Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les disques à acheter cette semaine
Sortie CD
lundi 06 février 2012 14:39
5

Les disques à acheter cette semaine

Que vous aimiez le rock, la musique électronique ou la variété, vous serez forcément comblés cette semaine avec une multitude de nouveaux disques qui font leur apparition sur les étagères de disquaires. Au menu : Skip The Use, Charles Berling, Paul Mc Cartney et Air. Découvrez notre sélection des sorties CD de la semaine.



Skip The Use – "Can't Be Late"


Initialement prévu pour la fin janvier, l'album "Can't Be Late" a vu sa sortie repoussée au 6 février. Ironie du sort pour un opus doté d'un tel titre ! Ce dernier, bien que légèrement en retard, a été défendu par le single "Give Me Your Life". Le disque fait suite à "Sound From The Shadow", leur tout premier EP qui leur a permis d'être repérés par le label Polydor, chez qui le quintet lillois, une véritable bande de copains, a signé pour cette nouvelle création. C'est désormais le titre "Ghost" qui défend cette nouvelle galette.


Goldfrapp – "The Singles"


Dès le mois de novembre 2010, Pure Charts faisait écho du projet de best-of du duo Goldfrapp. Will Gregory et Alison Goldfrapp ont attendu le 6 février 2012 pour publier ce best-of de quatorze titres dont deux morceaux inédits. Sans surprise, leurs deux premiers singles "Utopia" et "Lovely Head", paru en 2000 sur l'album "Felt Mountain", sont intégrés au tracklisting. Au menu également, trois des quatre singles de l’album "Black Cherry" (2003) : "Train", "Strict Machine" et "Black Cherry". La chanson "Twist" a donc été mise de côté au profit de "A&E" et "Happiness", extraits de l'album "Seventh Tree" (2008). Enfin, le cinquième et dernier album de Goldfrapp, "Head First", sera représenté par les titres "Rocket" et "Believer". Du côté des nouveautés, Will et Alison gâtent leurs fans avec les titres "Melancholy Sky" et "Yellow Halo". Le premier avait récemment été interprété sur scène. Il est donc d'ores et déjà connu en live, et le second est à découvrir sur YouTube via une vidéo spécialement réalisée par Lisa Cunning pour l'occasion.

Découvrez le titre "Yellow Halo" de Goldfrapp :



Paul Mc Cartney - "Kisses On The Bottom"


Paul McCartney ne s'arrête pas. Alors qu'il vient tout juste de terminer une tournée mondiale qui l'a fait passer par Bercy cet automne, l'ex-Beatles s'apprête à sortir deux albums cette année. Le premier des deux est enfin disponible. Il est constitué de reprises jazz. Mais quand on s'appelle Paul McCartney, on fait forcément les choses bien. La production a été confiée à Tommy LiPuma (Diana Krall, Miles Davis, Al Jarreau, George Benson…) et le casting est exceptionnel : « Diana Krall au piano, Eric Clapton et Stevie Wonder en invités, le London Symphony Orchestra sur des arrangements de Johnny Mandel (Frank Sinatra, Tony Bennett, Quincy Jones…) ou d’Alan Broadbent (Chet Baker, Charlie Haden, Natalie Cole…). », peut-on lire sur le site internet d'Universal.

Air – "Le voyage dans la lune"


Air est de retour avec un nouveau projet original. Le duo avait proposé les titres "Parade" et "Seven Stars" comme entrée en matière afin de nous faire patienter jusqu'au 6 février. Une chose est sûre, le duo de musique électronique ne tombe pas dans la redite avec ces deux morceaux ayant trouvé leur inspiration dans le film "Le voyage dans la lune" de Georges Méliès, datant de 1902. Mais pourquoi donc aller chercher si loin pour produire de nouveaux morceaux ? Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin ont été choisis pour écrire la bande originale de ce film, dépoussiéré par Lobster Films, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma, et la Fondation Technicolor, pour le Patrimoine du Cinéma. Ensemble, ces deux entreprises ont travaillé l'année dernière sur une restauration en couleurs du film de Méliès, présenté sur la Croisette le 11 mai dernier. Un travail coûteux : 400 000 euros ont été dépensés sur ce projet. Les musiciens en ont tiré onze titres dont ces deux premiers extraits.

Ecoutez un extrait du titre "Seven Stars" du groupe Air :



La bande des mots


Connaissez-vous tous vos classiques de la poésie française ? Si ce n'est pas le cas, Jenifer, Luce, Léo Ferré, Marc Lavoine ou encore Claire Keim et Françoise Hardy vous permettront de réviser à partir du 6 février. Ils font partie des douze artistes s'étant réunis pour mettre en chansons les poèmes de Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Victor Hugo ou encore Guillaume Apollinaire. Ce n'est pas la première fois que la poésie française est mise à l'honneur. En 1995, Jean Ferrat chantait Aragon, en 1988, Mylène Farmer chantait Baudelaire et Georges Brassens reprenait les vers de Paul Fort il y a plus longtemps.

Pour cet album intitulé "La bande des mots", Françoise Hardy propose sa version du poème "Il n'y a pas d'amour heureux" de Louis Aragon (1943), déjà reprise par de nombreux artistes dont elle-même. Luce, lauréate de la dernière saison de "Nouvelle Star" (2010), s'est amusée avec les mots de Maurice Carême en reprenant le poème "Il pleut doucement ma mère". Claire Keim chantera "Il pleure sur mon cœur", Camélia Jordana a "Le Spleen" de Baudelaire et Marc Lavoine propose son célèbre titre "Le Pont Mirabeau", extrait de son album éponyme publié en 2001. Idem pour Arthur H qui reprend "Georgia", extrait de son album "En chair et en os" (1993). Pas que de l'inédit donc pour cet album, même si Jenifer créé la surprise de son côté en chantant les strophes du poème "Je te l'ai dit" de Paul Eluard.


One Direction – "Up All Night"


Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan ne se connaissaient même pas avant de participer au télé-crochet britannique "X Factor", bien plus populaire en Angleterre que chez nous… Ils ont tous participé individuellement à l'émission, puis un juré a eu l'idée de les regrouper pour en faire un groupe. Ensemble, ils termineront troisièmes de la finale !

Véritables phénomènes, ils signent un contrat dans la foulée et enregistrent un album produit par des arrangeurs de Britney Spears, Usher, Nicole Scherzinger ou encore Taio Cruz. Leur premier single "What Makes You Beautiful" a été envoyé aux radios britanniques en septembre dernier. C'est d'emblée un vrai carton : c'est cette année la meilleure vente UK en première semaine, avec 153.965 exemplaires écoulés en 7 jours ! Le clip comptabilise près de 29 millions de vues. Auront-ils la même carrière en France, moins fan des boys-band ?

Regardez le clip "One Thing" de One Direction :



Van Halen – "A Different Kind Of Truth"


Van Halen est de retour ! Fin décembre, on apprenait que le groupe allait repartir en tournée. Les places sont d'ailleurs en vente depuis quelques semaines. Mais, les chanteurs de "Jump" ne repartent pas sur les routes qu'avec de vieux tubes, ils sortent un tout nouvel album. "A Different Kind Of Truth" en est le nom. Ce nouveau disque est déjà porté par un premier single intitulé "Tattoo". Un titre plutôt réussi aux accents très Supertramp. Le refrain énergique pourrait séduire les radios rock…


Charles Berling – "Jeune chanteur"


Le comédien Charles Berling dévoile son premier album intitulé "Jeune chanteur". Un disque que ce dernier préparerait depuis quatre ans et qui n'est pas qu'un coup d'essai, en tout cas en matière d'écriture ou de composition, puisque l'acteur a déjà collaboré sur quelques titres avec son ex-compagne Carla Bruni. Le chanteur a même donné une série de concerts au Sentier des Halles de Paris les 14, 15 et 16 décembre. Depuis ses débuts au théâtre en 1981, et au cinéma en 1982, Charles Berling a souvent tourné aux côtés de chanteurs, souvenez-vous qu'il a même participé au biopic de Dalida, diffusé sur France 2 en 2005. Le premier single extrait de cet opus s'intitule "Lit Garni".

Ecoutez le single "Lit Garni" de Charles Berling :



Et aussi : "Les chevals" de Blankass, "Strictly Romancin'" de Catherine Russell, "Peau rouge" de R-Wan et "Debussy : Clair de Lune" de Natalie Dessay

Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/02/2012, 15:19
Citer
Pour moi ce sera Blankass, c'est un très bon album
Invité
le 06/02/2012, 15:23
Citer
"Le Voyage Dans La Lune", d'une efficacité redoutable !!!
Invité
le 06/02/2012, 20:09
Citer
Invité
le 07/02/2012, 14:20
Citer
Il ya encore des gens qui achètent de disques ? ?
Invité
le 13/02/2012, 12:51
Citer
A ne pas manquer la sortie digitale du titre de Jessica Marquez " conne d'amour " ce mardi 14 février ;)

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP