Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Ecoutez le titre de campagne de François Hollande : "Le changement c'est maintenant"
Nouveauté à écouter
lundi 06 février 2012 16:59
59

Ecoutez le titre de campagne de François Hollande : "Le changement c'est maintenant"

François Hollande met en chanson son slogan de campagne pour les prochaines élections présidentielles, qui se tiendront le 22 avril et le 6 mai. "Le changement c'est maintenant", un titre entêtant et entraînant dont le texte simple pour ne pas dire simpliste pourra être fredonné sans mal par les plus convaincus.
Crédits photo : ABACA
Qui a dit que la campagne pour les prochaines élections présidentielles ne pouvait pas être joviale ? Au milieu des débats qui captivent chaque semaine des millions de téléspectateurs, des sondeurs qui jouent à Madame Irma et des différents prospectus qui sont distribués dans les rues, la musique s'est frayée un chemin pour faire passer le message de François Hollande. Le Parti Socialiste est sur tous les terrains et, après avoir dégainé son programme, dégaine la chanson servant à porter la campagne du candidat : "Le changement c'est maintenant". La chanson s'accompagne d'une jolie chorégraphie que chacun saura apprécier. Des gestes qui n'ont très certainement pas été validés par Mia Frye mais qui ont le mérite de pouvoir être reproduits par tous ! Quoi qu'il en soit, le titre reste en tête et le texte est parfaitement calibré pour être compris par tous. Alors, mission accomplie ?

Ecoutez le titre "Le changement c'est maintenant" :


Regardez la vidéo présentant le signe de ralliement à François Hollande :



L'avenir d'Hadopi en question : tour d'horizon des principaux programmes


L'occasion de faire le point sur ce que chacun des candidats à la Présidence prévoit en ce qui concerne la loi Hadopi, au cœur du débat. Pour François Hollande, qui porte les couleurs du projet socialiste, la loi Hadopi est « inapplicable ». « Elle sera remplacée, je dis bien remplacée ! » a-t-il expliqué lors de son discours du Bourget le 22 janvier. Le gouvernement en place quant à lui se félicite des résultats obtenus par la mise en application de la Loi Hadopi. L'actuelle présidente d'Hadopi Marie-Françoise Marais tire un excellent bilan de la riposte graduée : « Après 18 mois, nous sommes toujours en montée en puissance. Les premières recommandations sont parties il y a un an. Début septembre, nous en sommes à environ 650.000 premières recommandations envoyées aux internautes par mail et à 44.000 secondes recommandations. Enfin, une soixantaine de dossiers sont en cours d'instruction à la troisième phase de la procédure. » avait-elle déclaré lors d'une interview accordée à TF1 News en septembre dernier. L'actuel Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s'est dit lui aussi satisfait des résultats. Hadopi devrait continuer d'exister dans le projet de l'UMP.
« Nous sommes pour la rémunération des créateurs. »


Quant à la candidate verte Eva Joly, elle a déclaré au "Nouvel Obs" qu'elle était pour « une abrogation pure et simple de l'Hadopi, qui est une absurdité. Une instance extra-judiciaire ne peut pas décider de priver les citoyens d'une liberté aussi fondamentale que l'accès au net, donc de l'accès au monde. Pour nous, cette idée est insupportable. Par contre, nous sommes pour la rémunération des créateurs pour laquelle nous proposerons un système de rétribution de la création. » (décembre 2011). Enfin, Marine Le Pen, candidate pour le Front National, se dit elle-aussi favorable à l'abrogation d'Hadopi.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/02/2012, 17:10
Citer
Le clip est à mourir de rire
Invité
le 06/02/2012, 17:14
Citer
Ca s'laisse écouter... Bcp moins ringard que le signe de ralliement!
On dirait du Mickey3D.
On peut savoir qui a écrit et composé ce titre?
Qui est le chanteur?
Invité
le 06/02/2012, 17:16
Citer
Oué, c'est as plus pire que l'UMP l'année dernière!!!
Invité
le 06/02/2012, 17:19
Citer
Incroyablement chiant ! On dirait un hymne de campagne humanitaire
Invité
le 06/02/2012, 17:28
Citer
Je pense que ça a été fait vite fait avec n'importe quel logiciel du genre music maker.
Invité
le 06/02/2012, 17:35
Citer
Invité
le 06/02/2012, 17:35
Citer
Invité
le 06/02/2012, 18:02
Citer
Nul !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist