Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Votez pour élire le clip français de l'année 2011
Clip
mercredi 14 décembre 2011 14:12
31

Votez pour élire le clip français de l'année 2011

Pure Charts et Dailymotion vous proposent dès à présent de voter pour élire le "Clip de l'année 2011". Parmi une sélection de 30 vidéos, choisissez celles qui vous ont le plus marqués et séduits. Découvrez la sélection des clips français et n'oubliez pas de voter !


Pour terminer l'année, Pure Charts, en partenariat avec Dailymotion, vous propose d'élire le clip de l'année. La Rédaction a sélectionné trente clips répartis dans trois catégories : "Clip français", "Clip international" et "Clip créatif", cette dernière visant à mettre en avant des vidéos peu ou pas diffusées sur les chaînes de télévision musicales bien qu'elles soient un véritable témoignage de créativité. Depuis le début de la semaine, et ce jusqu'au 31 décembre, les internautes sont conviés à voter. Côté français, tous les genres sont représentés : rap, variété, pop, électro… Retour sur la sélection de Pure Charts.


Mylène Farmer – "Lonely Lisa"


Réalisé par Roy Raz dans les environs de Tel Aviv, le clip "Lonely Lisa" met en scène le côté femme-enfant de Mylène Farmer, déjà perceptible dans les sonorités et le texte de le titre. Un hommage à David Lynch avouait la chanteuse lors d'une interview accordée cet été à "TV Magazine" en juillet. Tourné dans le désert, sous un soleil de plomb, ce clip plonge l'artiste dans un univers surréaliste et esthétique où les hommes courent après le temps. Coloré, il illustre la fuite du temps comme l'inéluctable chemin conduisant vers la mort.

Regardez le clip "Lonely Lisa" de Mylène Farmer :



Matt Pokora – "A nos actes manqués"


Reprise du célèbre titre de Jean Jacques Goldman, "A nos actes manqués" est redevenu un tube cet été. Le morceau n'avait pas besoin d'être corrigé pour séduire encore en 2011, vingt ans après sa commercialisation. Goldman : auteur-compositeur intemporel ? Il faut croire que oui. M Pokora a fait simple pour la vidéo du single "A nos actes manqués". Au bord d'une plage ensoleillée et devant une eau turquoise, il chante et danse dans une ambiance festive. C'est assez pour que les programmateurs diffusent régulièrement le clip. Il est d'ailleurs l'un des plus diffusés à la télévision en 2011.


Booba – "Killer"


"Killer" est le septième extrait de l'album "Lunatic". Booba a fait preuve d'originalité pour l'illustrer : il est accompagné d'une très sensuelle jeune-femme abaissée au rang de simple « bombasse ». Le rappeur dévoile sa musculature et ses tatouages, pilote non pas un gros bolide mais un très joli yacht. Évidemment, sa copine ne comprend rien : elle est «bonne », il ne faut pas la « tèj ». Une très belle déclaration d'amour qui contraste véritablement avec l'image du rap que l'on connaît déjà. Ironie quand tu nous tiens…

Regardez le clip "Killer" de Booba :



Shy'm – "Tourne"


Elle a fait tourner les têtes en 2011 avec son album "Prendre l'air", notamment avec le single "Tourne" dont le clip a été filmé aux Etats-Unis. Dynamique et sensuelle, Shy'm a opté pour la coiffe amérindienne dans cette vidéo aux couleurs de l'été. "Tourne" est également l'un des clips les plus diffusés en 2011.

Regardez le clip "Tourne" de Shy'm :



Mika – "Elle me dit"


Personne n'est passé à côté de la tempête MIKA cette année. L'interprète de "Relax, Take It Easy", s'est illustré pour la première fois de sa carrière avec un titre chanté en français. "Elle me dit" fut l'un des tubes de l'été et reste encore à l'heure actuelle parmi les morceaux les plus joués en radio. Pour son clip, Mika a fait fort en conviant l'actrice Fanny Ardant. Lui en revanche n'apparaît pas dans cette vidéo kitsch originale.


Magic System – "Cherie Coco"


Pas une année ne se passe sans qu'un clip de Magic System soit réalisé. Celui de "Cherie Coco" avait particulièrement bien fonctionné puisqu'il s'était classé n°1 du Top Muzicast TV au printemps. Pas mal !

Regardez le clip "Cherie Coco" de Magic System :



Orelsan - "RealSan"


En voilà qui a beaucoup fait parler de lui cette année avec son album "Le chant des sirènes", disponible depuis le 26 septembre. Le rappeur a de la ressource et soigne chacune de ses vidéos, qu'il s'agisse de simples teasers ou de clips. Celle servant à illustrer le single "RealSan" a particulièrement marqué les esprits. Tournée à Paris, dans le métro, dans un appartement et dans les rues de la ville, elle permet au rappeur de scander ses maux, évoquant les motivations l'ayant poussé à produire son deuxième opus.


Inna Modja – "French Cancan"


La chanteuse INNA Modja a créé la surprise avec son titre "French Cancan (Monsieur Sainte-Nitouche)", devenu l'un des succès de la saison estivale. Son clip a d'ailleurs été n°1 du Top Muzicast TV. Tourné en coulisses d'un théâtre, il nous transporte dans l'univers rouge et sensuel des cabarets parisiens. Esthétique, il met en avant la beauté exotique de la chanteuse.

Regardez le clip "French Cancan" d'Inna Modja :



Martin Solveig – "Ready To Go"


« Avec "Smash", je vais tenter de raconter une histoire, inspirée de ma réalité de DJ, secouée dans un shaker burlesque », avait déclaré Martin Solveig dans un communiqué publié sur son site officiel en 2010, alors qu’il dévoilait la vidéo du titre "Hello", premier extrait de l'album "Smash" (2011). Martin Solveig y avait convié pour l’occasion le DJ Bob Sinclar et le commentateur Nelson Monfort, ainsi que des joueurs de tennis comme Novak Djokovic ou Gaël Monfils. On connait l'importance que représente l'image pour ce projet dévoilé sous la forme d'un court-métrage associé à ses nouveaux morceaux. Pour "Ready 2 Go", Martin Solveig a proposé au public du Stade de France, présent pour le match France-Croatie le 29 mars dernier, de jouer le 1er rôle lors de la mi-temps en réalisant un tifo géant.

Regardez le clip "Ready To Go" de Martin Solveig :



Brigitte – "Oh la la"


Femmes modernes ou gangsters, Aurélie Maggiori et Sylvie Hoarau ont enfilé le costume de femme fatale pour le clip "Oh la la", troisième extrait de leur album "Et vous, tu m'aimes ?" Les deux « nanas » multiplient les looks et les apparences pour passer incognito. Ce n'est pas leur perruque rouge qui les aidera à dissimuler leurs délits dans ce road-movie américain plutôt original.


Quel est votre clip français préféré de l'année ? Votez !
Jonathan HAMARD
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/12/2011, 14:20
Citer
Matt Pokora – "A nos actes manqués" c'est le clip de l'année ! trop bon et trop hot matt po !!!!
Invité
le 14/12/2011, 14:22
Citer
Les bouzes ! Regardez autre chose que Mylène Farmer, Matt Pokora, Magic System...
Il y a d'autres clips bien plus créatifs que ceux-là !!
Invité
le 14/12/2011, 14:23
Citer
Je Reste d'Amel ?
Invité
le 14/12/2011, 14:27
Citer
zouglooooooou !! la dance des magiciens !!!!!!!!
Invité
le 14/12/2011, 14:48
Citer
en meilleur clip francais... ... et ben dis donc... c pauvre!!!!
suis fan de mylene, j'ai pas vraiment aimé son clip lonely lisa... mais au vu des choix... ben dsl mais si je vote pour mylene. a cote des autres ca reste meilleur. et pourtant c'est loin d'etre un de ses meilleurs... ...
Invité
le 14/12/2011, 14:52
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 14/12/2011, 15:33
Citer
Le dernier d'Anggun "Mon meileur amour" ? Un vrai petit bijou bien ficelé...
Invité
le 14/12/2011, 15:42
Citer
O non mtn je le dis : Mylène commence à me saouler . En fait j'avais un gros coup de foudre il y a 8 ans jusqu'a bleu noir , mais tout , je vois , n'était que passager en fait . Elle ma lassé et toute c idoties mystèrieuse et autres chanson " déjà vu-déjà entendu " avec ( et l'affreux inécoutable BE ME ne fait que enfonçer ce clou déjà bien profond ) !!! Je suis passer à autre chose . Et je pense que les fans de gaga aussi en aurons marre un jour ou l'autre de ce qui est écoeurant chez la lady .
Invité
le 14/12/2011, 16:08
Citer
farmer bien evidemment.. et de loin!
Invité
le 14/12/2011, 16:09
Citer
Matt Pokora et son clip .très simple ,une belle image de Cuba ,j'aime beaucoup
Invité
le 14/12/2011, 16:11
Citer
Invité
le 14/12/2011, 16:14
Citer
Invité
le 14/12/2011, 16:50
Citer
Je n'arrive pas à me décider entre Mylène Farmer et Mika, donc les deux
Invité
le 14/12/2011, 16:51
Citer
mylène sans hésiter !
Invité
le 14/12/2011, 16:57
Citer
Mais Shy'm Tourne , moi sa m'énerve certaines personnes aiment bien des chansons juste parce qu'il aime bien la voix ou le genre de musique.Moi je pense qu'il ne faut pas résonner comme cela il faut comprendre les paroles et leur trouver un sens, quand je vois les adolescents qui disent "C'est nul c'est pas du rap".Si Adele est première du classement c'est pas pour rien je ne suis pas sur que beaucoup de monde savent traduire Someone like you (perso je suis pas fan d' Adele mais je ne déteste pas )
Ce que je voulait dire dans ce post c'est que certains Artistes ne méritent pas leur succès comme Rihanna que je suis quasiment sur qu'elle ne sait pas ce qu'est une touche de piano ou une corde de guitare (Rihanna me déçoit de plus en plus ) Good Girl Gone Bad is master album

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP