Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les "Clips de l'année 2011" : les résultats !
Clip
jeudi 05 janvier 2012 17:49
74

Les "Clips de l'année 2011" : les résultats !

Les voilà ! Les résultats de la première édition des "Clips de l'année" de Pure Charts et Dailymotion sont en ligne. Les grands gagnants sont Mylène Farmer avec "Lonely Lisa", Lady GaGa avec "Born This Way" et Youssoupha avec "Menace de mort".



Clip français : "Lonely Lisa" de Mylène Farmer


En partenariat avec Dailymotion, Pure Charts vous proposait de voter pour élire votre "Clip de l'année 2011". Trois catégories, un mois pour faire votre choix : vous avez été plus de 50.000 internautes à vous prononcer. La lutte a été acharnée, notamment dans la catégorie "Clip français" où la gagnante a ravi la première place à Booba à la dernière minute. Les fans de Mylène Farmer se sont mobilisés puisque la vidéo "Lonely Lisa", signée Roy Raz, termine première avec 3.996 votes contre 3.782 pour le rappeur et son clip "Killer". Pas très loin derrière, on retrouve M. Pokora avec le très estival "A nos actes manqués" (2.774). En revanche, "Oh la la" de Brigitte, "Ready To Go" de Martin Solveig et "French Cancan" d'Inna Modja n'ont guère séduit les internautes.

Regardez le clip "Lonely Lisa" de Mylène Farmer :


"Lonely Lisa" est le troisième extrait de l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer. Un single sorti cet été qui s'est directement classé en tête des ventes de titres. Pour le tournage de sa vidéo, la chanteuse est partie en Israël, dans les environs de Tel Aviv. On retrouve plusieurs des codes et des images d'authentification chères à la chanteuse : la dualité fin-enfant, l'inexorable fuite du temps et cet aspect surréaliste qu'elle met en scène dans bon nombre de ses vidéos.


Clip international : "Born This Way" de Lady GaGa


Moins radieuse et plus sombre, la vidéo "Born This Way" de Lady Gaga. C'est elle qui a remporté le plus de suffrages dans la catégorie "Clip international", grillant la politesse à Katy Perry qui est restée première pendant trois semaines. 1.009 votes pour la sulfureuse chanteuse contre 780 pour la vidéo "Last Friday Night (T.G.I.F)" de la coquette américaine. Rihanna a terminé sa course sur la troisième marche du podium avec le clip "We Found Love" (766). La grande perdante est Lana Del Rey avec "Video Games", qui n'a peut-être pas eu le temps de se faire connaître du grand public.

Regardez le clip "Born This Way" de Lady Gaga :


C'est avec la vidéo "Born This Way" que la chanteuse Lady Gaga annonçait à la fin de l'hiver la sortie de son deuxième album portant le même titre. Un clip de plus de sept minutes où l'artiste a imaginé un monde dominé par une nouvelle race, devenant à cette occasion celle que l'on surnomme la "Mama Monster".


Clip créatif : "Menace de mort" de Youssoupha


Dans la catégorie "Clip créatif", qui a attiré le moins d'internautes le mois dernier, c'est Youssoupha qui a tiré son épingle du jeu avec "Menace de mort". 1.902 voix qui le placent très largement devant Justice et la vidéo animée "Civilization". "Menace de mort" est un clip coup de poing dans lequel le rappeur règle ses comptes avec Eric Zemmour puisqu'il fait directement référence à l'affaire judiciaire l'opposant au chroniqueur depuis 2009 et qui a trouvé son issue au mois d'octobre dernier.

Regardez le clip "Menace de mort" de Youssoupha :
Jonathan HAMARD
Retrouvez tous les résultats des votes sur la page spéciale des clips de l'année 2011.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/01/2012, 17:51
Citer
Si ce sont les fans qui votent, ce sont les armées en rang qui gagneront.
Aucun intérêt donc...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist