Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Fred Blondin sort enfin son sixième album
News musique
mercredi 27 juillet 2011 14:27
10

Fred Blondin sort enfin son sixième album

Enregistré en 2005, l'album "Même pas mal", ce sixième disque de Fred Blondin est enfin édité en bacs. Il aura mis six ans à trouver une place en bacs pour des raisons techniques. Treize titres bénéficiant d'une relecture du bluesman Dave Goodman, des textes de Guy Carlier ou Brice Homs, de trois inédits, et qui contient en bonus son hit 90's "Elle allume des bougies" : visionnez le clip !


Fred Blondin est un chanteur français né le 6 mars 1964 à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Plutôt reconnu pour avoir écrit de nombreuses chansons à divers acolytes... de Johnny Hallyday à Julio Iglesias, l'artiste n'en a pour autant pas moins publié de nombreux albums en tant qu'interprète. Après des études courtes (« je me suis fait virer en seconde : je n’aimais que la guitare ») et quelques petits boulots (cordonnier, pompiste, taxi), il publie son premier album en 1990 chez Tréma (après que le simple "Paris au bord des larmes" se soit fait remarquer l'année précédente) sous son unique patronyme, Blondin. En parrallèle, c'est à la DDASS, en tant qu'éducateur qu'il s'investit également, jusqu’en 1996 (date de la parution de son troisième opus, et de son hit "Elle allume des bougies").

Visionnez Fred Blondin live, "Elle allume des bougies" (1996) :


Son premier album lui vaudra une première nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation masculine de l'année". Il sera nommé une seconde fois en 1996. Il enchaînera plusieurs tournées dont trois en première partie de Johnny Hallyday. En 1999, il part avec ses musiciens sur une péniche, de Paris à Sète, en offrant gratuitement leurs concerts tous les soirs, depuis le toit du bateau ou à l'intérieur de celui-ci en cas de mauvais temps. Depuis les années 2000, Fred Blondin écrit et compose aussi pour d'autres artistes dont Frédéric Lerner, Johnny Hallyday, Yannick Noah ou Julio Iglesias.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez fredblondin.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez l'interview de Fred Blondin pour La Boite Noire (2010) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/07/2011, 15:15
Citer
Ca fait plairie de réentendre ce tube.
Pour le reste ....à voir !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist