Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Le clip "Des ricochets" est arrivé
Clip
jeudi 03 novembre 2011 11:51
59

Le clip "Des ricochets" est arrivé

Le clip du single "Des ricochets" est arrivé ! Comme on pouvait s'y attendre, les artistes ayant participé à l'enregistrement de cette chanson sont présents dans la vidéo tout juste dévoilée sur Internet et diffusée sur France 2 à compter du 9 novembre. "Des ricochets" précède l'album "Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants" dont les bénéfices des ventes seront reversés à l'UNICEF.


Vingt-six ans après US For Africa avec "We Are The World", plus de soixante artistes se sont à nouveau réunis pour venir en aide au continent africain, victime de la famine. Comme quoi, les problèmes ne s'améliorent guère dans cette région du monde, seuls les paramètres de la crise évoluent. Au profit de l'UNICEF, Warner publiera l'album "Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants" dans le courant du mois de décembre. Un premier single est disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 24 octobre : "Des ricochets" voit la présence de Chimène Badi, Yannick Noah, Brigitte, Joey Starr, BB Brunes, Selah Sue, Mickael Miro, Colonel Reyel, M. Pokora, Gary Fico, Jane Birkin, Florent Pagny, Grégoire, Nolwenn Leroy, Shy'm, Ophélie Winter, Gérard Lenorman, Sofia Essaïdi, Amel Bent, Alizée, Jenifer, Elisa Tovati, Jérôme Van Den Hole, Florent Mothe et Bénabar pour ne citer qu'eux. Lionel Florence, Patrice Guirao et Frédéric château ont écrit et composé ce titre qui servira à faire entendre la cause de cette association active pour la Corne de l'Afrique. A l'initiative de ce projet musical : Roberto Ciurleo et Nathalie André.

Selon un rapport de l'Organisation des Nations Unies, 12,4 millions de personnes, majoritairement des enfants, souffrent de la crise alimentaire et nutritionnelle qui touche plus particulièrement la Somalie, l'Ethiopie, Djibouti et le Kenya. Une bonne raison donc de se procurer ce single en attendant la parution de l'album.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez unicef.fr, ou le Facebook officiel.
Visionnez le making-of du projet "Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants" :

Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist