Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Top Clubs : LMFAO ambiance les dancefloors
News musique
samedi 30 juillet 2011 11:44
36

Top Clubs : LMFAO ambiance les dancefloors

Alors que s'opère ce week-end le grand chassé-croisé des vacances d'été, il est temps de faire un premier bilan des titres les plus joués en club. A mi-parcours, le Yacast Club 40 place régulièrement en tête le duo californien LMFAO avec son titre "Party Rock Anthem", sans surprise, puisqu'ils sont n°1 des ventes de titres en France depuis plusieurs semaines.


Pas de classement des clips les plus diffusés en télé cette semaine. Ce sont les hits les plus joués sur les dancefloors qui remplacent exceptionnellement ce classement, alors même que les clubs font recette en cette saison estivale rythmée par LMFAO. Leaders du Top Titres depuis plusieurs semaines (hormis la parenthèse Mylène Farmer avec son titre "Lonely Lisa"), les californiens le sont incontestablement dans les clubs avec leur tube "Party Rock Anthem". Une pole position qu'ils conservent là aussi depuis quelques semaines. Il faut dire que le titre s'y prête allègrement, d'autant que Redfoo et SkyBlu tentent d'imposer le "shuffle" comme l'avait fait Mia Frye avec sa chorégraphie pour "La Macarena" en 1996. Derrière ce duo, c'est le Collectif Métissé qui fait bouger avec "Laisse tomber tes problèmes". Autant le rythme que le texte de ce titre séduisent puisqu'ils invitent à la détente en laissant tous les traquas du quotidien de côté. Succès garanti ! Sur la troisième marche du podium, on retrouve DJ Antoine et Timati pour "Welcome To Saint-Tropez" : un son électro parfait pour se déhancher !

Regardez le clip "Party Rock Anthem" de LMFAO :


4ème : Loona et sa reprise "Vamos a la playa", elle aussi totalement conçue pour les clubs. Le titre est up tempo, le clip estival et dansant. Il n'y a rien à dire, Lonna réussit à faire bouger les masses avec un titre entraînant : elle est en progrès (+1). Elle passe devant les Black Eyed Peas et leur hit "Don't Stop The Party" (-2). Là encore, son et texte s'accordent pour cette version single remixée pour un résultat presque trop massif. Qu'importe, aux heures tardives, on ne cherche plus à entendre leurs voix. Ils sont 5ème et font barrage à Keen'V et son "Prince charmant", un titre encore inédit il y a quelques semaines. Il a définitivement enterré "J'aimerais trop", du moins dans les clubs, et passe du 8ème au 6ème rang. En progression également, Logobitombo, avec "Moussier Tombola", n°7 (+1). Idem pour les Magic Sytem avec "La danse des magiciens" qui prend trois places. Le zouglou fait toujours recette et ne lasse pas les DJ, ni les fêtards. En se classant 8ème, les ivoiriens passent devant Pitbull et Ne Yo qui terminent leur course 9ème avec "Give Me Everything". Le titre est en fin de vie et devrait rapidement céder sa place à "Rain Over Me". Enfin, Shakira referme ce top ten des titres les plus joués en club avec "Rabiosa" qui grimpe fortement et pourrait dominer le classement au mois d'août.

Regardez le clip "Give Me Everything" de Pitbull feat. Ne Yo :


Quels sont les hits qui feront danser au mois d'août ? Probablement LMFAO et son "Party Rock Anthem" qui pourrait bien rester leader encore quelques semaines. Alexandra Stan n'a pas dit son dernier mot avec "Get Back (ASAP)", 17ème, même si "1 Million" devrait prochainement débarquer. On voit bien David Guetta et Taio Cruz intégrer le top ten avec "Little Bad Girl", actuellement 19ème, ou pourquoi par DJ Abdel avec "Funk You" (37ème).
Jonathan HAMARD
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/07/2011, 11:58
Citer
c est vraiment de la zic de merde... mais ca marche .... c est pour les disco plouc plouc ...
Invité
le 30/07/2011, 11:59
Citer
Britney et LMFAO je vous aimerez Till The World Ends <3
Invité
le 30/07/2011, 12:00
Citer
Britney et LMFAO je vous aimerez Till The World Ends <3



+1 ils assurent !!!
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist