• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Quels sont les pires titres français des années 80 ?
Dossier spécial
vendredi 07 octobre 2011 15:56
243

Quels sont les pires titres français des années 80 ?

Si le magazine US "Rolling Stone" a dévoilé les 10 pires titres des années 80, des résultats très internationaux, à la rédaction de Pure Charts, nous nous sommes intéressés à notre propre classement français... subjectif, évidemment. Qu'en pensez-vous ?
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/10/2011, 21:53
Citer
Je trouve ce classement inapproprié et injuste!
Et l'adaptation par exemple de Sylvie Vartan était de bonne facture comparé à certains autres! D'ailleurs, son titre avait été un succès à l'époque et diffusé très souvent en radio l'été 83.
Il faut remettre tout ça dans le contexte de l'époque!! on verra dans 30 ans si les titres débiles d'aujourd'hui s'ils sont toujours aussi bien vu ;-)
Invité
le 09/10/2011, 22:01
Citer
Vartan ? Mais sa reprise "Danse Ta vie" est impeccable. Vous essayez vraiment de faire reagir les internautes avec Sylvie a chaque fois. Mais "Danse Ta vie" etait disque d'or en 1983, elle a remplis 7 semaines le Palais des Congres et etait la chanteuse
numero 1 en France. Sa reprise est parfaite. Arretez de dire n'importe quoi et d'utiliser le nom Vartan pour faire marcher votre site!


Tout à fait d'accord avec vous! d'ailleurs, je pense que Sylvie Vartan détient le record pour une chanteuse Française du nombre de semaines restées au Palais des congrès...Bizarre, c'est de bon ton de casser "Vartan" alors que c'est une des seule égérie des 60's à encore aujourd'hui faire des disques créatifs et non pas comme certains à vivre sur leurs acquis et des compils à l'an plus finir!
Bref, un classement sans queue ni tête!!
Invité
le 09/10/2011, 22:04
Citer
Encore un article écrit par une personne en mal d'inspiration ! Ce genre de "papier" c'est du vu et revu ! De plus, il est toujours facile de critiquer 20 ans après. Heu, pour info on dit "Bontempi" et pas Bondempi !!
Invité
le 09/10/2011, 22:05
Citer
Mon dieu que Sylvie Vartan bouge mal !... Depuis enfant, ça m'a toujours dérangé, sa façon e chanter aussi... à la différence de Sheila qui mâitrisait franchement mieux son corps et avait un timbre bien plus naturel


C'est pour ça que Sheila ne faisait aucun concert à l'époque pendant que Sylvie remplissaient des semaines entières Palais des congrès, Palais des sports, puis des shows partout à l'étranger..faut être quand même juste et impartial!!
Invité
le 09/10/2011, 22:14
Citer
absolument, ce classement c'est du n'importe quoi...il connait pas les années 80 le gars qui a fait ça !
Invité
le 09/10/2011, 22:18
Citer
Vartan ? Mais sa reprise "Danse Ta vie" est impeccable. Vous essayez vraiment de faire reagir les internautes avec Sylvie a chaque fois. Mais "Danse Ta vie" etait disque d'or en 1983, elle a remplis 7 semaines le Palais des Congres et etait la chanteuse
numero 1 en France. Sa reprise est parfaite. Arretez de dire n'importe quoi et d'utiliser le nom Vartan pour faire marcher votre site!


FAUX vartan ne figure pas dans les disques d or de l annee avec ce titre . Arretez de lui coller des disques d or a tout bout de champs


Vrai!! désolé, l'album "Danse ta vie" d'où est extrait ce titre "classé" a été disque d'or!! vérifiez vos sources!!
Voir la SNEP et le site officiel de Sylvie vartan...
Invité
le 09/10/2011, 23:16
Citer
Je crains de ne pouvoir rivaliser avec les commentaires intellectuels de ce sujet, mais pardonnez-moi de vous dire que Jean Ferrat se retourne dans sa tombe quand il entend cette crevure de Barbelivien essayer de faire une chanson sur lui
Invité
le 10/10/2011, 10:54
Citer
pas avec le classement, certaines chansons aux textes risibles comme Jean pierre françois font encore danser nombres d'ados!
la petite gamine a une voix en or!

bcp de chansons aujourd'hui sont bien pires (ex philip katerine) et contrairement à celles-décriées comme nulles, dans vingt ans tout le monde les aura oubliées!
Invité
le 10/10/2011, 13:00
Citer
Je trouve que vous avez mélangé "goûts personnels" et réels bides. Il y a des choses -que je deteste- mais qui n'ont rien à faire dans cette liste. Et d'autres (comme certains cités) qui y ont réellement leur place.
Invité
le 05/11/2011, 00:47
Citer
Kazero thaï nana ou Bernard menez jolie poupée etc .. :)
Invité
le 29/12/2011, 19:00
Citer
A mon avis dans un article qui se nommerai : "Quels sont les pires article en 2011" le votre remporterai une place de choix !
Invité
le 11/04/2012, 00:06
Citer
merci à l'auteur de dire que j'ai des goûts de m...
je suis né en 74 j'avais donc une petite dizaine d'année dans les 80's
et jean-Pierre François, Début de Soirée, David & Jonathan, Peter & Sloane et (plus honteusement) Mélody c'est des morceaux que j'ai adoré à ce moment-là!!!
Désolé Thierry CADET mais ce classement n'engage que vous car dans ma mémoire la moitié de votre classement fait partie de la musique j'affectionnais :(
j'écoutais aussi du goldman, renaud, guns'n'roses, midnight oil, inxs mais là je m'éloigne du sujet, pour résumer vous avez craché sur mes souvenirs et j'apprécie moyennement!!!!
Invité
le 28/04/2012, 07:29
Citer
Classement qui n'a pas beaucoup de sens dès lors que la plupard de ces chansons sont devenus des classiques. Tout le monde sait que c'est kitch mais on les passe à longueur de journées sur les radios, dans les émissions télés où tout le monde les chantent en coeur. C'est un peu comme la série Dallas. Tout le monde la critiquait à l'époque mais tout le monde la regardait ...D'un autre côté, c'est pas parce qu'une chanson est populaire, qu'elle est nulle. Elle exprime la joie de vivre et on en a besoin aussi. Nirvana, les Rolling Stones ou Adele en ce moment, non merci. Pas envie de me suicider...
Invité
le 30/04/2012, 18:20
Citer
Je ne comprends pas comment DEBUT DE SOIREE peut figurer dans ce classement ! Ok c'est pas la reine des musiques mais ça a quand même fait un énorme carton en radio, en boite et même encore pendant les soirées animées (mariages...) on remets du "DEBUT DE SOIREE" donc non, je ne suis pas d'accord pour mettre "NUIT DE FOLIE" au rang des navets des années 80, au contraire je suis certaine qu'on pourrait la retrouver dans un classement inverse, dans les titres les plus populaires.
Invité
le 26/05/2012, 20:55
Citer
Vartan ? Mais sa reprise "Danse Ta vie" est impeccable. Vous essayez vraiment de faire reagir les internautes avec Sylvie a chaque fois. Mais "Danse Ta vie" etait disque d'or en 1983, elle a remplis 7 semaines le Palais des Congres et etait la chanteuse
numero 1 en France. Sa reprise est parfaite. Arretez de dire n'importe quoi et d'utiliser le nom Vartan pour faire marcher votre site!


FAUX vartan ne figure pas dans les disques d or de l annee avec ce titre . Arretez de lui coller des disques d or a tout bout de champs


Vrai!! désolé, l'album "Danse ta vie" d'où est extrait ce titre "classé" a été disque d'or!! vérifiez vos sources!!
Voir la SNEP et le site officiel de Sylvie vartan...


Cet album a été un échec comme tout ceux qu'elle a sorti dans les années 80 et 90