Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : NRJ et M6, la guerre des compiles !
Charts français
mercredi 17 août 2011 15:09
37

Tops : NRJ et M6, la guerre des compiles !

L'été, les français plébiscitent les compilations. Du vite consommé, au camping des Flots Bleus, pour satisfaire toute la famille, de la grand-mère au petit neveu, avec tous les tubes du moment sur la même rondelle. Ainsi, "NRJ Extravadance 2011" et "NRJ Summer Hits Only 2011" se taillent toujours la part du lion au sommet des charts...


Avec 24 565 exemplaires écoulés (tous supports confondus), la compile "NRJ Extravadance 2011" est toujours en tête des ventes de disques en France cet été. La rondelle est suivie par Adele avec "21" et quelques 13 256 passages en caisse grâce à son tube "Rolling In The Deep", la seconde compile NRJ de l'été "Summer Hits Only 2011" (11 036), l'effroyable succès des Marins d'Iroise (10 694), et Amy Winehouse et "Back To Black" (7 613) suite à sa malheureuse disparition survenue en juillet dernier. Ainsi, au delà du Top 5, on redescend très vite sous la barre de 6 000 ventes par semaine, avec dans l'ordre le triomphe constant de Zaz (6 807), M6 qui n'écoule que 5 588 copies de sa compile "M6 Hits Été 2011", Nolwenn Leroy qui se stabilise avec "Bretonne" (5 180), The Black Eyed Peas et le coffret "The Beginning And The Best Of The End" (4 825), et enfin Jay-Z et Kanye West avec "Watch The Throne" (4 643), pour refermer ce Top 10 estival.

Visionnez le clip d'Adele, "Rolling In The Deep" :


Dû au peu de disques nouvellement mis en bac durant l'été, la seule entrée de la semaine est réalisée par Trivium et "In Waves" avec seulement 840 preneurs...


Rihanna en tête des ventes de singles


Visionnez le clip de Rihanna, "Man Down" :


Coté singles, c'est Rihanna qui s'impose cet été avec "Man Down" (10 938), suivie par LMFAO avec "Party Rock Anthem" (7 703), Pitbull avec "Give Me Everything" (6 108), MIKA avec "Elle me dit" (6 001), INNA Modja et son "French Cancan" (5 899) pour le Top 5 des simples. Sean Paul, Elisa Tovati & Tom Dice, Britney Spears et un doublé de David Guetta ("Titanium" et "Where Them Girls At") complètent la liste de nos tubes d'été.

Visionnez le clip d'Inna Modja, "French Cancan" :
Thierry CADET
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/08/2011, 15:18
Citer
C'est faible, très très faible...
Par contre, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'avoir intégré les compilations à la liste des albums les plus vendus.
Ca fausse le classement des... albums justement.
Invité
le 17/08/2011, 15:23
Citer
Intégrer les compils dans ce classement c'est d'un ridicule...C'est marrant de voir que le classement de CIF n'est quasiment jamais repris ailleurs.
Invité
le 17/08/2011, 15:28
Citer
Je trouve aussi que les compils n'ont rien à faire dans le classement...Ces albums devraient être classés à part !
Invité
le 17/08/2011, 15:28
Citer
Ce qui est étonnant c'est de voir figurer , pelle mêle compils et albums , cela n'a rien à voir , je trouve cela faussé, à quand un classement des albums uniquement; Par ailleurs les téléchargements devraient aussi être pris en compte mais complètement à part, surtout quand on sait qu'il y a tellement de triches à ce sujet.
Invité
le 17/08/2011, 15:30
Citer
Beau maintiens pour Rihanna! Et dire que Cheers est 16e sur iTunes US sans clip, je ne vous dis pas quand le clip va sortir!
Invité
le 17/08/2011, 15:33
Citer
On dirait que les chiffres d'Adele continuent d'augmenter :)
Invité
le 17/08/2011, 15:57
Citer
Quelle tristesse ces produits !
Invité
le 17/08/2011, 15:59
Citer
Beau maintiens pour Rihanna! Et dire que Cheers est 16e sur iTunes US sans clip, je ne vous dis pas quand le clip va sortir!
bah ne nous le dis pas ça nous fera des vacances
Invité
le 17/08/2011, 16:00
Citer
Quelle tristesse ces produits !
rien que de te lire j'ai envie de me pendre
Invité
le 17/08/2011, 16:02
Citer
BRITNEY SPEARS <3
Invité
le 17/08/2011, 16:03
Citer
tu parles! les compiles c'est pour les momes qui font leurs 1ere boum;;
Invité
le 17/08/2011, 16:18
Citer
Il n'y a qu'en France que les compils sont mélangées au classement d'artistes ... le grand n'importe quoi en fait ! Sinon bravo à Nolwenn Leroy qui 9 mois après la sortie de son album, et qui plus est, en plein été arrive à progresser en nombre d'exemplaires vendus !!!
Invité
le 17/08/2011, 16:39
Citer
ZAZ dépasse maintenant les 550 000 ventes tout album confondu et les 520 000 en album "physique"
Invité
le 17/08/2011, 16:54
Citer
Il faut arrêter de dire que l album d'ADELE se vende grace à Rolling in the Deep . Someone like you et Fire In the Rain Sony engagement dans le Top 20 sur ITunes ! Tout l'album est de qualité et ses ventes ne cessent d augmenter ! A peine 9 000 la première semaine et + de 13000... 6 mois après !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 17/08/2011, 16:55
Citer
Il faut arrêter de dire que l album d'ADELE se vende grace à Rolling in the Deep . Someone like you et Fire In the Rain Sony engagement dans le Top 20 sur ITunes ! Tout l'album est de qualité et ses ventes ne cessent d augmenter ! A peine 9 000 la première semaine et + de 13000... 6 mois après !