• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
Dossier spécial
mercredi 02 novembre 2011 14:49
141

Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Beaucoup d'artistes sortent un disque puis montent sur scène avec un pseudonyme. Mais connaissez-vous leur vrai patronyme, et les raisons de ce changement ? Découvrez notre sélection de quelques artistes, de Zazie à Lady GaGa, en passant par Christophe Maé ou Maurane : vous ne les écouterez peut-être plus comme avant...
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/11/2011, 16:00
Citer
et patrick bruel
Invité
le 05/11/2011, 16:38
Citer
Bonjour les fautes d'orthographe et de grammaire!!!!
Invité
le 05/11/2011, 17:13
Citer
bob dylan: robert zimmerman
Invité
le 05/11/2011, 17:13
Citer
bruel:maurice benguigui
Invité
le 05/11/2011, 19:02
Citer
Mylene Farmer vs Mylene Gautier, une pointure que vous oubliez...
Invité
le 05/11/2011, 19:26
Citer
eddy mitchell = claude moine :)
Invité
le 05/11/2011, 19:42
Citer
Très intéressent cet article j ai beaucoup aimer, mais franchement quand je vois que le prénom du rapeur sinik Thomas j avoue que ça fait bizard mdr
Invité
le 05/11/2011, 20:19
Citer
Lio : Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos
Invité
le 05/11/2011, 21:19
Citer
vous avez oublié Patrick Bruel est un chanteur et acteur français, né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie. Né, selon les sources, Patrick, Patrick Maurice, ou Maurice Benguigui1,
Invité
le 05/11/2011, 21:47
Citer
Madonna s'appelle vraiment madonna? en fait c'est son vraie prénom!


Oui mais c'est parce que chez les italiens on prends les prénoms et nom d'un des grand parents il me semble donc madonna était le prénom de sa grand mére et les gens l'appelait louise avant sa carriére


On l'appelait déjà Madonna avant d’être une star et même quand elle était gamine. Elle s'appelle Madonna tout comme sa mère ( Madonna Fortin ) et non sa grand mère
Invité
le 06/11/2011, 10:04
Citer
Depuis quand les pseudonymes proviennent du hip hop???? C'est quoi cette abération??!!!
Année 60 : Tony Benett, Dean Martin,Gene Chandler etc...sans compter les acteurs comme Tony Curtis, Maryline monroe, Rita Heyworth, aucun nnom n'est leur vrai nom ni de près ni de loin, nous sommes très loin du hip hop.
Les artistes ont des pseudo soit pour que ça sonne mieux soit pour séparer leur vie professionnel d'artiste de leur vie civile.
Invité
le 06/11/2011, 11:14
Citer
Eminem c'est les 2 M de Marshall Matters donc M mean M jeux de mot donc
et slim shady (petit rachitik...) c'est le nom du personnage qu'il s'est créer (notamment pour ses clips)
Invité
le 06/11/2011, 11:31
Citer
Pour être un rappeur français à la mode, il faut toujours un pseudo pourri? Parce que pour plusieurs leur nom réel est mieux...

Enfin, comme ça c'est assorti avec leur dégaine...
Invité
le 06/11/2011, 13:59
Citer
Mylène Farmer = Mylène Gautier mais, même si le pseudo rendant hommage à Frances Farmer sonne bien, Gautier ne me choquait pas, d'autant qu'il s'agit d'un nom partagé par un excellent auteur du 19°! en tant que chanteuse littéraire, son nom d'Etat civil était tout aussi parfait!
Invité
le 06/11/2011, 15:14
Citer
entre les "de" et les prolos tout le monde change son nom et quelques fois c'est pas réussi ! plastic bertrand "débile" joey star "pas mieux" etc...