Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Caravan Palace : un nouvel EP en septembre
Bientôt de retour
lundi 01 août 2011 15:09
1

Caravan Palace : un nouvel EP en septembre

Trois ans après son premier album, Caravan Palace sera de retour en bacs à partir de septembre prochain avec un EP tout neuf de nouvelles chansons, et début 2012 avec un second et nouvel album, le tout accompagné d'une nouvelle série de concerts, notamment à Paris, Lille, Bordeaux et Le Mans.
Crédits photo : Photo by Loona/ABACAPRESS.COM
Après une absence de plus d'un an, Caravan Palace, le groupe phénomène de la scène électro/swing, sera de retour cet automne avec la sortie d'un EP en septembre. Préparez-vous à un retour haut en couleurs puisque la formation donnera un avant-goût de son nouveau show au cours d'une courte série de dates de chauffe en octobre et novembre prochains (Paris, Lille, Bordeaux et Le Mans). Le second et nouvel opus paraitra, lui, au premier trimestre 2012.

Caravan Palace est issu du croisement de trois compositeurs de musique électronique, animés d'une passion commune pour le jazz manouche. A la pratique de cette musique des années 30 dans une formation “classique”, ils se rendent compte de son impact encore très fort , alors que des artistes comme Sanseverino ou Bireli Lagrène contribuent grandement à la faire connaître à nouveau au grand public.

Visionnez le clip de Caravan Palace, "Suzy" :



En février 2005, la composition de morceaux électro-swing à orientation jazz manouche est lancée, devenant vite un projet à part entière sous le nom de Caravan Palace. Le groupe se produit depuis sur de nombreuses scènes en France et à l'étranger, et a proposé un premier album éponyme chez Wagram (Top 11 en 2009) - nous vous en parlions déjà en juin 2008 sur ce lien. Camille Chapellière, le clarinettiste du groupe, était par ailleurs présent à la première soirée Charts in France, à L'Orange Mécanique de Paris.

Violon, contrebasse, clarinette, guitares s’accordent à merveille aux scratchs et autres rythmiques électroniques. Avec un cocktail détonant, les adeptes de Django Reinhardt comme ceux de Daft Punk, se retrouveront sur cet ambitieux projet.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Réservez vos places de concert pour Caravan Palace.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album éponyme de Caravan Palace.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/08/2011, 16:57
Citer
Ce groupe est ENORME !!! Et en concert, c'est encore mieux ! Vivement quelques dates sur les festivals l'été prochain, et surtout le nouvel album pour patienter...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP