
Le Printemps de Bourges attire de plus en plus d'amateurs de musique. L'un des premiers festivals de la saison a accueilli l'année dernière 240 000 spectateurs. S'y produire est donc une occasion en or pour se faire connaître et gagner en notoriété pour un artiste débutant. Mais pas facile d'intégrer la programmation sans un coup de pouce.
C'est pourquoi le programme SFR Jeunes Talents propose aux artistes et aux groupes de s'inscrire sur le site sfrjeunestalents.fr pour participer à un concours. Au total, dix candidatures seront retenues dont deux désignées comme des coups de cœur. Les deux favoris seront annoncés le 23 février prochain tandis que les huit autres lauréats devront attendre jusqu'au 19 mars. Quoi qu'il en soit, les heureux élus auront l'occasion de se produire du 25 au 28 avril prochain au Printemps de Bourges, en étant pleinement intégrés à la programmation officielle ainsi qu'à la communication du festival. Les dix lauréat bénéficieront également d'une mise en avant sur la plateforme Spotify. Des éléments non négligeables pour bien entamer une carrière musicale et gagner en notoriété.
Côté programmation, le Printemps ouvrira ses scènes à de nombreux artistes, à commencer par Shaka Ponk, Charlie Winston, Zebda, Bénabar, Izia, Birdy Nam Nam ou encore Selah Sue. Une mixité des genres qui devrait satisfaire un large public, d'autant plus que tous les artistes n'ont pas encore été annoncés. La programmation complète sera finalisée le 23 février