• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Matthew Raymond-Barker : 780 fans du single et son album en novembre
News musique
jeudi 07 juillet 2011 15:35
26

Matthew Raymond-Barker : 780 fans du single et son album en novembre

Les choses se précisent concernant la parution du premier album de Matthew Raymond-Barker. Selon son label chez SonyMusic, le disque du lauréat de la seconde saison de "X-Factor", sera disponible en bacs à partir du mois de novembre prochain. Par ailleurs, son single "Vivre ou survivre" n'a été téléchargé légalement que... 780 fois.


Matthew Raymond-Barker entre 94ème du Top Singles avec sa reprise de Daniel Balavoine "Vivre ou survivre". Certes, en trois jours d'exploitation seulement, mais étant donné que la mise en ligne du single a été annoncée à coups de renfort médiatique sur les réseaux sociaux abritant les fans du jeune homme, on ne donne pas cher de la carrière du morceau qui n'a trouvé (pour le moment) que 780 preneurs. Avec les audiences catastrophiques de l'émission, dont la finale a plafonné à 2 millions de téléspectateurs, et le manque d'Airplay du morceau, on ne peut que donner peu cher de la suite. Notons que sa partenaire finaliste, Marina D'Amico, elle, n'intègre pas le Top 100 avec "Tombé du ciel".

Visionnez la prestation live de Matthew Raymond-Barker, "Vivre ou survivre" :



Un album en novembre 2011


Pour autant, selon les informations officielle de SonyMusic, l'artiste britannique publiera bien son premier album en novembre prochain, tentant de profiter de la (petite) dynamique du programme qui l'a révélé. Une stratégie plus intelligente que celle réalisée pour le gagnant précédent, Sébastien Agius, dont le disque était sorti en bacs quinze mois après sa victoire.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Daniel Balavoine, "Vivre ou survivre" (1982) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/07/2011, 18:51
Citer
"la mise en ligne du single a été annoncée à coups de renfort médiatique"
Non mais c'est une blague ? Ou on n'a vraiment pas la même notion du battement médiatique.

Sinon, samedi+dimanche, chez moi ça fait 2 jours d'exploitation, pas 3.
Invité
le 07/07/2011, 19:04
Citer
Oui vraiment cet article et son titre bien lapidaire frisent la malhonnêteté intellectuelle étant donné que vous êtes les mieux placés pour savoir :
- que 2 jours d'exploitation ce n'est pas une semaine
- que sans airplay radio ou télé, l'exploitation d'un titre est de toute façon vouée à l'échec.
Ce ne sont pas 5 articles sur le net qui constituent du "renfort médiatique".
Invité
le 07/07/2011, 19:46
Citer
après flop luce, voici flop matthew
Invité
le 07/07/2011, 20:19
Citer
Sacré gros flop pour Matthew, seulement 780 fans qui ont téléchargé son titre alors qu'il vient de gagner il y a une semaine, c'est très faible ! Je lui souhaite bon courage pour la suite, pas évident !
Invité
le 07/07/2011, 21:31
Citer
Quelle mauvaise foi !

Il est entré samedi en 15ème position

et si seulement 780 fans ont téléchargé son single

allez dire chez Marina que deux fans ont téléchargé vu qu'elle est 195e sur itunes contre 94 pour Matt à ce jour

Que vous n'aimez pas ce que fait Matt, vous en avez le droit, mais de dénigrer de cette façon

c'est nul
Invité
le 07/07/2011, 21:40
Citer
Vous avez les chiffres de téléchargement sur Itunes, Amazon aussi bien en France qu'en Belgique ou en Suisse, vous êtes très fort alors

article écrit par un ... journaliste ? non pas possible !!!

Vraiment très nul
Invité
le 07/07/2011, 21:53
Citer
Et moi je dis que Chartsinfrance ça devient pire que les tabloïds anglais !
Invité
le 07/07/2011, 21:56
Citer
C'est article c'est du N'IMPORTE quoi >< !
D'ou sortent ses chiffres la !
On aimerais bien avoir DES SOURCES /:
Parce que un site de musique comme sa parler d'un nouveau chanteur c'est vraiment nul !
Je trouve sa impossible qu'il n'y est que 780 personnes !
Cette articles est SCANDALEUX ....
Invité
le 07/07/2011, 21:57
Citer
Pour Luce c'est vraiment dommage .... son Album est sympa !
Invité
le 07/07/2011, 21:57
Citer
Veulent faire le buzz avec leur article de MERDE !
Invité
le 07/07/2011, 22:09
Citer
A peine sorti, vous l'enterrez déjà. Laissez lui au moins faire ses preuves avec son album!
Invité
le 07/07/2011, 22:13
Citer
Un nombre de téléchargements en rapport d'une part avec le faible nombre de jours de disponibilité, mais aussi avec les faibles audiences de l'émission.. vous vous attendiez à quoi sérieusement, que les deux finalistes intègrent directement le top 20 avec plus de 5000 ventes chacun ? Si oui, vous n'êtes vraiment pas réalistes.
Invité
le 07/07/2011, 22:24
Citer
ça m'étonnerais beaucoup qu'il n'y ai eu que 780 ventes, ou allez vous chercher vos ressources? Ou alors ce n'est que de la jalousie.. Mais ne le dénigrer pas a se point; il n'y a pas eu de "renfort médiathique" ! Il y a eu que 2 jour d'éploitation.
Scampi
le 08/07/2011, 01:00
Citer
c'est l'ifop pour le chiffre
Invité
le 08/07/2011, 02:55
Citer
samedi Matthew était 15eme sur i tunes, alors je pense qu'il y a plus de téléchargement.