Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : les compilations ont vos faveurs
Charts français
mardi 26 juillet 2011 18:16
231

Tops : les compilations ont vos faveurs

Si les compilations ont toujours les faveurs du public, il est une chanteuse qui commence à jouer les trouble-fêtes et pourrait prochainement prendre la pole position des Tops : Amy Winehouse fait des bonds de géant dans les différents classements, ce qui n'est pas pour impressionner LMFAO, toujours n°1 du Top Titres avec "Party Rock Anthem".



La compilation NRJ toujours n°1, Amy Winehouse se pose en outsider


La compilation "NRJ Summer Hits Only 2011" passe sans difficulté une quatrième semaine en tête du Top Albums Fusionnés en comptant 17 750 ventes, pour un total de 90 587 achats depuis sa mise en rayon. Une compile peut en chasser une autre. Si celle de Fun Radio faisait son entrée sur la deuxième marche du podium la semaine dernière, c'est au tour de celle de M6 de le faire à son tour : "M6 Music Hits 2011" se classe directement n°2 des ventes en comptant 14 181 exemplaires écoulés. Toujours aussi ponctuelle, Adele conserve sa médaille de bronze avec son album "21" qui a séduit 11 360 auditeurs. La chanteuse britannique, ex-leader du Top, poursuit un brillant parcours en France comme dans le reste du monde avec son hit "Rolling In The Deep", désormais relayé par "Set Fire To The Rain".

La compile "Starfloor été 2011" de Fun Radio descend de deux rangs pour se classer 4ème cette semaine avec un total de 8 658 ventes. Elle barre la route aux Marins d'Iroise, obligés de lever l'ancre : leur premier album éponyme passe de la 4ème à la 5ème place (7 561). C'est également une place de moins pour les Black Eyed Peas et leur album à tubes "The Beginning", déjà porté par trois singles devenus successivement des hits dans les charts français : "The Time (Dirty Bit)", "Just Can't Get Enough" et "Don't Stop The Party". Même s'il est en recul, "The Beginning" a été soutenu par 6 262 acheteurs cette semaine. Quant à Zaz, elle confirme son retour dans le top ten avec son premier album éponyme, principalement porté par trois titres dont le célèbre "Je veux", mais également par une tournée marathon qui comble les fans et les plus curieux. Zaz descend d'un rang et se classe 7ème en totalisant 5 328 ventes. 8ème : Colonel Reyel qui figure parmi les meilleures ventes d'albums avec "Au rapport" depuis sa parution au printemps dernier. Le succès ne se dément pas pour cet artiste qui a encore convaincu 4 524 mélomanes. Nolwenn Leroy reprend du poil de la bête avec "Bretonne", 9ème, qui bénéficie d'une couverture médiatique toujours aussi importante. La chanteuse, actuellement en tournée, défend sa région dont elle est originaire avec la chanson "Brest". Un excellent choix au vue de cette remontée de trois places et ses quelques 4 265 ventes. Elle est au coude à coude avec Les Prêtres qui terminent leur course 10ème avec "Gloria" (-1) : 4 253 ventes.

Amy Winehouse fait un bond de 106 places dans le Top Albums Fusionnés avec "Back To Black", se classant 15ème des ventes (3 669). L'album est n°1 des téléchargements, tandis que son premier opus "Frank" est n°12 et que le coffret des deux se classe 15ème du même classement. Le décès de la chanteuse n'y est pas pour rien et sa discographie pourrait même remonter davantage dans les prochaines semaines. A noter également l'ascension de l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer qui avait déjà gagné vingt-sept places la semaine dernière pour en gagner encore vingt-trois cette semaine et se classer 33ème. La chanteuse parviendra-t-elle à réintégrer le top ten six mois après l'avoir quitté ?


Les entrées de la semaine


Du côté des entrées, la compilation "Skyrock Party People" signe la deuxième meilleure performance de la semaine en se hissant jusqu'au 26ème rang (2 280). Derrière, on retrouve le "Greatest Hits" des Red Hot Chili Peppers qui entre 39ème avec 1 847 ventes, seulement en téléchargement. Le "best-of 3CD" de C. Jérome est n°41 (1 832), suivi par Adele et son "Itunes Festival London 2011", 112ème (715), puis par I Murvini et son "Live à l'Olympia 2011", 116ème (702).


Top Titres : Rihanna et LMFAO au coude à coude


Ce sont toujours les californiens de LMFAO qui sont 1ers du Top Titres avec "Party Rock Anthem" que l'on pourra prochainement introniser « tube de l'été 2011 ». Avec 10 799 ventes, ils se placent juste devant Rihanna qui poursuit son ascension avec "Man Down" que l'on imaginait devenir leader. La chanteuse de La Barbade monte d'un niveau et se classe n°2 en totalisant 10 413 ventes. Elle vole la médaille d'argent de Pitbull et Ne Yo pour leur featuring "Give Me Everything", désormais 3ème (8 547).

Ça ne change pas pour David Guetta et son featuring "When Them Girls At", toujours 4ème grâce aux voix de Nick Minaj et Flo Rida qui lui valent d'être acheté 7 063 fois cette semaine. Statu quo également pour les Black Eyed Peas qui restent 5ème avec "Don't Stop The Party" (6 554). Elisa Tovati et Tom Dice grimpent un peu plus encore dans le classement avec leur duo "Il nous faut", désormais 6ème et écoulé à 6 289 exemplaires (+1). Loona rétrograde avec "Vamos a la playa" : une place de moins et 5 370 ventes, elle est 7ème. Tout va bien pour Shakira qui est toujours 8ème avec "Rabiosa" (5 192), et pour Britney Spears qui fait un bond de neuf places avec "I Wanna Go", peut-être bien un tube d'ici la fin de l'été. Elle est 9ème grâce à 5 008 ventes, juste devant Inna Modja qui ne bouge pas d'un iota avec "French Cancan", 10ème (4 978). On remarque qu'Amy Winehouse se classe 42ème avec le titre "Back To Black" (1 717).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist