Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > MTV Video Music Awards : les clips les plus engagés de l'année
Cérémonie
vendredi 05 août 2011 13:49
342

MTV Video Music Awards : les clips les plus engagés de l'année

Les "MTV Video Music Awards" dédient une nouvelle catégorie aux clips les plus engagés. Alors que la liste des nommés de l'édition 2011 a été dévoilée fin juillet, celle des "Clips les plus engagés" vient d'être rendue publique. Une première à laquelle prennent part Lady GaGa, Katy Perry, Taylor Swift, Eminem, Rihanna, Pink et Rise Against ! Lequel deviendra le clip le plus engagé de l'année ?


La liste des sélectionnés pour la prochaine édition des "MTV Video Music Awards" qui se tiendra le 28 août prochain aux États-Unis est connue depuis quelques jours. Cette cérémonie qui a pour vocation de récompenser les meilleurs clips de l'année à travers vingt-et-une catégories se renouvelle cette année avec l'ajout d'une nouvelle, celle du "Clip le plus engagé". Cinq vidéos ont été retenues, dont "Firework" de Katy Perry, déjà nommée dans plusieurs fois, et notamment en lice pour devenir le "Clip de l'année". Dans cette vidéo signée Dave Myers et tournée à Budapest, Katy Perry a voulu unir les hommes dans un élan fraternel sur la Place des Héros. La chanteuse nous invite à prendre confiance en nous, quelque soit notre apparence et nos différences. Une vidéo fédératrice dans laquelle un feu d'artifice illumine la capitale hongroise. Elle sera opposée à "Born This Way" de Lady Gaga, un clip qui a beaucoup fait parler au printemps dernier. La "Mama Monster" accouche de créatures monstrueuses qui prennent le pouvoir su terre. Si l'idée défendue par l'artiste n'est pas bien claire, c'est le texte qui l'explique davantage : chaque être naît différent et il faut apprendre à vivre avec les singularités des uns et des autres. Ce message a d'ailleurs été repris par la communauté homosexuelle.

Regardez le clip "Firework" de Katy Perry :


Autre sujet : le mal-être et le dépassement de soi. C'est celui qu'aborde Pink dans "Fuck'in Perfect", qui a d'ailleurs notre préférence. Dans cette vidéo, la chanteuse défend l’idée qu’il réside en chacun de nous de grandes qualités. Il faut savoir se tenir droit et avancer sans avoir peur du regard extérieur. Une fois les mots transformés en images, Pink raconte l’histoire d’une petite fille (peut-être elle) subissant les railleries dans les cours de récréation, l’incompréhension d’une mère trop autoritaire pendant son adolescence, et la mésestime à la majorité. Un peu cliché jusque-là, jusqu’au moment où la jeune femme, persuadée d’être bien moins intéressante que les autres, comprenant qu’elle ne sera jamais « aussi bien » que celles qu’elle admire, et décide de se suicider. Malgré elle, son courage lui donne raison puisqu’elle se reprend en main. Un déclic qui lui permet d’entreprendre de grandes choses…

Visionnez le clip de Pink, "Fuckin’ Perfect" :


En face de Pink, on retrouve Eminem et Rihanna pour "Love The Way You Lie". Le clip se compose de plans alternant des images des deux artistes et des passages scénarisés pour lesquels Mégan Fox et Dominic Monaghan jouent le rôle d’un couple dans la tourmente. Avec comme thématique la violence conjugale, les deux chanteurs abordent un sujet qu'ils connaissent bien : des scènes d’amour et de violence intenses au sein du couple rythment la chanson avec des images parfois crues. Pour certains, c’est du déjà vu. Pour d’autres, c'est un message fort en faveur des femmes battues. D’ailleurs, ce clip serait basé sur la relation difficile entre Eminem et Kim, son ex-femme. Quant à Rihanna, ce projet musical est essentiel car il fut l'occasion pour elle de s'affranchir d'une altercation violente qu'elle avait eu avec son ex-petit ami Chris Brown.

Visionnez le clip du duo Eminem/Rihanna "Love The Way You Lie" :


Sont également cités Taylor Swift pour "Mean", et "Make It Stop" de Rise Against, sixième et dernier clip en compétition. Le groupe rock a souhaité évoquer dans cette vidéo le harcèlement moral et physique que certaines jeunes peuvent connaître à l'école.
Jonathan HAMARD
Retrouvez la liste des sélections pour les prochains "MTV Video Music Awards" sur notre forum et donnez votre avis : lequel sera le "Clip de l'année" ?
Ajoutez un commentaire
Invité
le 05/08/2011, 13:50
Citer
Les monsters ont tellement hurlé car leur gaga etait pas assez nomimé que MTV a ete oblige de rajouter une categorie pour satisfaire ces petits monstres. Ils ont beau dire qu'ils sont pathetique mais ile le sont autant qu'eux ! Bref...

le 05/08/2011, 14:02
Citer
Sans conteste le clip de PINK est le plus engagé
Invité
le 05/08/2011, 14:03
Citer
pink où kattie perry mériteraient de gagner. Mais hélas, ce sera encore cette satanée mother monster qui raflera tout. Pour moi, le clip de l'année, c'est "carousel" de Vanessa Carlton : agréable, naturel, joyeux... un régal !!! Et quel talent !
Invité
le 05/08/2011, 14:04
Citer
Les monsters ont tellement hurlé car leur gaga etait pas assez nomimé que MTV a ete oblige de rajouter une categorie pour satisfaire ces petits monstres. Ils ont beau dire qu'ils sont pathetique mais ile le sont autant qu'eux ! Bref...


et ça commence, encore un sujet qui va partir en live.
Invité
le 05/08/2011, 14:08
Citer
Oh non moi je fais pas la guerre, d'ailleurs elle est ridicule cette gueguerre, je constate juste les faits. MTV l'ont eux même dit. Aprés si des personnes prennent mal ce que je dis je ne leur répondrait même pas, sa servirait a rien de toute façon. Mais les les fans de Lady Gaga savent trés bien que la catégorie a été rajoutée suite a leur dechainement.
Invité
le 05/08/2011, 14:15
Citer
Les monsters ont tellement hurlé car leur gaga etait pas assez nomimé que MTV a ete oblige de rajouter une categorie pour satisfaire ces petits monstres. Ils ont beau dire qu'ils sont pathetique mais ile le sont autant qu'eux ! Bref...


Je suis bien d'accord c'est navrant que maintenant tout les medias musicaux sont obligé de nous parler de cette fille tout le temps pour rien ! En quoi son clip est engagé en plus ? Tout le monde sait tres bien que cette fille se fait du fric sur le public homosexuel ! Il serait temps qu'ils ouvrent les yeux ! Les ados "emo-kikoo-lol" en mal de famous et d'amour qui pensent que cette fille les soutient. Cette fille ne connait rien aux problemes de la vie, a part chialer sur son piano pour faire semblant de ressentir son public c'est navrant !
Invité
le 05/08/2011, 14:17
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 05/08/2011, 14:17
Citer
ALLEZ KATY !
Invité
le 05/08/2011, 14:18
Citer
Pink, Pink, Pink, la première fois que j'ai vu son clip je l'ai trouvé super touchant avec un message fort au delà du message de Gaga etc, celui de Pink montre qu'on est tous capable de faire de grandes choses, que chaque personne à quelque chose de spécial en elle et qu'être comme les autres ne sert à rien, l'essentiel s'est de s'aimer, c'est un peu mievre mais tellement vrai, ce clip est sublime, celui de Gaga est beaucoup trop éloigné puisque globalement le clip bien que visuellement sympa ne raconte pas grand chose, on a du mal à comprendre alors que celui de Pink ou même de Katy Perry sont simple et très fort
Invité
le 05/08/2011, 14:23
Citer
Les monsters ont tellement hurlé car leur gaga etait pas assez nomimé que MTV a ete oblige de rajouter une categorie pour satisfaire ces petits monstres. Ils ont beau dire qu'ils sont pathetique mais ile le sont autant qu'eux ! Bref...


Je suis bien d'accord c'est navrant que maintenant tout les medias musicaux sont obligé de nous parler de cette fille tout le temps pour rien ! En quoi son clip est engagé en plus ? Tout le monde sait tres bien que cette fille se fait du fric sur le public homosexuel ! Il serait temps qu'ils ouvrent les yeux ! Les ados "emo-kikoo-lol" en mal de famous et d'amour qui pensent que cette fille les soutient. Cette fille ne connait rien aux problemes de la vie, a part chialer sur son piano pour faire semblant de ressentir son public c'est navrant !


+1 Entièrement d'accord avec toi.
Invité
le 05/08/2011, 14:25
Citer
en quoi Born this way est engagé??ils se foutent vraiment de la gueule du monde..
Higher
le 05/08/2011, 14:26
Citer
Pink mérite la victoire
Invité
le 05/08/2011, 14:27
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 05/08/2011, 14:28
Citer
LOL katy Perry elle est défend quoi ?? La crise des feu d'artifice ouai !!
Vous vous plaignez des fan de gaga ok mais dans de cas la laissais les parler et au bout d'un moment il se rencontrerons des vrai choses !! Parce les attaquer et attaquer gaga comme sa va pas les arranger au contraire
Étant un fan normal de gaga j'avoue que c'est lourd ce type de fan !!! Mais alors les anti gaga arrêter avec vos gaga est fini gaga flop ... Alors que ok elle vend moins mais elle ne flop pas !!
Je cherche pas guère et je suis bien conscient qu'il existe d'autre artistes autour ! En effet rihanna katy et brit sont des chanteuses que j'aime beaucoup aussi
Donc voila tout :)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 05/08/2011, 14:28
Citer
Rihanna N'es Pas Nominé Putain

Ces Clips Sont Meilleur Que Gaga

Only Girl + S&M + Man down