Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Stéfie Celma ne se voyait pourtant pas chanteuse
Nouveauté à écouter
mardi 11 octobre 2011 19:51
5

Stéfie Celma ne se voyait pourtant pas chanteuse

Révélée au grand public grâce à sa participation à la comédie musicale de Laurent Ruquier, "Je m'voyais déjà", Stéfie Cela a travaillé depuis sur l'élaboration de son premier album qui sera dévoilé dans les bacs courant 2012 : découvrez l'amusant teaser !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Nous avions déjà repérée Stéfie Celma dans la comédie musicale de Laurent Ruquier, "Je m'voyais déjà", il y a trois ans, un spectacle au sein duquel elle volait la vedette à la plupart des protagonistes. « Stéfi Celma nous parait être LA révélation du spectacle (parce que jusqu'à présent inconnue du grand public, mis à part de celui de Pascal Sevran puisque la jeune femme est finaliste en 2004 de son émission "Entrée d'artistes" sur France2), avec sa sensuelle voix, faisant d'elle une espèce de Victor Lazlo des années 2000, mais aussi sa présence et son énergie. On est impatient de la découvrir dans son registre personnel » écrivions-nous. En cet automne 2011, c'est chose faite, puisqu'après s'être fait remarquer dans le film de Thomas Ngijol, Fabrice Eboué et Lionel Steketee "Case départ" (dont elle a également interprété la B.O "Pa bliyé" - voir le clip en fin d'article), c'est bien avec son propre univers qu'elle se proposera de nouveau au grand public, courant 2012. Un album produit par Daniel Roméo, et réalisé par ce dernier et J.-F. Ekodo. On ne peut cela dit s'empêcher de penser à Louisy Joseph, déjà installée sur le même créneau, d'autant plus qu'un second et nouvel opus de cette dernière sera dévoilé au même moment.

Découvrez le teaser du premier album de Stéfie Celma :


Née en 1986, Stéfi Celma est une auteur compositeur interprète et comédienne, d’origine martiniquaise, qui grandit en banlieue parisienne. A l’âge de 8 ans elle intègre le Conservatoire où elle y apprend le piano classique, le solfège et où elle prend quelques cours de chant. A 16 ans elle participe à l’émission "Entrée d’artistes" présentée par Pascal Sevran, ce qui va lui permettre de faire de la scène un peu partout en France. Puis, elle rencontre Bruno Berbéres, Directeur de casting. Elle rejoint la troupe de la comédie musicale "Sol En Cirque", écrite notamment par Zazie, puis celle de "Je m’voyais déjà", écrite par Laurent Ruquier, sur les chansons de Charles Aznavour. Elle rencontre Jean Fabien Ekode (Fredrika Stahl, Guillaume Grand...), celui ci la pousse à écrire ses propres chansons. Daniel Roméo, bassiste et réalisateur de renom décide de produire son album sur lequel il fera intervenir des musiciens de talent tels que Eric Legnini et autres Arnaud Renaville ou Guillaume Poncelet. Un mélange de sonorité d’ici et d’ailleurs, un album authentique, sans concession, qu'elle souhaite aujourd’hui présenter au plus tôt sur scène (et dont quelques extraits sont déjà disponibles à l'écoute). A suivre...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Stéfie Celma, "Pa bliyé" (B.O "Case départ") :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/10/2011, 19:59
Citer
Marrant la vidéo de présentation, sous mes applaudissements !
Invité
le 11/10/2011, 20:53
Citer
ca c'est du bon teaser original....
Invité
le 11/10/2011, 21:29
Citer
Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air bien sympa comme musique et le teaser est particulièrement bien fait.
Invité
le 12/10/2011, 01:32
Citer
Bel article pour une belle artiste si ce n'est la comparaison a Louisy Jospeh!! D'ou vous nous sortez ça!!!
En tous cas j'ai hâte de suivre la sortie et les apparitions de Stefi Celma.
Merci Chartinfrance pour cette agréable et belle découverte ;-)
Invité
le 24/02/2012, 16:41
Citer
Fille de prof qui prenait tout le monde de haut depuis le collège, le melon, elle l'a toujours eu.

Dire qu'elle se voyait pas chanteuse alors qu'elle prenait des cours de chants dans sa ville depuis des années en prenant les autres élèves de haut... Laissez moi rire !

Finalement ça prouve bien qu'on y arrive en bouffant les autres...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP