Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > Le finaliste de "The X Factor" UK a-t-il plagié Ben l'Oncle Soul ?
Débat
mardi 31 janvier 2012 18:51
45

Le finaliste de "The X Factor" UK a-t-il plagié Ben l'Oncle Soul ?

Marcus Collins, finaliste de l'émission "The X Factor" l'année dernière au Royaume-Uni, propose un single défendant son premier album. Il s'agit d'une reprise de "Seven Nation Army" des White Stripes. Jusque là tout va bien, sauf qu'elle ressemble étrangement à la reprise de Ben l'Oncle Soul... Même le look atypique du chanteur français a été copié !


Marcus Collins avait terminé sur la seconde marche du podium de l'émission "The X Factor", au Royaume-Uni en 2011, derrière Little Mix. Mais ce n'est pas pour autant que le jeune artiste a décidé d'abandonner la musique et de reprendre ses activités habituelles... bien au contraire ! Le chanteur s'est mis au travail sur un premier album et dévoile aujourd'hui un titre relayant ce disque, disponible le 4 mars prochain outre-Manche.

Pour ce faire, il avait annoncé la reprise du titre des White Stripes, "Seven Nation Army", un grand classique. Ce qui est plus surprenant, c'est que cette cover n'est pas totalement inconnue des paires d'oreilles françaises. Le titre ressemble comme deux gouttes d'eau à la reprise de Ben L'Oncle Soul. Sans compter les ressemblances troublantes au niveau du style vestimentaire, inspiré des années 50-60. Evidemment, c'est un bien mauvais calcul pour ce jeune artiste qui souhaite défendre son premier album... avec un single que l'on peut qualifier de plagiat ! Mais surtout, que doit-on attendre des titres inédits de cet album ?

Pour le moment, on sait que le disque contiendrait d'autres reprises avec le titre "Higher And Higher" de Jackie Wilson ainsi que "Tightrope" de Janelle Monae. Espérons que l'artiste apporte un brin de nouveauté et d'originalité dans ces deux singles...

Ecoutez la reprise de Ben L'Oncle Soul, "Seven Nation Army" :



Considérez-vous que la reprise de Marcus Collins est un plagiat de Ben L'Oncle Soul ?
la Rédaction
Pour en savoir plus sur Marcus Collins, visitez sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist