Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Cyril Paulus et Gaël Faure à Montluçon
Festival
mardi 09 août 2011 16:40
17

Cyril Paulus et Gaël Faure à Montluçon

Les 19, 20 et 21 août prochains, se déroulera la 6ème édition du festival "Week-end Chanson française", en plein cœur de la France, à Montluçon. Cyril Paulus, Gaël Faure, mais aussi Fergessen, La Jarry, Mademoiselle Maya, Courir les rues, Allan Vermeer ou Thibaut Derien, entre autres, y participeront.
Crédit photos : Sand Mulas.

La 6ème édition du festival "Week-end Chanson française" se déroulera les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 août prochain, à Montluçon, en plein cœur de la France. La chanson française appartient à notre patrimoine, à nos souvenirs, nos sensibilités, nos rêves … En 2006, la Municipalité a souhaité mettre à l’honneur toute la richesse et la diversité de la chanson, avec l’objectif de créer un festival qui fasse le lien entre les artistes d’hier, ceux d’aujourd’hui et de demain. Le festival "Week-end Chanson française" est aujourd’hui l’un des seuls en France à faire ce lien.

Il offre une palette éclectique de la chanson française riche par la multitude des différents registres présentés à un public qui d’année en année ne cesse d’être de plus en plus nombreux. L’édition 2010 a rassemblé des artistes et des visiteurs venus de toute la région Auvergne et aussi des quatre coins de la France. La programmation dédiée à toutes les générations permet de promouvoir des artistes régionaux et nationaux, non connus du grand public, mais reconnus dans leur milieu.

Crédit photo : HamiltonLake.

La Ville de Montluçon vous invite à découvrir 17 concerts entièrement gratuits, qui prendront place au cœur de la Cité médiévale et feront résonner le Vieux Montluçon au son des notes de musique durant ces trois jours. Une programmation de qualité et éclectique : plus rock avec Fergessen, La Jarry ou encore Prisca, plus coquine grâce à Mademoiselle Maya mais aussi festive avec Courir les rues, du piano/voix avec Allan Vermeer et de nombreux autres : Cyril Paulus (qui accordait déjà une longue interview à Pure Charts en août 2010), Gaël Faure, Thibaut Derien, Perrine Vasque, Chanane, La Milca, Jordan Chevallier, Sandy Sims…

Visionnez Cyril Paulus live, "Courir le monde" (horscene.com) :


Depuis 2009, la Municipalité a mis en place une programmation « Off » qui permet aux musiciens de se faire connaître. Chaque année, les demandes d’artistes et d’agents sont de plus en plus nombreuses pour y participer. Pour cette édition, la Ville de Montluçon a donc souhaité offrir un programme « Off » plus important pour permettre à un maximum d’artistes de s’exprimer musicalement et leur propose des scènes dans des lieux stratégiques de sa Cité médiévale.

Par ailleurs, cette édition 2011 rendra hommage aux Compagnons de la Chanson, un premier hommage national rendu à ce groupe mythique de la chanson française qui disparut en 1980, après 40 ans de carrière et fera un clin d’œil à Annie Girardot, en accueillant sa fille Giulia Salvatori.

Visionnez Gaël Faure live, "Tu me suivras" :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez mairie-montlucon.fr.
Visionnez le clip de Fergessen, "In Excelsis" :


Visionnez Mademoiselle Maya live, "Moi j'pique des éping's" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/08/2011, 19:50
Citer
Une bonne equipe de vainqueurs!!!! Paulus Et Faure on tout les deux vendues autant de disques un a leurs meres Et un a leurs grands meres respectives ... Pourvu que ca dure lol ....
Invité
le 09/08/2011, 20:29
Citer
Chacun sa façon de penser et personnellement je ne connais pas Gaël Faure mais Cyril Paulus est avant tout un compositeur qui a écrit pour beaucoup de grands noms et en 2006 son album "Banquise" a eu son heure de gloire... le we n'étant pas consacré à des stars il y a tout à fait sa place... mais ça n'est que mon avis ;-)
Invité
le 09/08/2011, 22:05
Citer
J'espère,que seule l'ignorance, explique les propos de celui qui a écrit le 1er commentaire. Pour ma part, j'applaudis et encourage l'initiative de ce festival qui permet d'écouter, de découvrir et de mieux connaitre des artistes de talents.
Invité
le 10/08/2011, 01:24
Citer
J'espère,que seule l'ignorance, explique les propos de celui qui a écrit le 1er commentaire. Pour ma part, j'applaudis et encourage l'initiative de ce festival qui permet d'écouter, de découvrir et de mieux connaitre des artistes de talents.



+10 000 ! Merci.
Et sachant que la roue tourne, certains de ce festival seront peut etre les grands de demain.
Invité
le 10/08/2011, 09:41
Citer
Il est craquant Cyril, j'en ferais bien mon quatre heures!
Invité
le 10/08/2011, 09:47
Citer
Si vous ne connaissez pas Gaël Faure, allez l'écouter! C'est un jeune artiste plein de talent et de générosité. Et s'il n'a pas encore vendu de disques, cher auteur du premier commentaire, c'est que son premier album est en préparation! Ne pas juger sans savoir! Allez l'écouter, et ensuite donnez votre avis!
Et oui, il sera parmi ceux qui comptent et merci aux festivals de faire confiance aux jeunes qui en veulent!
Invité
le 10/08/2011, 10:00
Citer
Il est craquant Cyril, j'en ferais bien mon quatre heures!

je suis certaine qu'il est heureux de lire que tu apprécies sa musique.
Invité
le 10/08/2011, 10:10
Citer
Il est craquant Cyril, j'en ferais bien mon quatre heures!

je suis certaine qu'il est heureux de lire que tu apprécies sa musique.


Sa musique non, sa plastique oui! C'est humain non?
Invité
le 10/08/2011, 11:24
Citer
J'encourage ce festival... et ceux qui ne connaissent pas encore Gaël Faure, à le découvrir... Allez l'écouter !!
Invité
le 10/08/2011, 11:54
Citer
Cyril Paulus est totalement craquant ! Très sexy.....
Invité
le 10/08/2011, 12:05
Citer
L'ignorant du premier commentaire serait sûrement surpris du nombre de disques vendus avec une ou plusieurs compositions de M. Cyril Paulus. Pour ma part, je ferai le déplacement pour aller l'applaudir en live et découvrir de nouveaux auteurs compositeurs... Merci à la ville de Montluçon de nous proposer le tel festival.
Invité
le 10/08/2011, 23:12
Citer
Quelque soit la raison je vois que les artistes ne laissent pas indifférents les lecteurs... si au moins cela a permet à certains de découvrir et d'apprécier... ou pas... tous les gouts sont dans la nature!!! N'hésitez pas à venir faire leur connaissance en live c'est encore le meilleur moyen ;-)
Invité
le 11/08/2011, 11:05
Citer
Cyril Paulus est vraiment un artiste à découvrir.
Alors rendez vous place Notre Dame à 17h30. Vous pourrez juger et ensuite parler !
Cyril est un artiste accompli : Compositeur, Musicien et Chanteur à la voix magnifiquement douce. Bien sûr pour rejoindre une certaine invitée, la plastique ne laisse pas indifférente ;-)))))
Invité
le 11/08/2011, 15:01
Citer
Voici un autre des participants à découvrir, Jordan Chevallier, sur scène, çà déchire :
http://www.youtube.com/watch?v=80NgMwdUq3I
Invité
le 17/08/2011, 15:02
Citer
Gael FAURE a fait partie de l'aventure nouvelle star il y a longtemps,mal conseillé ,a sa sortie il a enregistré 2 singles et devait faire un album,mais suite a un désaccord avec le producteur rien n'est sorti et le clip a été retiré de You Tube,résultat Gael n'a plus aucune notoriété ,et ne fait rien pour essayer de s'en sortir,il court le cachet dans des salles minuscules ou des spectacles gratuits comme celui de Montluçon.Dommage il a un vrai potentiel qu'il ne sait ou ne veut pas exploiter.