• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Noel Gallagher : "The Death Of You And Me", son premier single sans Oasis !
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 25 juillet 2011 11:05
6

Noel Gallagher : "The Death Of You And Me", son premier single sans Oasis ! (màj)

Alors qu'il vient de révéler le nom de son nouveau groupe, "Noel Gallagher's High Flying Birds", l'ex-membre d'Oasis publie aujourd'hui le clip de son premier single, "The Death Of You And Me". Un titre qui n'est pas sans rappeler les plus belles mélodies de son ancien groupe. Le doute n'est plus possible : Noel Gallagher était l'âme de feu Oasis.
Crédits photo : capture Pure Charts
Il était la plume principale d'Oasis, pourtant c'est son frère Liam qui le premier publiait un nouvel album. Pas pressé, c'est aujourd'hui au tour de Noel Gallagher de dévoiler le fruit de son travail, avec un premier single, "The Death Of You And Me", extrait de son album à venir, "Noel Gallagher's High Flying Birds". Composé de dix titres inédits, l'album sortira le 17 octobre, précédé par ce single très attendu et dévoilé aujourd'hui. Concernant les High Flying Birds qui l'accompagnent sur ce projet, Noel déclarait : « Les High Flyings Birds ce n'est personne en particulier. Noel Gallagher's High Flying Birds, c'est moi et quiconque se trouve dans les parages au moment où je fais quelque chose, une sorte de formation collective peu définie ». Dès les premières notes, on retrouve dans les mélodies la sensibilité propre aux plus belles ballades de feu-Oasis. Guitares, trompettes et saxophones assurent, le plus grand défi pour Noel étant d'assurer en tant que lead singer, lui qui s'est toujours contenté du rôle de guitariste, choriste accessoirement. Défi qu'il relève avec brio, révélant une voix douce et pleine d'émotion. Le début d'une grande carrière ?

Découvrez le premier single solo de Noel Gallagher, "The Death Of You And Me" :



La guerre fratricide aura-t-elle lieu ?


Alors qu'ils se disputaient il y a peu de temps encore par voie de presse interposée, la sortie du premier titre solo de Noel pourrait bien raviver de vieilles rancœurs entre les deux frères. Sachant qu'il était le principal auteur-compositeur des succès d'Oasis, Beady Eye et Liam en particulier, pourrait se faire du soucis et craindre une comparaison désavantageuse. De son côté, Noel avouait au cours d'une conférence de presse ressentir une pointe de jalousie à la vue des critiques positives concernant Beady Eye, meilleures que celles reçues pour le dernier opus d'Oasis. A la question de savoir si ce single, "The Death Of You And Me", littéralement, "La mort/la fin de toi et moi", évoque sa relation tumultueuse avec son frère, Noel Gallagher nie en bloc. « Cette chanson dit que si vous ne quittez pas un endroit, ce sera la mort pour vous. Elle parle de personnes fuyant un environnement néfaste, cela n'a rien à voir avec Liam et moi. ».



Les paris sont ouverts, qui de Beady Eye et Noel Gallagher's High Flying Birds aura la faveur des critiques ? Début de réponse avec "The Death Of You And Me", titre qui sera d'ailleurs mis en vente dès le 21 août. Sur la pochette du single, on peut lire « It's never too late to be what you might have been », citation de la romancière britannique George Eliot. Chose que Noel démontre ici, en devenant le chanteur principal de son propre groupe.
Bridget UGWE
Découvrez l'univers de Noel Gallagher's High Flying Birds sur www.noelgallagher.com ou sur la page Facebook officielle.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/07/2011, 17:47
Citer
j ai hate !
Invité
le 23/07/2011, 18:01
Citer
Je préfère Noel à Liam, moi aussi j'ai hâte d'écouter ses titres
Invité
le 25/07/2011, 11:52
Citer
Lol, sympa la camera qu'on voit dans la fenêtre au début :p
Invité
le 25/07/2011, 20:20
Citer
C'est le même style qu'Oasis avec les extravagances de Liam en moins.
Donc moi, ça me va complètement.
Invité
le 25/07/2011, 20:32
Citer
Magnifique !!! Ca claque, c'est merveilleux, puissant, génial !! Noel est décidément le plus doué des 2, c'est indéniable (même si Liam est quand même bourré de talent) !
Invité
le 27/07/2011, 15:36
Citer
Magnifique chanson. Dans la lignée de The Importance of being Idle d'Oasis.
La chanson est numéro des consultations Youtube. Gros succès en perspective.

Ajoutez un commentaire