Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Ecoutez le titre solo de Valentin (ex-BoXon)
Nouveauté à écouter
jeudi 01 septembre 2011 11:02
26

Ecoutez le titre solo de Valentin (ex-BoXon)

Valentin (Marceau), chanteur du groupe BoXon, se lance en solo. Après avoir dévoilé une reprise de Noir Désir, "Comme elle vient" (et "Lou y es-tu ?"), c'est une nouvelle composition originale inédite que le jeune homme lance en éclaireur sur le Net, en préambule à un premier album à venir : découvrez la très efficace "A nos amours" !
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
La maturité se fait bien plus présente sur ce nouveau titre, balbutiements en solo de Valentin Marceau, que sur le premier album de son groupe BoXon. Fortement prometteur d'un disque solo à venir, "A nos amours" a par ailleurs été filmée dans sa version live, réalisée par Emmanuelle Berthon.

Visionnez la vidéo de Valentin live, "A nos amours" :


Le groupe BoXon, originaire des Lilas en banlieue parisienne, a dévoilé son premier album il y a bientôt un an, porté par une poignée de singles, de "Gangster" à "Baptême du feu", en passant par "Balle perdue". C'est pour autant sur le chemin de l'indépendance que Valentin, le chanteur de la formation, poursuit sa carrière. En attendant son premier opus, le jeune homme, armé de son seul prénom, dévoile petit à petit quelques vidéos acoustiques (visionnez "Lou y es-tu ?" en fin d'article), notamment sur sa chaine YouTube officielle.

Valentin voit le jour aux Lilas, en banlieue parisienne, le 15 Juillet 1991. Il découvre sa passion pour la musique à l'âge de dix ans. Errant sans but dans les sous-sol, il tombe sur une vieille guitare qu'il dit « usée jusqu'à la corde ». Il commence dès lors à composer quelques refrains.

Le groupe BoXon, quant à lui, est porté par Valentin Marceau et Marlon Rouet qui se sont liés d’amitié il y a dix ans. Ils sont d’ailleurs les principaux compositeurs et auteurs du groupe créé il y a maintenant deux ans. Steve Forward, ingénieur du son et réalisateur pour de grands artistes tels que Ray Charles ou encore Johnny Hallyday, a participé à l’enregistrement de leur album au célèbre studio Vega. Disposant alors d’une console des années soixante, le groupe BoXon souhaitait retrouver ce son authentique de l’époque des Rolling Stones (dont trois albums ont été réalisés sur celle-ci). Steve Forward parle à leur intention d’ « un album homogène » où chaque titre est un morceau de vie étonnant.

[credit]Crédits photo : Vincent De Bon[/credit]
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez valentinweb.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez Valentin live, "Lou y es-tu ?" :


Visionnez Valentin live (avec Martin Fournier), "Comme elle vient" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 01/09/2011, 11:30
Citer
Un clone de Rafael, rien de sensas ni de nouveau !
Invité
le 01/09/2011, 12:48
Citer
utile?
Invité
le 01/09/2011, 13:32
Citer
Invité
le 01/09/2011, 13:39
Citer
Du sous-Raphaël....
Invité
le 02/09/2011, 00:25
Citer
BOF! bof ! propret mais sans chaleur... manque de charisme....
Invité
le 02/09/2011, 22:13
Citer
Un artiste formidable
Qui nous donne tellement
Ça musique, ces airs juste parfait
Continu a tout déchiré
Invité
le 02/09/2011, 22:13
Citer
Valentin, un super chanteur. Avec beaucoup de talent ! <3
Invité
le 02/09/2011, 22:16
Citer
Vous me faites rire les gens. "Un clone de Raphael" "du sous Raphael".. Mais arrêtez. Peut-être que leur univers musical et le même mais ce n'est pas pour cela qu'il faut critiquer Valentin. C'est un jeune garçon bourré de talent qui n'a qu'une seule chose en tête, la MUSIQUE ! Il a une voix magnifique et une manière de chanter juste Parfaite. Ne faites pas de comparaison entre lui et Raphaël parce que de nos jours, tous les chanteurs et chanteuses se ressemblent musicalement parlant. "Il sert a rien" mais tu crois que ton commentaire sert a quelque chose. Ce n'est pas en dénigrant des artistes que tu seras plus heureux et qu'il arrêtera de chanter. Au contraire. Ces grâce à des personnes naïves et sans raisons comme vous que les artistes se renforcent. Ils se disent "Tiens, ça ne leur plait pas donc je vais m'améliorer". Et ce ne sont pas vos commentaires inutiles qui lii feront arrêter la musique. Le jour où vous aurez le talent qu'a Valentin, on en reparlera. Sur ceux, Valentin j'espère que tu auras lu ce commentaire qui prouve à quel point je t soutiens !
Invité
le 02/09/2011, 22:18
Citer
Bonjour :]

Je ne pense que ça soit un clone ou un sous Raphael
Hs : Prochaine fois , il faut l'écrire correctement.

Valentin est un Artiste avec du talent et il est également proche de ses fans ;]
Si un jour vous arrivez à sa cheville , fais signe
Merci !

[Valentin &#9829;]
Invité
le 02/09/2011, 22:20
Citer
Je trouve ça génial :)
Et franchement les gens qui critique n'ont rien d'autres a faire de leurs vies ???
Si vous faites ça dans le but de le décourager vous n'y arriverez pas car contrairement lui il vaut mieux que ça :) !
En bref // Continu comme ça Valentin t'es génial :) !!
Invité
le 02/09/2011, 22:24
Citer
-Vous me faites rire les gens. "Un clone de Raphael" "du sous Raphael".. Mais arrêtez. Peut-être que leur univers musical et le même mais ce n'est pas pour cela qu'il faut critiquer Valentin. C'est un jeune garçon bourré de talent qui n'a qu'une seule chose en tête, la MUSIQUE ! Il a une voix magnifique et une manière de chanter juste Parfaite. Ne faites pas de comparaison entre lui et Raphaël parce que de nos jours, tous les chanteurs et chanteuses se ressemblent musicalement parlant. "Il sert a rien" mais tu crois que ton commentaire sert a quelque chose. Ce n'est pas en dénigrant des artistes que tu seras plus heureux et qu'il arrêtera de chanter. Au contraire. C'est grâce à des personnes naïves et sans raisons comme vous que les artistes se renforcent. Ils se disent "Tiens, ça ne leur plait pas donc je vais m'améliorer". Et ce ne sont pas vos commentaires inutiles qui le feront arrêter la musique. Le jour où vous aurez le talent qu'a Valentin, on en reparlera. Sur ce, Valentin j'espère que tu auras lu ce commentaire qui prouve à quel point je te soutiens !
Tu es extraordinaire et ne fais pas attention à ce que les gens peuvent dire ou peuvent penser. Saches que moi comme d'autres fans te suivent et te soutiendront jusqu'à la fin. ON T'AIME ! <3
-Claire.L (Héhé tu me reconnaîtra)
PS: j'ai remis le commentaire parce que j'avais oublié certaines choses.
Invité
le 02/09/2011, 22:28
Citer
Vous dites qu'il est un clone ? C'est pathétique. Valentin est jeune et talentueux. Vous dites n'importe quoi. Si vous écoutiez un peu mieux et vous intéréssiez un peu plus à lui peut être que vous pourriez comprendre. Valentin continue ce que tu fais et ne prête pas attention à ce qu'ils disent. Nous, on sait qui tu es et ce que tu vaux. Tu es bourré de talent donc continue comme ça.Love, Camille.
Invité
le 02/09/2011, 22:43
Citer
On reconnait bien là les gens qui ne savent plus établir de bonnes critiques et qui par conséquent, ne font pas avancer l'artiste ...
Valentin est pour moi un jeune homme plein de talent. Sa voix est magnifique, les paroles de son textes sont belles, bien structurées et suivent le rythme choisi. Et bien sûr, l'entente à l'oreille est splendide. Et ça pour moi, c'est ce qui fait preuve de talent. Bravo Valentin !!
J'espère qu'il ira loin, je le souhaite en tout cas de tout mon coeur :)
Invité
le 03/09/2011, 00:51
Citer
Moi je pense que Valentin à des atouts pour réussir dans la musique, mais en ce qui me concerne là n'est pas la question. Je crois que l'art ça vaut plus que ça, c'est gratuit, généreux, ça vas bien plus loin que de marcher dans les bacs, y'à de la poussière d'étoile et de l'oxygène dedans... et plus tôt un artiste crée pour ça plus tôt il donnera le meilleur de lui même... ceci dit, bon courage Valentin!
Le bluesman de Biarritz ;)
Invité
le 03/09/2011, 15:36
Citer
Je me demande pourquoi certaines personnes rabaissent les gens de cette façon. Vous dîtes que Valentin est "inutile" mais vous pensez vraiment que vos commentaires sont utiles eux ? S'ils étaient constructifs oui mais ce n'est pas le cas. Tout ce que vous faîtes, c'est dire des choses méchantes à l'égard de Valentin. De la méchanceté gratuite en somme. Et tout ça pourquoi ? Parce que c'est un "clone de Raphaël" ? Du "sous-Raphaël' ? C'est vraiment n'importe quoi. Valentin aime beaucoup ce que fait Raphaël et c'est pour ça qu'il a le même univers musical que ce dernier. Mais il n'en est en aucun cas un clone. Valentin sa personnalité, une voix magnifique et un lien très fort avec ses fans. Par conséquent, je tiens à dire que Valentin est Valentin & Raphaël est Raphaël.

Ceci mis à part, je sais qu'on te l'a déjà dit énormément de fois mais Valentin tu es GENIAL. Ta voix, tes chansons, ta proximité avec tes fans .. (&#9829;) Beaucoup de personnes sont derrière toi, te suivent et te soutiennent (dont je fais partie ;)) . Donc, je te demanderai une seule chose : continues de rester comme tu es et continues de nous vendre du rêve ! &#9829;