Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > Le finaliste de "The X Factor" UK a-t-il plagié Ben l'Oncle Soul ?
Débat
mardi 31 janvier 2012 18:51
45

Le finaliste de "The X Factor" UK a-t-il plagié Ben l'Oncle Soul ?

Marcus Collins, finaliste de l'émission "The X Factor" l'année dernière au Royaume-Uni, propose un single défendant son premier album. Il s'agit d'une reprise de "Seven Nation Army" des White Stripes. Jusque là tout va bien, sauf qu'elle ressemble étrangement à la reprise de Ben l'Oncle Soul... Même le look atypique du chanteur français a été copié !


Marcus Collins avait terminé sur la seconde marche du podium de l'émission "The X Factor", au Royaume-Uni en 2011, derrière Little Mix. Mais ce n'est pas pour autant que le jeune artiste a décidé d'abandonner la musique et de reprendre ses activités habituelles... bien au contraire ! Le chanteur s'est mis au travail sur un premier album et dévoile aujourd'hui un titre relayant ce disque, disponible le 4 mars prochain outre-Manche.

Pour ce faire, il avait annoncé la reprise du titre des White Stripes, "Seven Nation Army", un grand classique. Ce qui est plus surprenant, c'est que cette cover n'est pas totalement inconnue des paires d'oreilles françaises. Le titre ressemble comme deux gouttes d'eau à la reprise de Ben L'Oncle Soul. Sans compter les ressemblances troublantes au niveau du style vestimentaire, inspiré des années 50-60. Evidemment, c'est un bien mauvais calcul pour ce jeune artiste qui souhaite défendre son premier album... avec un single que l'on peut qualifier de plagiat ! Mais surtout, que doit-on attendre des titres inédits de cet album ?

Pour le moment, on sait que le disque contiendrait d'autres reprises avec le titre "Higher And Higher" de Jackie Wilson ainsi que "Tightrope" de Janelle Monae. Espérons que l'artiste apporte un brin de nouveauté et d'originalité dans ces deux singles...

Ecoutez la reprise de Ben L'Oncle Soul, "Seven Nation Army" :



Considérez-vous que la reprise de Marcus Collins est un plagiat de Ben L'Oncle Soul ?
la Rédaction
Pour en savoir plus sur Marcus Collins, visitez sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 31/01/2012, 19:03
Citer
Plagier un Français3 Il faut vraiment être plus que désespéré pour ça.
Alexandre.
le 31/01/2012, 19:09
Citer
Non mais là c'est clair! C'est la même adaptation et le même style (look et musique!)
Invité
le 31/01/2012, 19:13
Citer
Lol je me suis amusé à lancer les deux vidéos en même temps et absolument tout: instru + voix se superpose parfaitement. Le hasard ne peut pas expliquer cela... En plus oui même son look parait très semblable à celui de Ben l'Oncle Soul
Invité
le 31/01/2012, 19:41
Citer
Je connaissait le copié mais jamais égalé !
Sauf que la je préfère grandement la version de marcus à tout point de vue!

Puis peut on parler de plagiat sachant que Ben l'oncle pseudo "soul" n'a fait qu'une reprise, la chanson ne lui appartient pas !
Invité
le 31/01/2012, 19:45
Citer
plagier ben l'oncle soul ? mais quelle mauvaise idée !
Invité
le 31/01/2012, 19:51
Citer
copier-coller sur un artiste francais qu'est ce qu'ils mangent ces anglais.
Invité
le 31/01/2012, 20:06
Citer
Incroyable ce plagiat ! Ce sont les mêmes arrangements ! C'est quoi son label ????
Invité
le 31/01/2012, 20:14
Citer
même look, même son, même beat , quelle honte...
Invité
le 31/01/2012, 20:28
Citer
vu qu'il s'agit d'une reprise à la base je me demande bien quelle va être la suite de cette histoire
Invité
le 31/01/2012, 20:38
Citer
Lol je me suis amusé à lancer les deux vidéos en même temps et absolument tout: instru + voix se superpose parfaitement. Le hasard ne peut pas expliquer cela... En plus oui même son look parait très semblable à celui de Ben l'Oncle Soul


C'est chaud !!! j'ai fait la même chose et c'est à couper le souffle !
Seul différence, Marcus machin chose crie bien plus et sa voix est encore plus nasillarde que Ben l'Oncle Soul !
Invité
le 31/01/2012, 20:55
Citer
Au lieu de posé la question, pourquoi vous ne faites pas une enquêtes chartsinfrance ??? C'est peut être un petit arrangement de maison de disque, tout simplement !
Invité
le 31/01/2012, 21:09
Citer
La honte!!!!
Invité
le 31/01/2012, 21:22
Citer
Il compte reprendre Petite soeur de Lâam aussi après??? :op.
Dark Criminal
le 31/01/2012, 21:30
Citer
impressionant :o
Invité
le 31/01/2012, 21:46
Citer
J'adore Marcus!!!! Il a une voix et une personnalité incroyable! Je vais le voir en live lors de la tournée de X Factor en mars à Dublin! Il méritait vraiment de gagner!

J'avoue que sa version est très très similaire à celle de Ben l'oncle soul mais sa voix est vraiment plus belle!

Après j'espère que dans son album il y aura des chansons inédites!