• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
Dossier spécial
mardi 30 août 2011 17:02
218

Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Se voir proposer un titre, le refuser, et l'entendre quelques semaines plus tard à la radio, tel un tube, chanté par votre ennemi(e) juré(e) : voilà le scénario cauchemar auquel certains artistes ont été confrontés ! Qui sont ces artistes qui n'ont pas eu le nez assez fin pour accepter des potentiels hits offerts sur un plateau d'argent ? Pure Charts a recensé quelques-uns de ces ratages.
Crédit photos : ABACA - Montage Pure Charts
Qu'ils soient encore ou qu'ils aient été de vraies machines à aligner les tubes, certains artistes se sont payés le luxe de refuser des titres qu'ils ne jugeaient pas assez efficaces, ou qui ne leur plaisaient tout simplement pas. Pas facile d'avoir le nez fin et de voir le potentiel de tous les morceaux qui leur passent entre les mains ! Quelle déception d'entendre un autre artiste chanter un hit qui leur avait été proposé quelques mois auparavant. Vu comme ça, la palme d'or revient à Britney Spears qui n'a pas su dire « oui » lorsque les paroliers d' "Umbrella" lui proposent le titre en 2006. Il faut dire que l'artiste avait la tête ailleurs : entre les couches de Jayden James et le divorce avec Kevin Federline, Britney Spears peine à gérer sa vie privée qui est étalée sur la place publique. L'interprète de "Baby One More Time" a d'autres chats à fouetter et n'est pas prête pour revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album, ce qui fait la joie de Rihanna qui accepte sans mal "Umbrella", classé n°1 aux États-Unis, au Royaume Uni, en Australie, en Allemagne, en Belgique et en Suisse. Et par la même occasion, c'est un gros chèque qui s'envole pour Britney, elle qui était considérée comme l'une des chanteuses les mieux payées au monde en 2004 ("Forbes").


Britney aurait-elle fait mieux que Lady GaGa avec "Telephone" ?


La pilule a dû être dure à avaler pour la chanteuse blonde qui scande alors "Gimme More". Lady GaGa a bien entendu son appel et lui passe un coup de fil avec "Telephone" en 2009. Britney Spears semble avoir compris la leçon puisqu'elle enregistre le morceau pour l'inclure au tracklisting de son album "Circus" (2009). Persuadée que d'autres titres ont davantage leur place sur cet opus, elle décide de s'en séparer au dernier moment. Raté ! La belle loupe une fois encore le coche puisque "Telephone" devient un tube planétaire en 2010 en se classant n°1 dans plusieurs pays. Sans rancune, les deux stars se sont échangées leur numéro lors de la dernière cérémonie des "MTV Video Music Awards" ce dimanche 28 août.

Écoutez la chanson "Telephone" interprétée par Britney Spears :



Kylie Minogue sexy dans un avion comme Britney pour "Toxic" ?


Offrons à Britney Spears l'occasion de se venger avec le titre "Toxic", l'un de ses plus gros tubes. Publié sur l'album "In The Zone" (2003), il a été exploité en qualité de single et fut récompensé par le Grammy Award de la "Meilleure chanson Dance" en 2004, et devient Top 10 dans plusieurs pays. On l'avait dans un premier temps proposé à la chanteuse australienne Kylie Minogue qui n'en a pas voulu, trop occupée à monter son spectacle "Showgirl" qui devait parcourir le monde. En pleine promotion de l'album "Body Language", Kylie n'a pas su saisir la perche qu'on lui tendait.

Regardez le clip "Toxic" de Britney Spears (2003) :



Michael Jackson refoule Madonna pour Stéphanie de Monaco


Du côté des hommes, on ne gère pas mieux. Et si Madonna venait à votre secours, que feriez-vous ? Accepteriez-vous son titre ? Pas Michael Jackson qui n'estimait pas en avoir besoin en 1991 alors qu'il venait de signer un juteux contrat avec Epic.
« J'ai eu l'impression qu'il était trop timide. »
Après le succès de l'album "Bad", écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde, Michael se passe des services de La Madone, alors au sommet des Tops avec "Vogue". « On a passé du temps ensemble et on est devenu amis. Ça ne s'est tout simplement jamais fait. J'ai écrit les paroles et les lui ai présentées, mais il ne voulait pas aller par là. Il ne voulait pas être provocant. Je lui ai dit : "Eh bien, pourquoi venir me voir ?" Ce serait comme demander à Quentin Tarantino de ne pas utiliser la violence dans ses films. J'ai eu l'impression qu'il était trop timide. » rapporte la chanteuse. Selon certains, c'est le titre "In The Closet" qui devait être enregistré par les deux artistes. Finalement, c'est Stéphanie de Monaco qui incarne la "Mystery Girl" répondant au « King Of Pop » dans ce titre, devenu troisième extrait de l'album "Dangerous". Fantasme ou réalité ?

On ne le saura jamais, tout comme on ne pourra jamais savoir si le hit "Cry Me A River" de Justin Timberlake aurait été un aussi bon titre si Michael Jackson l'avait interprété. Top 10 dans plusieurs pays, il reste sans doute le single le plus populaire de Justin Timberlake. Il a été écrit peu de temps après sa rupture avec Britney Spears et proposé au King. La boucle est ainsi bouclée : les stars de la pop music sont tributaires des écrivains, des compositeurs et des propositions qu'on veut bien leur envoyer.
Jonathan HAMARD
Regardez le clip "Cry Me A River" de Justin Timberlake (2002) :


Regardez la clip "In The Closet" de Michael Jackson (1992) :


Regardez le clip "Telephone" de Lady GaGa et Beyoncé (2010) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/08/2011, 17:07
Citer
Invité
le 30/08/2011, 17:13
Citer
Ben écoutez ça arrive à tout le monde, pour Umbrella, Britney avait beaucoup trop de problèmes, pour Telephone, le titre n'est pas bon (même d'après les critique le titre est mauvais) et c'est le clip qui l'a rendu célèbre, Pour Kylie Minogue ben tant pis et pour le reste pareil.
Invité
le 30/08/2011, 17:22
Citer
Britney a refusé "umbrella" tube planétaire dont on pouvait savoir l'effet dans les charts mondiaux après 3 notes...bien vu..bribri..encore un signe de bonne gestion de carrière...du reste..quand je vois sa photo sur l'article...je me demande si elle n'est pas carrément la grande soeur de Madonna!
Invité
le 30/08/2011, 17:22
Citer
" Britney aurait-elle fait mieux que Lady GaGa avec "Telephone" ? "

telephone est un titre pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normal que britney n'en ai jamais voulu !!!!

britney est une star ! une femme ! une vraie !!!!

gaga est une cassos, une mytho et une plagieuse !!!!

gaga a sortit le single pour en faire un duo avec beyonce pour ce faire de la pub !!!!!

cette fille est une vipère ! une egocentrique qui ne pense qu'au fric !!!!!!!!!!

britney = queen of pop

gaga = flop of pop

NEXT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 30/08/2011, 17:24
Citer
Y'a un truc que je ne pige pas dans votre article : n'auriez vous pas confondu Stéphanie de Monaco avec Naomie Campbelle ?
Invité
le 30/08/2011, 17:27
Citer
En parlant de Stef de Monaco, du côté des français, je pense souvent à Jeanne Mas, qui avait refusé "Ouragan". Le début de son déclin.
Invité
le 30/08/2011, 17:27
Citer
britney s'en fout eperdument de faire des "tubes à tout prix" comme gaga
britney a déjà une énorme carrière et n'a plus rien à prouver, sa priorité ce sont ses gamins, elle n'a plus envie ni besoin de faire de la promo pour ses albums, ce qui est loin d'être le cas de gaga
Invité
le 30/08/2011, 17:28
Citer
" Britney aurait-elle fait mieux que Lady GaGa avec "Telephone" ? "

telephone est un titre pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normal que britney n'en ai jamais voulu !!!!

britney est une star ! une femme ! une vraie !!!!

gaga est une cassos, une mytho et une plagieuse !!!!

gaga a sortit le single pour en faire un duo avec beyonce pour ce faire de la pub !!!!!

cette fille est une vipère ! une egocentrique qui ne pense qu'au fric !!!!!!!!!!

britney = queen of pop

gaga = flop of pop

NEXT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Arette de critiquer la QUEEN OF POP elle sait faire des tubes elle au moins pas ta flopney debile qui ne sait rien faire si ce n'est refuser des futurs tubes tu n'est qu'un HATER !!!!!!!!!
Invité
le 30/08/2011, 17:30
Citer
Non, Naomi Campbell est dans le clip, mais celle qui chante (en l'occurence la "mystery girl"), c'est bien Stéphanie de Monaco
Invité
le 30/08/2011, 17:31
Citer
Britney n'en a rien a faire de telephone ou de umbrella !!! Elle en a une quarantaine des tubes!!
Invité
le 30/08/2011, 17:32
Citer
Même si Telephone n'est pas un très bon titre, je trouve que la version de Britney envoie grave sa bouge et il y a un bon rythme.
Au pire Britney en a rien à foutre vu que toutes ses chansons son des tubes.
Invité
le 30/08/2011, 17:34
Citer
britney a des singles phares, de vrais tubes, gaga n'a rien, c'est que du vent avec elle
Invité
le 30/08/2011, 17:35
Citer
" Britney aurait-elle fait mieux que Lady GaGa avec "Telephone" ? "

telephone est un titre pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normal que britney n'en ai jamais voulu !!!!

britney est une star ! une femme ! une vraie !!!!

gaga est une cassos, une mytho et une plagieuse !!!!

gaga a sortit le single pour en faire un duo avec beyonce pour ce faire de la pub !!!!!

cette fille est une vipère ! une egocentrique qui ne pense qu'au fric !!!!!!!!!!

britney = queen of pop

gaga = flop of pop

NEXT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Arette de critiquer la QUEEN OF POP elle sait faire des tubes elle au moins pas ta flopney debile qui ne sait rien faire si ce n'est refuser des futurs tubes tu n'est qu'un HATER !!!!!!!!!


FLOP OF POP LA GAGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


toi aussi t'es fini mon pauvre

GAGA QUEEN OF POP !!!!!!!!!!!!!!!

invité 17:32 = KING OF HATER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
le 30/08/2011, 17:38
Citer
MJ qui refuse un duo avec Madonna, mdr, parce que oh mon dieu son texte était trop osé... Drôle de penser ça quand on était le genre à se mettre la main au paquet à chaque fin de phrase... Il aurait aussi refusé La isla bonita... Ces deux là étaient vraiment faits pour travailler ensemble, quel dommage. In the closet est une des meilleures de l'album.
Et invité de 17h24, c'est bien Stéphanie de Monaco. Naomi se contente juste de se frotter à MJ ds le clip (il la laisse se frotter à lui mais refuse le texte osé de Madonna, re-mdr).
Invité
le 30/08/2011, 17:39
Citer
Britney n'en a rien a faire de telephone ou de umbrella !!! Elle en a une quarantaine des tubes!!


Bah, elle en aura eu 42, voilà, voilà.