Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > EMI est entré au capital de Play On
Business et économie de la musique
vendredi 13 janvier 2012 16:13
1

EMI est entré au capital de Play On

Malgré son récent rachat par Universal Music, EMI a eu le temps de conclure une belle affaire avec le label indépendant Play On en devenant actionnaire. On ne connait pas encore les détails de l'entreprise.


Mi-novembre, on apprenait le rachat de la Major EMI par le géant Universal Music, numéro 1 mondial de la musique. Une opération coûtant 1,4 milliard de dollars qui voit de nombreux artistes passer sous la houlette de nouvelles équipes, comme Katy Perry, Coldplay, David Guetta, Jean-Louis Aubert et Raphaël. C'est fin janvier que tout devrait se mettre officiellement en place, incitant le groupe Universal Music à un remaniement, d'autant que la démission de Valéry Zeitoun du poste de PDG du label AZ avait déjà contraint le groupe à remanier les équipes et même transférer des artistes d'un label à l'autre.

Toutes ces évolutions n'empêchent pas EMI de poursuivre ses opérations financières. En effet, comme l'annonçait hier le site internet Musique Info, la filiale française de EMI vient de « prendre une participation "significative" dans le capital de l'indépendant Play On. ». Même si l'on ne connait pas encore la part que vient d'acquérir la Major, et par conséquent le rôle qu'elle occupera, tout porte donc à croire que l'avis d'Universal Music comptera beaucoup dans les grandes décisions de Play On en France.

Play On est un label créé en 2006 par Sébastien Duclos et Julien Godin, travaillant aux côtés d'artistes tels que Zaz, Gérard Lenorman, Colonel Reyel, Brooke Fraser et Elisa Tovati ou encore Tom Dice.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/01/2012, 15:31
Citer
Peut-on encore parler de label indépendant pour Play On !??

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP