Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Les albums les mieux vendus sur iTunes en 2011
Charts français
vendredi 09 décembre 2011 14:07
123

Les albums les mieux vendus sur iTunes en 2011

La plateforme d'Apple vient de dévoiler son classement des albums et des titres les plus vendus en 2011. Sans surprise, Adele est en tête avec son album "21", devant les Black Eyed Peas et Rihanna. Un podium d'artistes internationaux en somme. Où sont les Français ?
Crédits photo : ABACA
La plateforme iTunes vient de délivrer les résultats des meilleures ventes d'albums de l'année 2011. C'est sans surprise que l'on retrouve Adele sur la première marche du podium avec "21", actuellement n°1 du Top Albums fusionné et écoulé à 665 000 exemplaires depuis le début de l'année. Deuxième de ce classement : les Black Eyed Peas avec leur coffret incluant leurs deux derniers albums "The END" et "The Beginning". Un offre alléchante car ces deux disques contiennent une série de tubes conséquente : "Boom Boom Pow", "I Gotta Feeling", "Rock That Body", "Meet Me Halfway", "Missing You", "The Time (Dirty Bit)", "Just Can't Get Enough" et "Don't Stop The Party". On en aurait presque le soufflé coupé ! Pas surprenant non plus de voir Rihanna pointer n°3 avec "Loud". Elle est l'une des chanteuses ayant vendu le plus en France en 2011. "Loud" contient lui aussi sa ribambelle de tubes : "Only Girl (In The World)", "What's My Name ?" (feat. Drake), "S&M" ou encore "Man Down".

David Guetta est n°4 avec l'album "Nothing But The Beat". En seulement quatre mois donc, le DJ français est parvenu à séduire un grand nombre de Français. Plus encore que la Belge Selah Sue ! Cette dernière ne démérite pas pour autant avec son premier album éponyme, classé n°5. Elle est l'une des révélations de l'année, notamment grâce au titre "Raggamuffin". La bande originale du film "Les petits mouchoirs" est 6ème. Celle-ci inclut des titres de Damien Rice, Yodelice, Yggy Pop, David Bowie ou encore Nina Simone. Nolwenn Leroy figure bien sûr dans ce classement des albums les plus vendus sur iTunes avec "Bretonne", qui sera à coup sûr dans le top ten des albums les plus vendus en 2011 tous supports confondus. Nolwenn est 7ème, juste devant Ben l'Oncle Soul qui a vaillamment défendu son cocktail pop/soul tout au long de l'année avec plusieurs titres (8ème). Meilleure vente pour un rappeur : "Lunatic" de Booba. Sans conteste, Booba est LE rappeur français de l'année. Il l'a démontré notamment sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy au début du mois d'octobre. Il est 8ème. Le groupe Coldplay se classe 10ème avec "Mylo Xyloto". L'album des Britanniques est disponible depuis seulement un peu plus d'un mois et grille la politesse à Lady GaGa, 11ème avec "Born This Way".

Du côté des artistes français, le duo Brigitte tire son épingle du jeu avec son premier opus "Et vous tu m'aimes ?", 13ème, tandis que Mylène Farmer reste dans la course avec "Bleu noir", 16ème. A noter que Zaz, qui est pourtant l'une des plus grosses vendeuses de l'année avec son premier album éponyme, n'arrive que 26ème sur iTunes. Du côté des artistes internationaux, Shakira se fait remarquer avec "Sale el sol", 15ème. C'est bien aussi pour Bruno Mars avec "Doo Wops & Hooligans", 17ème, et Adele, 18ème avec "19". A noter la présence de plusieurs bandes originales de films dans le Top 50 : "Tron : Legacy" est 21ème et "Drive" 25ème.


Top 10 des albums les plus vendus sur iTunes en 2011


1. Adele – "21"
2. Black Eyed Peas – "The Beginning & The Best-of The END"
3. Rihanna – "Loud"
4. David Guetta – "Nothing But The Beat"
5. Selah Sue – "Selah Sue"
6. BO "Les petits mouchoirs"
7. Nolwenn Leroy – "Bretonne"
8. Ben L'Oncle Soul – "Ben l'Oncle Soul"
9. Booba – "Lunatic"
10. Coldplay – "Mylo Xyloto"


Retrouvez le classement des titres les plus vendus sur iTunes en 2011.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/12/2011, 14:19
Citer
Invité
le 09/12/2011, 14:25
Citer
MDR!! queen of slim fast trop MDr...no 10 Coldplay?? suis assez surpris vu que leur album est un flop!
je serai du reste étonné que Ben l'Oncle Sou ou Booba aient vendu plus que Lady gaga sur itunes...pour moi ce n'est pas possible (je ne suis pas un fan de gaga non..pas du tout même) mais je ne crois pas ce classement...même Selah Sue..mon oeil!! pis vous avez oublié Anggun
Superlolo1991
le 09/12/2011, 14:31
Citer
MDR!! queen of slim fast trop MDr...no 10 Coldplay?? suis assez surpris vu que leur album est un flop!
je serai du reste étonné que Ben l'Oncle Sou ou Booba aient vendu plus que Lady gaga sur itunes...pour moi ce n'est pas possible (je ne suis pas un fan de gaga non..pas du tout même) mais je ne crois pas ce classement...même Selah Sue..mon oeil!! pis vous avez oublié Anggun


Anggun? Non, mais cet article parle d'artistes !!!
Invité
le 09/12/2011, 14:32
Citer
MDR!! queen of slim fast trop MDr...no 10 Coldplay?? suis assez surpris vu que leur album est un flop!
je serai du reste étonné que Ben l'Oncle Sou ou Booba aient vendu plus que Lady gaga sur itunes...pour moi ce n'est pas possible (je ne suis pas un fan de gaga non..pas du tout même) mais je ne crois pas ce classement...même Selah Sue..mon oeil!! pis vous avez oublié Anggun



ben si c'est possible, malheureusement Lady gaga n'a pas vraiment cartonner en france avec son album, vendu seulement a 150 000 exemplaires en 7 mois, Coldplay en est déja a 150 000 en 1 mois. et pas de vrais tubes en single comme a l'époque de "poker face" et "bad romance", aucun single n'a vraiment cartonné, certains ont méme carrément floppé. donc oui c'est possible.
Invité
le 09/12/2011, 14:33
Citer
Invité
le 09/12/2011, 14:38
Citer
adele devant gaga

trop bon :)

champagne pour tout le monde
Invité
le 09/12/2011, 14:39
Citer
Je sais même pas qui c'est Selah Sue... Honte à moi je suppose :P !
Mathias Angel
le 09/12/2011, 14:40
Citer
adele devant gaga

trop bon :)

champagne pour tout le monde


POUR MOI C EST CHAMPOMY
JSIUS MINEUR
Invité
le 09/12/2011, 14:41
Citer
adele devant gaga

trop bon :)

champagne pour tout le monde


POUR MOI C EST CHAMPOMY
JSIUS MINEUR


Et alors, c'est pas parce qu'on est mineur qu'il faut se priver des bonnes choses ;) !
Invité
le 09/12/2011, 14:41
Citer
MDR!! queen of slim fast trop MDr...no 10 Coldplay?? suis assez surpris vu que leur album est un flop!
je serai du reste étonné que Ben l'Oncle Sou ou Booba aient vendu plus que Lady gaga sur itunes...pour moi ce n'est pas possible (je ne suis pas un fan de gaga non..pas du tout même) mais je ne crois pas ce classement...même Selah Sue..mon oeil!! pis vous avez oublié Anggun


150000 en un mois pour Coldplay un flop ?150000 pour Gaga en 7 mois,ça c'est un flop !
Invité
le 09/12/2011, 14:41
Citer
adele devant gaga

trop bon :)

champagne pour tout le monde


POUR MOI C EST CHAMPOMY
JSIUS MINEUR


LOL, ok de toute façon sans alcool la fête est plus folle :)
Invité
le 09/12/2011, 14:42
Citer
adele devant gaga

trop bon :)

champagne pour tout le monde


Et très loin devant en plus,je fais carrément open bar là !
Invité
le 09/12/2011, 14:42
Citer
Invité
le 09/12/2011, 14:43
Citer
et lady gaga ? elle est même pas classée ? classement bidon encore une fois !
Invité
le 09/12/2011, 14:44
Citer
adele devant gaga

trop bon :)

champagne pour tout le monde


Et très loin devant en plus,je fais carrément open bar là !


MDR !