jamais entendues, jouées par le quintet I Salonisti (présent dans le film). Le chef d'orchestre, James Horner, ravi de cette nouvelle, confie à la presse anglaise : « je suis très heureux que Sony Classical ressorte la B.O. de "Titanic". C'est merveilleux de savoir que la musique originale a gardé sa magie après toutes ces années. » Ce coffret anniversaire parviendra-t-il à réitérer l'exploit de la sortie en 1998 de la bande son, écoulée à près de 30 millions d'exemplaires dans le monde ? Réponse en mars !

Du côté de la réalisation du long-métrage, James Cameron partage ses impressions : « il y a une génération entière qui n'a jamais vu "Titanic" comme il faudrait le voir : sur grand écran. Un "Titanic" comme vous ne l'avez jamais vu, en digital et remasterisé, méticuleusement converti en 3D ».


CD 1. Titanic - "Music From The Motion Picture"
1. "Never an Absolution"
2. "Distant Memories"
3. "Southampton"
4. "Rose"
5. "Leaving Port"
6. "Take Her to Sea, Mr. Murdoch"
7. "Hard to Starboard"
8. "Unable to Stay, Unwilling to Leave"
9. "The Sinking"
10. "Death of Titanic"
11. "A Promise Kept"
12. "A Life So Changed"
13. "An Ocean of Memories"
14. Celine Dion - "My Heart Will Go On"
15. "Hymn to the Sea"

CD 2. I Salonisti - "Gentlemen, It Has Been a Privilege Playing with You Tonight"
CD 3. "Back To Titanic"
CD 4. "Popular Music from the Titanic Era"
Sarah MERLO
Pour en savoir plus, visitez le site officiel du film "Titanic".
Visionnez la bande annonce du film "Titanic" (version 2012 en 3D) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/02/2012, 19:15
Citer
Invité
le 07/02/2012, 19:36
Citer


pourquoi il y aurait erreur ? c'est dans le monde...
Invité
le 07/02/2012, 19:40
Citer
je pensais que c'était aux alentours de 20 millions....
Invité
le 07/02/2012, 19:42
Citer
Effectivement, erreur de frappe je pense. C'est 30 millions...
Invité
le 07/02/2012, 20:31
Citer
oui il y a erreur c'est plus de 30 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
C'est vraiment une chanson mythique...
Invité
le 07/02/2012, 21:03
Citer
Dit on pas UNE BO? (Bande Originale) pourquoi dans le titre c est écrit LE BO?

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 07/02/2012, 21:34
Citer
Dit on pas UNE BO? (Bande Originale) pourquoi dans le titre c est écrit LE BO?

Bien vu. Ils devaient penser OST.

Sinon pour le film OK ça va refaire des entrées, mais ce nouveau coffret de CD ne va pas se vendre des masses (y'a qu'à voir le nombre de CD d'occasion qui trainent sur le net)
Invité
le 08/02/2012, 08:46
Citer
Tout ça montre qu'on tourne en rond: on fait du neuf avec du vieux.
La B.O n'a vraiment pas besoin d'être remasterisée: le son est très bien. C'est pas comme s'il s'agissait d'un album sorti dans les années 80. Donc là déjà, c'est un coup de commerce.
Quand au film, pour ma part j'ai un coffret DVD avec une version THX et la qualité est excellente. La 3D ? bien souvent, ça n'apporte rien au film, surtout si, comme le cas présent, le film n'a à l'origine pas été pensé pour la 3D. Donc j'attendrai de voir ce que les critiques en disent avant d'aller le voir.
Idem d'ailleurs pour la saga Star Wars.
Invité
le 08/02/2012, 09:44
Citer
Tout ça montre qu'on tourne en rond: on fait du neuf avec du vieux.
La B.O n'a vraiment pas besoin d'être remasterisée: le son est très bien. C'est pas comme s'il s'agissait d'un album sorti dans les années 80. Donc là déjà, c'est un coup de commerce.
Quand au film, pour ma part j'ai un coffret DVD avec une version THX et la qualité est excellente. La 3D ? bien souvent, ça n'apporte rien au film, surtout si, comme le cas présent, le film n'a à l'origine pas été pensé pour la 3D. Donc j'attendrai de voir ce que les critiques en disent avant d'aller le voir.
Idem d'ailleurs pour la saga Star Wars.


pour star wars il semblerait que la 3d soit de qualité ! je bosse dans un cinéma equipé numerique et 3d et je recois avec les film des instruction pour le cadrage et reglage de l'image pour un rendu meilleur en 3d! reste a savoir si tous les projectionnistes le font ou pas c'est peut etre là aussi l'origine de la 3d moche!
Sinon pour la BO je pense pas que ce soit tres utile de la ressortir mais bon apres tout !!!! apres il nous sortiront le blu ray 3d avec la bo pour un coffret collector a noel prochain !
Invité
le 08/02/2012, 09:49
Citer
un chef d oeuvre immortel comme E-T on ne s en lasse pas
Invité
le 08/02/2012, 12:04
Citer
A noter: qu'un album intitulé "Titanic requiem"" sera publié en avril.
Il s'agit d'un concept symphonique composé et écrit par Robin GIBB et l'un de ses fils, Robin Junior Gibb.
Robin y chante d'aillleurs un titre "Don't cry alone"
Pour l'écouter www.robingibb.com



Video of Titanic Requiem recording session
An exclusive preview of Robin and RJ Gibb's new album The Titanic Requiem. The footage was filmed by Paul Bates during a recording session with the Royal Philharmonic Orchestra and includes an interview with Robin and RJ. filmed at Lyndhurst Hall, Air Studios in London (21.02.2011). www.robingibb.com
Invité
le 08/02/2012, 15:15
Citer
30M d'albums écoulés pour la B.O.
25M le single "My heart will go on"
et cette chanson était également incluse dans l'album de Céline Dion paru en 1997 "Let' Talk about love" écoulé à 28M.
Dans le top 10 des plus gros succès mondiaux de B.O. de film.
Invité
le 08/02/2012, 18:13
Citer
Encore !!! Ils se cassent pas le cul !
Invité
le 11/02/2012, 17:11
Citer
Quel dommage, il semblerait qu'ils n'ont pas profité de cette réédition pour y ajouter des pistes contenues dans le film, mais qui n'étaient pas sur la première B.O de 1997. Si c'est juste pour acheter le même CD que j'ai acheté à l'époque, ça sera sans moi, hélas. Je me réjouissais de nouvelles pistes...
Invité