Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > The Voice : coup d'envoi le 25 février sur TF1
Musique en TV
mardi 07 février 2012 17:04
16

The Voice : coup d'envoi le 25 février sur TF1

C'est parti ! Le nouveau télé-crochet événement de TF1 sera lancé le samedi 25 février en prime-time. L'émission débutera par plusieurs semaines de casting et de "battles" avant que les directs de l'émission ne commencent.
Crédits photo : Facebook officiel
"The Voice : la plus belle voix" s'installera donc le samedi soir ! Les nostalgiques de la "Star Academy" ou de "Nouvelle Star" auront désormais un nouveau rendez-vous. Alors que M6 a décidé d'arrêter la diffusion de ce genre télévisuel, TF1 vient d'annoncer qu'elle programmera son nouveau télé-crochet événement à partir du samedi 25 février à 20h50. Les premières émissions ne seront pas en direct. L'émission sera, en effet, découpée en trois étapes : les castings, les "battles" entre candidats et enfin les primes en direct.

Nos confrères de Pure Médias expliquent que « cette case [du samedi soir] est difficile pour la chaîne mais elle y a connu un succès honorable avec les deux premières saisons de "Danse avec les stars". Présentée par Nikos Aliagas avec la participation de Virginie de Clausade, "The Voice" évite donc la case du vendredi, où elle diffusait à l'époque la "Star Academy", mais où la concurrence est forte notamment sur M6 avec "NCIS". »

Début janvier, la première chaîne avait confirmé son jury. Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny seront donc "les coachs" de cette nouvelle aventure. Le concept est original puisque pendant les auditions ils seront dos à la scène et ne jugeront que sur la voix !

L'aventure "The Voice" durera entre 9 à 13 semaines selon les rumeurs. L'émission a crée le buzz depuis quelques semaines en décrochant des couvertures de magazines télés avant même que la date de diffusion ne soit annoncée. TF1 a également adopté la même stratégie qu'aux États-Unis avec un site internet dédié et des contenus exclusifs diffusés uniquement sur Internet.

TF1 a fait monter la pression en distillant les premières images ou interviews des coachs. Pascal Obispo a récemment taclé l'émission - avant même qu'elle ne soit tournée - jugeant qu' « On travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix ». Florent Pagny, lui, est monté au créneau en expliquant que le niveau était bon.
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/02/2012, 17:15
Citer
on s'en fout les coach sont là juste pour leur promo et au finale les candidats vont passer aux oubliettes comme les autre télé crochet !

c'est the voice spècial promo pour les has been
Invité
le 07/02/2012, 17:29
Citer
Hâte de découvrir l'émission!
Invité
le 07/02/2012, 17:41
Citer
on s'en fout les coach sont là juste pour leur promo et au finale les candidats vont passer aux oubliettes comme les autre télé crochet !

c'est the voice spècial promo pour les has been


Vous faîtes chier les haters.
Si tu t'en fous, alors casses toi.
Invité
le 07/02/2012, 17:42
Citer
on s'en fout les coach sont là juste pour leur promo et au finale les candidats vont passer aux oubliettes comme les autre télé crochet !

c'est the voice spècial promo pour les has been


N'importe quoi ils n'ont aucune réelle actualité. Un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal.
Invité
le 07/02/2012, 18:08
Citer
C'est vrai que les télés crochets n'ont permis à personne de se faire connaître .... La liste est longue, des prestations impressionnantes et de vrais talents ont existé grace à eux donc certes certains n'aiment pas mais en même temps on s'en moque
Invité
le 07/02/2012, 18:09
Citer
on sera quelle chaine ne pas regarder ce jour là
Invité
le 07/02/2012, 18:10
Citer
Ca marchera forcément au début, parce qu'il y aura un effet de curiosité, mais dès qu'on sera revenus à un format de télé-crochet plus classique, logiquement le programme ne remplira plus ses objectifs d'audience, tous comme les télé-crochets de ces dernières années. On peut mettre qui on veut comme jury, c'est le genre qui n'est plus du tout à la mode. La mode est aux émissions de danse et de cuisine... qui deviendront has been à leur tour.
Invité
le 07/02/2012, 18:48
Citer
Le problème, c'est que les quatre juges français tapent dans la même case musicale, la variétoche et n'offrent donc aucune ouverture de styles comme le fait l'émission américaine.
Invité
le 07/02/2012, 19:18
Citer
La version allemande avec NENA a fait un tabac. Le jury était cool
Invité
le 08/02/2012, 12:46
Citer
Ca va se vautrer sévère, un jury de has been, une émission qui met en avant sa pseudo originalité pour au final refourguer la même mélasse nauséabonde...beurk...ils auraient du nous faire une année off télé crochet comme ils l'avaient promis, ça nous aurait fait des vacances.
Invité
le 08/02/2012, 16:50
Citer
Ca va se vautrer sévère, un jury de has been, une émission qui met en avant sa pseudo originalité pour au final refourguer la même mélasse nauséabonde...beurk...ils auraient du nous faire une année off télé crochet comme ils l'avaient promis, ça nous aurait fait des vacances.


tu n'a qu'une chaîne sur ta tv ?
Invité
le 08/02/2012, 18:09
Citer
Je sent que TF1 va se planter en beauté avec The Voice, la case du samedi soir n'est plus aussi rentable qu'avant, je pense qu'une diffusion le mardi ou le vendredi serait plus efficace.
Quant au jury, ce n'est pas très crédible, Jenifer jury la mauvaise blague de l'année !
Invité
le 19/02/2012, 10:33
Citer
Oui, cher incnonu (ou plutot chere incnonue), ce ne serait pas tres gentil, si je le pensais. Mais j'ai plaisir a croire que ma femme me connait suffisamment bien pour ne pas etre offusquee par toutes mes provocations.
Invité
le 20/02/2012, 19:20
Citer
vn2reG <a href="http://brtyaeyufcjy.com/">brtyaeyufcjy</a>
Invité