Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : Rihanna & Mylène Farmer n'ont pas dit leur dernier mot
Radio / TV
jeudi 02 février 2012 17:24
29

Radio/TV : Rihanna & Mylène Farmer n'ont pas dit leur dernier mot

Taio Cruz, David Guetta et Sean Paul sont les trois artistes à s'imposer cette semaine sur les ondes et sur les chaines musicales avec leurs titres "Hangover", "Titanium" et "She Doesn't Mind. Mylène Farmer et Rihanna pourraient rapidement remettre les pendules à l'heure avec "Du temps" et "You Da One". Découvrez le Top Media Forest de la semaine !



Top Radios : Taio Cruz leader avec "Hangover"


C'était attendu : le nouveau single de Taio Cruz décroche cette semaine la première place des titres les plus diffusés en radio. Il est leader, et de loin ! "Hangover" monte donc de deux rangs et voit ses passages en radio augmenter de 27% (927). Il passe ainsi devant "Titanium" de David Guetta et Sia. Anciennement n°1, le DJ et l'Australienne peuvent néanmoins garder la tête haute car ils sont 2ème et voient les diffusions de leur titre en forte progression : +15 points (877). Sean Paul rétrograde également pour tomber 3ème mais voit lui aussi son titre "She Doesn't Mind" vivre de beaux jours : la chanson a été jouée 804 fois la semaine dernière (-1). Pas mal pour le Jamaïcain qui vient de sortir son nouvel album "Tomahawk Technique" !

Pas mal également pour le titre "Des ricochets" du collectif Paris-Africa. La chanson reste 4ème et ses passages en radio ont progressé de 32%. Un nouvel exemple qui tend à démontrer que les radios n'ont pas joué le jeu de la diversité en recentrant leurs playlists sur un nombre de titres moins important. Au détriment des artistes français, cela va sans dire ! Car c'est bien le DJ britannique Avicii qui squatte en 5ème position avec son titre "Level", déjà un tube depuis plusieurs semaines de l'autre côté de la Manche. Statu quo pour lui, ce qui n'est pas le cas de Shakira. La Colombienne a bien fait d'opter pour le Français avec sa reprise "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. En tête des charts pendant sept semaines non-consécutives, la chanson a mis du temps avant de s'imposer sur les ondes. Il a fallu que le public l'achète avant de le voir aussi massivement joué ! "Je l'aime à mourir" est 6ème (+3). N°7 : Coldplay avec "Paradise". C'est une place de moins pour le groupe britannique qui réalise pourtant une meilleure performance en termes de diffusions. Même constat que pour les titres qui le devancent : + 25 points pour "Paradise". Pitbull et Taio Cruz s'incrustent dans le top ten avec un morceau qui deviendra très rapidement un tube : "International Love" monte de quatre étages et termine sa course 8ème. Seul artiste français chantant dans la langue de Molière : Gérald De Palmas. Son titre "L'étranger" perd néanmoins une place pour stationner 9ème (560). L'interprète de "J'en rêve encore", qui publiait son premier best-of en novembre, reste toutefois devant Wiz Khalifa et Snoop Dogg : le featuring "Young, Wild & Free" enregistré avec Bruno Mars termine n°10 (-1).


Flo Rida, Tal, Lykke Li et Lana Del Rey à surveiller


Ce sont les quatre artistes qui pourraient prochainement créer la surprise ! On aurait bien ajouté Brooke Fraser, dont le single "Something In The Water" est n°21, mais Tal réalise une meilleure performance avec son nouveau single "Le sens de la vie" qui entre directement 49ème (195). Flo Rida intégrera très certainement le top ten dans les prochaines semaines avec "Wild Ones", son nouveau single enregistré avec… Sia. L'Australienne interprète du tube "Clap Your Hands" est partout ! Elle et Flo Rida sont 41ème (242). Idem pour Lana Del Rey qui ne demande qu'à monter plus encore dans les classements avec "Video Games", un titre qui ne convient pourtant pas vraiment aux radios. Elle est 47ème (+11). Enfin, on n'attendait pas Lykke Li aussi haut avec le single "I Know Rivers". La jeune-femme se classe 39ème (+5). Enfin, à noter que l'envoi en radio du titre "Talk That Talk" de Rihanna lui permet de voir ses diffusions croitre : il est nouvellement 29ème (+9). Un futur leader ?

Regardez le clip "You Da One" de Rihanna :



Top TV : Rihanna et M. Farmer à l'assaut avec "You Da One" et "Du temps"


Elles ne sont pas leaders mais pourraient très vite le devenir. Rihanna gagne six places avec la vidéo "You Da One", diffusée 335 fois et classée 4ème. Le podium est à sa portée. Quant à Mylène Farmer, sa vidéo chorégraphiée "Du temps" plait : elle gagne cinq places pour entrer dans le top ten de ce classement Media Forest pour la première fois. La chanteuse française devrait poursuivra sur sa lancée.

Le n°1 s'est fait décapiter par David Guetta et Sia. Le clip de "Titanium" se hisse en 1ère position, gagnant donc deux places (390). Sean Paul devra donc se contenter de la médaille d'argent cette semaine pour la vidéo "She Doesn't Mind", diffusée 370 fois. Il est talonné par Corneille qui séduit toujours autant avec "Des pères, des hommes et des frères", 3ème à égalité avec Rihanna (335). Avantage au Français qui était déjà sur le podium la semaine précédente ! En chute, le clip "Des ricochets" de Paris-Africa termine 5ème (–1). Statu quo en revanche pour Coldplay qui compte exactement autant de diffusions en TV de son clip "Paradise", soit 285. La vidéo reste stationnée 6ème. 7ème : Avicii, qui prend cinq places et passe donc devant "Hangover" de Taio Cruz, lui aussi en progression puisqu'il passe 8ème (+1). Enfin, Marlon Roudette s'impose comme l'un des grands gagnants de la semaine puisque son clip "New Age" se classe 9ème, montant de dix étages.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/02/2012, 17:55
Citer
allez rihanna numero 1 au radio et au tv !!!!!!!!!!!!!
mylene farmer aussi
Invité
le 02/02/2012, 18:10
Citer
Invité
le 02/02/2012, 18:12
Citer
Enfin Mylène Farmer!! <3
Invité
le 02/02/2012, 18:32
Citer
Mylene est la reine !!!!! La number one incontestée !!!!! Vive mylene

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 02/02/2012, 18:39
Citer
Fabuleuse Mylène...du Temps est une vraie réussite ! Bravo !
Invité
le 02/02/2012, 18:47
Citer
Mylène Farmer est la Reine de la Pop Européenne!
Avis au jaloux et rageux.. Vous ne pourrez JAMAIS la détruire hihi !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 02/02/2012, 19:13
Citer
Mylene la plus grande la plus prestigieuse !!!!! Des chanteuses

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 02/02/2012, 19:16
Citer
Invité
le 02/02/2012, 19:26
Citer
Soliloquie quand tu nous tiens
Invité
le 02/02/2012, 19:33
Citer
J'étais mort de rire au nrj music awards la chanson n'était pas en direct et était en playback mais en + la chorée était tordante !!! mylène chantait "du temps" en claquant des doigts en rythme :P Merci Mylène pour m'avoir fait bien rire !!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist