• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : David Guetta rafle la mise
Charts français
mercredi 07 septembre 2011 12:25
148

Tops : David Guetta rafle la mise

Comme annoncé hier, David Guetta impose "Nothing But The Beat" en première position du Top Albums Fusionnés, reléguant "I'm With You" des Red Hot Chili Peppers au deuxième rang. Adele perd son statut de leader mais n'a pas dit son dernier mot, tout comme Rihanna qui cède la première place du Top Titres à Mika et "Elle me dit".



Top Albums Fusionnés : David Guetta s'impose sans difficultés


Ça déménage dans le Top Albums Fusionnés ! Les premiers du top ten ne sont plus les premiers, et les derniers ne le sont plus non plus. Entre les deux, quelques compiles subsistent mais ne font plus le poids face à l'arrivée du nouvel album de David Guetta dans les charts. "Nothing But The Beat" s'empare de la pole position : une entrée remarquée avec un total de 53 693 copies achetées. Une performance qui s'accompagne d'un record, celui de l'album le plus téléchargé en une semaine. C'est mieux que le précédent "One Love" (2009), et mieux que "I'm With You"  des Red Hot Chili Peppers qui a trouvé 28 484 preneurs. Une entrée sur la deuxième marche du podium qui relègue l'ex-numéro 1 au 3ème rang avec "21". Adele se maintient néanmoins en terme de ventes avec 14 047 copies écoulées, soit presque autant que la semaine précédente. La Britannique n'a pas fini de nous surprendre avec ses ballades pop/folk !

Nolwenn Leroy n'a rien à lui envier puisque "Bretonne" est en pleine forme. De troisième, il passe 4ème cette semaine avec 10 570 exemplaires qui s'ajoutent aux 520 000 déjà vendus. La chanteuse françaisepourra se féliciter de passer devant l'un des leaders du Top Albums Fusionnés de cet été : la compilation "NRJ Extravadance 2011". C'est trois places de moins pour ce condensé de hits qui tombe 5ème en totalisant 9 704 ventes. 6ème : l'entrée de Charles Aznavour avec "Aznavour toujours" qui prouve s'il en est besoin que l'artiste convainc encore (9 498). Il n'est pas prêt de rendre son tablier ! Rihanna grimpe de semaine en semaine avec son cinquième opus "Loud" : 8ème (+1). C'est son meilleur classement depuis six mois, à l'époque du controversé "S&M". Son dernier single "Man Down" est donc un digne successeur : il permet à "Loud" de s'écouler à 8 340 exemplaires cette semaine. Si elle débarquait 4ème du Top, elle ne fera pas aussi bien que les autres compilations NRJ, n°1 pendant plusieurs semaines. "NRJ Hits 2011 Vol. 2" rétrograde 8ème (-4) et compte 7 934 achats. Quant aux Black Eyed Peas, ils sont stables avec leurs deux albums "Best Of The Beginning + The END" réunis en coffret. Les Américains campent sur leurs positions : ils sont 9ème et comptent 7 805 ventes. Enfin, DJ Abdel, qui débarque avec "Evolution", se fend d'une 10ème place (6 808).


Les entrées de la semaine


Il s'est directement placé en pole position des charts US avec "Tha Crater IV", collectant plus d'un million de fans. En France, ses résultats sont bien en deçà, mais le rappeur américain pourra néanmoins se féliciter d'entrer 14ème avec ce nouveau volet de "Tha Carter" (5 243). La compilation "TF1 Hits 2011" se classe 24ème (2 893) et celle des "Hits rentrée 2011" 29ème (2 647), tandis que Beirut est 43ème avec "Rip Tide" (1 716). Enfin, Alexandra Stan ne convainc guère avec "Saxobeats", 76ème (969).


Top Titres : "Elle me dit" que Mika détrône Rihanna


"Man Down" de Rihanna cède la couronne à "Elle me dit" de Mika. C'est le deuxième n°1 ("Relax, Take It Easy") pour le chanteur qui a donc bien fait d'opter pour la langue française. Avec 10 466 ventes, il dépasse néanmoins de peu Rihanna qui a trouvé 9 213 nouveaux fans de "Man Down". Un succès qui le propulse au détriment de LMFAO : le duo se contentera d'une médaille de bronze pour "Party Rock Anthem". C'est une place de moins et 7 390 ventes.

Sean Paul reste 4ème avec "Got 2 Luv U" (6 100) tandis que David Guetta prend cinq places avec son featuring "Little Bad Girl". C'est une très bonne semaine pour le DJ français qui a séduit 5 897 auditeurs. Inna Modja baisse son régime avec "French Cancan", 6ème avec 5 559 ventes, mais reste devant DJ Antoine et son featuring "Welcome To St Tropez" enregistré avec Timati et Kelenna, 7ème (4 841). Statu quo pour Britney Spears qui persiste et signe 8ème avec "I Wanna Go" (4 688). Elle est suivie par David Guetta avec "Where Them Girls At", 9ème avec 4 596 ventes (+2), et Pitbull avec "Give Me Everything" qui accuse une chute de quatre places, terminant 10ème (4 374).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/09/2011, 12:28
Citer
Invité
le 07/09/2011, 12:30
Citer
Content pour Mika !
Invité
le 07/09/2011, 12:31
Citer


Mais ta bouche! Tu nous saoule avec ta blonde sans personnalité. Va écouter de la vrai musique.
dj*joe
le 07/09/2011, 12:31
Citer
Bravo à Mika qui signe la vidéo la plus enjouée du moment !
Adele 3e avec + 14 000 copies vendues...quelle stabilité !!
Invité
le 07/09/2011, 12:33
Citer


Mais ta bouche! Tu nous saoule avec ta blonde sans personnalité. Va écouter de la vrai musique.


On t'a pas demandé ton avis le con, c'est bie la seule qui a encore une personnalité maintenant.
Invité
le 07/09/2011, 12:34
Citer
Adéle toujours numéro 3 avec son album "21" plus de 8 mois aprés sa sortie!

Rihanna toujours dans le top10 presqu'un an aprés sa sortie!

Britney et son 3éme single toujours dans le top10 ...

Lady gaga et l'album du siécle nulle part seulement 3 mois aprés sa sortie !

cherchez l'erreur lol
Invité
le 07/09/2011, 12:36
Citer
Moi je dit chapeau bas à Britney !
13 ans qu'elle est là est toujours autant de succès, Bravo la miss, I Wanna Go est un carton, et vivement Criminal.
Adele toujours très forte.
David Guetta perso je trouve que c'est toujours la même chose mais quand même Bravo et pour le reste ben c'est bien.
Invité
le 07/09/2011, 12:36
Citer
Adele a pas été dans le top 10 pendant 8 mois... quand à Gaga, elle demeure dans le Top 20 des albums physiques (sachant que les compilations faussent un peu la donne).
Invité
le 07/09/2011, 12:37
Citer
Adéle toujours numéro 3 avec son album "21" plus de 8 mois aprés sa sortie!

Rihanna toujours dans le top10 presqu'un an aprés sa sortie!

Britney et son 3éme single toujours dans le top10 ...

Lady gaga et l'album du siécle nulle part seulement 3 mois aprés sa sortie !

cherchez l'erreur lol


Je suis fan de Britney mais là t'orais pas dût, tu éveiller la colère des Monsters.
Invité
le 07/09/2011, 12:38
Citer


Mais ta bouche! Tu nous saoule avec ta blonde sans personnalité. Va écouter de la vrai musique.


On t'a pas demandé ton avis le con, c'est bie la seule qui a encore une personnalité maintenant.


Tu me fais rire. Bouffe ta musique commerciale qui se limite à l'autotune et à une boite à rythme. Femme Fatale c'est bien le pire album qu'elle ai fait . C'est lavasse et incipide.
Invité
le 07/09/2011, 12:39
Citer
Adéle toujours numéro 3 avec son album "21" plus de 8 mois aprés sa sortie!

Rihanna toujours dans le top10 presqu'un an aprés sa sortie!

Britney et son 3éme single toujours dans le top10 ...

Lady gaga et l'album du siécle nulle part seulement 3 mois aprés sa sortie !

cherchez l'erreur lol


CQFD
Invité
le 07/09/2011, 12:39
Citer
Adele a pas été dans le top 10 pendant 8 mois... quand à Gaga, elle demeure dans le Top 20 des albums physiques (sachant que les compilations faussent un peu la donne).


Putain mais arrêtez avec vos putain d'excuses à deux balle, le classement est comme ça et pas autrement, compilations ou pas.
Et puis pour venir à ta Gaga elle n'est plus dans le top dans tous les pays ou elle est sorti donc cherche pas c'est comme ça.
Invité
le 07/09/2011, 12:40
Citer


Mais ta bouche! Tu nous saoule avec ta blonde sans personnalité. Va écouter de la vrai musique.


On t'a pas demandé ton avis le con, c'est bie la seule qui a encore une personnalité maintenant.


Tu me fais rire. Bouffe ta musique commerciale qui se limite à l'autotune et à une boite à rythme. Femme Fatale c'est bien le pire album qu'elle ai fait . C'est lavasse et incipide.


C'est quand même mieux que Born This Way ou là on frôle l'insulte que dis je l'attentat à la musique!
Invité
le 07/09/2011, 12:41
Citer


Mais ta bouche! Tu nous saoule avec ta blonde sans personnalité. Va écouter de la vrai musique.


On t'a pas demandé ton avis le con, c'est bie la seule qui a encore une personnalité maintenant.


Tu me fais rire. Bouffe ta musique commerciale qui se limite à l'autotune et à une boite à rythme. Femme Fatale c'est bien le pire album qu'elle ai fait . C'est lavasse et incipide.


T'es pas un critique musical à ce que je sache donc tu te la boucle, l'album est jugé excellent.
Et vos mieux faire de la musique commerciale (ça veut dire que beaucoup de gens aime) que faire de la musique qui ne se vend pas car les gens n'aiment pas.
Invité
le 07/09/2011, 12:44
Citer