samedi 22 octobre 2011 11:09

Pukkelpop : après le drame, le festival reviendra en 2012

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Malgré la tempête qui avait balayé et endeuillé le festival belge Pukkelpop en août dernier, l'édition 2012 aura bien lieu. Et pour inviter le public à revenir, les organisateurs ont rendu disponible sur internet des billets "food and drink", en guise de compensation pour l'année dernière.
Gros dégâts sur le site du festival, en août 2011. Crédits photo : capture BFM TV
Les organisateurs ont su très vite rebondir, après le désastre que le festival belge Pukkkelpop a subi en août dernier, suite à un violent orage. Ils ont ainsi confirmé dans un communiqué le retour des festivités en 2012, qui se dérouleront comme d'habitude sur trois jours. Huit scènes seront montées. Craignant que la manifestation rebute certains participants, des billets sont disponibles sur internet, baptisés "food and drink", d'un montant allant de 75 à 150 euros, et représentant ainsi l'équivalent d'une journée passée sur place.

Les organisateurs espèrent néanmoins que les participants ne prendront pas, ou du moins pas en totalité, le montant des remboursements, en évoquant que les sommes qui leurs sont consenties,
« Les frais dépassent les recettes de l'édition 2011 »
constitueront « le seul geste possible » et qu'il pénalisera très probablement les prochaines éditions du festival. Ils comptent ainsi sur la solidarité des fidèles afin de ne pas aggraver la situation financière. On peut comprendre l'importance des frais engendrés pour les organisateurs du festival, après cette catastrophe naturelle, mais rappelons que les festivaliers n'ont pas été en reste, non plus. Cinq personnes sont mortes, et une quarantaine a été blessée : un fond de soutien a d'ailleurs été mis en place afin de venir en aide aux victimes ainsi qu'aux familles. Des dégâts matériels étaient aussi à signaler, obligeant les participants à se tourner vers leur propres assurances.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter