Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Ecoutez l'intégralité du premier single de "1789" : "Ça ira mon amour" par Rod Janois
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 03 octobre 2011 16:19
50

Ecoutez l'intégralité du premier single de "1789" : "Ça ira mon amour" par Rod Janois (màj)

Rod Janois sera Camille Desmoulins au sein de la prochaine comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen : "1789, les amants de la Bastille" : écoutez le premier single officiel "Ça ira mon amour" ! Si la phase finale des castings est toujours en cours afin de choisir qui incarnera les autres personnages, la première du spectacle est d'ors et déjà arrêtée sur la scène du Palais des Sports de Paris, à septembre 2012.


Rod Janois - dont nous vous avons déjà présenté le single et le clip "Repeat After Me" (issu de son projet personnel) en avril dernier, a été choisi pour incarner Camille Desmoulins dans "1789, les amants de la Bastille", la nouvelle comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen, faisant suite à "Mozart". Ami de Lazare et de Danton, ce jeune écrivain fougueux et romantique Camille Desmoulins, est la plume de la révolution. C’est lui qui introduira Lazare dans le monde des révolutionnaires du Palais Royal. "Ça ira mon amour", sera donc le premier single officiel issu de l'album du spectacle.

Ecoutez le single de Rod Janois pour "1789", "Ça ira mon amour" :


Après avoir produit "Les dix commandements", "Autant en emporte le vent", "Hors la loi", et avec l'implication et le triomphe que l'on sait l'opéra-rock "Mozart", Dove Attia - toujours accompagné d'Albert Cohen, de Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot, ou William Rousseau, dévoileront courant 2012 une nouvelle comédie musicale consacrée aux amants de Bastille : "1789". La révolution, un thème historique fort, plus que jamais d'actualité (ne serait-ce que par rapport à la situation politique des pays arabes), et qui le sera probablement toujours. Un pari que certains pourraient juger risqué, mais "Mozart", relevé avec succès, ne l'était-il pas tout autant ?

La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et, le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime, avec le passage à une monarchie constitutionnelle, puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus.


Qui est Rod Janois ?


Crédits photo : Sand Mulas
Après le mixband That's French en 1997, Rodrigue Janois envoie aux radios hexagonales au début des années 2000 le single "Tombe le masque", puis doué d'un talent indéniable de compositeur, dénicheur de mélodies, c'est au sein de la comédie musicale "Le Roi Soleil", que le grand public le re-découvre indirectement, et sans même le savoir, à l'origine du tube "Tant qu'on rêve encore". En 2009, c'est "Mozart, l'Opéra-rock" qui bénéficie de ses talents sur le premier single du spectacle "Tatoue-moi" (mais aussi sur une grande partie de l'album), interprété par Mikelangelo Loconte. « Lors d’un séminaire de musique, j’ai rencontré Antoine Essertier (Daran & Les Chaises, Keziah Jones, Soha, Uffie...), nous décidons dans le train du retour d’écrire et de composer les chansons de mon premier album qu'il réalisera » poursuit-il. Au printemps dernier, un troublant titre en français (au gimmick anglais) "Repeat After Me", nouveau single de l'artiste, évoquant notamment le parcours d'un curieux Mr Robinson, assurément celui de Daniel Defoe, commençait à être plébiscité par Ouï FM, Virgin Radio ou Autoroute FM. Un titre accompagné de son clip réalisé par Antoine Essertier - et d'une nouvelle version multi-langues enregistrée en anglais, et en espagnol (et déjà diffusée en Espagne et en Belgique). Le single est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Rod Janois, accompagné de sa guitare et de ses chansons, et qui s'était produit en été 2010 notamment en première partie d'Olivia Ruiz, ou du spectacle "Mozart", était récemment sur la scène du Sentier des Halles de Paris, ou de l'Olympia, à Paris, en première partie de Louis Bertignac, choisit par ce dernier à se produire à ses côtés. « C'était magique ! » déclare-t-il.

Visionnez le clip de Rod Janois, "Repeat After Me" :
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur "1789, les amants de la Bastille", visitez le Facebook officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/09/2011, 16:36
Citer
Sont pas en retard lol
Invité
le 20/09/2011, 16:55
Citer
Il ne faut pas parler trop tôt, ça n'est qu'un petit extrait... Mais ça a vraiment l'air sympa !!!
Invité
le 20/09/2011, 17:08
Citer
Autant emporte le vent! Ce n'est pas eux!! Bien le nouveau titre

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 20/09/2011, 20:32
Citer
J'aime tout ce que font Dove Attia et Albert Cohen, j'adore Rodrigue Janois, et l'extrait est prometteur ! :)
Invité
le 20/09/2011, 21:11
Citer
Euh l'acteur était pas censer venir du casting?
Invité
le 21/09/2011, 08:49
Citer
j'aime pas
Invité
le 21/09/2011, 11:11
Citer
excellent ,très prometteur,comme Mozart ,l'opéra rock qui fut un grand succès
Bravo à Dove Attia et son coéquipier
Invité
le 21/09/2011, 12:30
Citer
trop de comedies musicales
Invité
le 21/09/2011, 15:30
Citer
Cet extrait donne un coup de ringardise à Adam et Eve. ça va saigner !
Invité
le 21/09/2011, 15:34
Citer
Euh l'acteur était pas censer venir du casting?

Les principaux rôles ne sont pas attribués. Il y aura un casting final le 18 octobre prochain auquel participeront les 25 candidats sélectionnés via youtube. Contrairement à la sélection faite pour la comédie musicale Adam et Eve, les candidats auront réellement leur chance. La sélection web de pascal obispo n'était qu'un coup de pub.
Invité
le 21/09/2011, 16:08
Citer
"La Revolution Française a mis fin aux privilèges " ....ah bon ? Seulement en théorie alors , pas dans la pratique !
Invité
le 22/09/2011, 14:10
Citer
Cet extrait donne un coup de ringardise à Adam et Eve. ça va saigner !


complétement!! et ce n'est que quelques secondes ca promet!!
Invité
le 24/09/2011, 14:08
Citer
Cet extrait donne un coup de ringardise à Adam et Eve. ça va saigner !


complétement!! et ce n'est que quelques secondes ca promet!!


BIEN D'ACCORD!!!!!
Invité
le 24/09/2011, 23:38
Citer
Aussi bon que Dracula lol
Invité
le 30/09/2011, 13:16
Citer
Bof

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP