Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Logobi GT gâte-t-il vraiment le “koin”?
Cinéma
lundi 11 juillet 2011 18:33
32

Logobi GT gâte-t-il vraiment le “koin”?

Chaque été, un outsider débarque en pleine période estivale avec un morceau improbable qui finalement s'impose aux premières places du Top. "Gâter le koin", le clip du single de Logobi GT totalise déjà près de 100 000 vues sur YouTube en quatre jours seulement : visionnez le !


Logobi GT avec "Gâter le koin" (troisième single issu de l'album "La puissance") fait suite à ses deux premiers clips, "Elle danse sexy" et "1 bail ke yes !" (respectivement visionnés 22 millions et 11 millions de fois). Parrallèlement, le single du buzz "Elle danse sexy" se hisse jusqu'à la 35ème place des meilleurs ventes de singles en France seulement, prouvant une fois de plus que les français sont prêts à consommer, uniquement gracieusement.

Le jeune homme est signé sur le label indépendant Test / Five Music, mais distribué par Wagram. Le Logobi est le nouveau grand phénomène de danse et de musique après la Tecktonik qui se mesure au nombre de team et de battle dans toutes les grandes places de la capitale au devant des gares au devant des lycées et des collèges. Un style, une musique et un mouvement nés du mélange électro et de la musique africaine pour tous les milieux sociaux. Le Logobi souvent abrégé en LGB, est une expression populaire pour désigner la danse électro africaine appelée aussi makoupa, dumbolo ou encore coupé décalé.

Visionnez le nouveau clip de Logobi GT, "Gâter le koin" :


Ces mouvements ont retrouvé un nom pour regrouper toutes ces danses Le Logobi fondé sur des mouvements atypiques inspirés de la Tecktonik et des rythmes africains. Pratiquée depuis 2007, par des aficionados, elle se popularise par le bouche à oreilles, grâce à des vidéos postées sur les sites communautaires. La danse Logobi met en avant la désarticulation du corps, dans des mouvements exécutés rapidement en rythme avec la musique. Elle intègre un répertoire de figures que l'on retrouve chez tous les danseurs, mais effectué sans ordre précis et agrémenté de mouvements personnels souvent empruntés à d'autres danses.

Source : biographie officielle (après avoir pris soin de corriger les innombrables fautes).
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Logobi GT, "La puissance".
Visionnez le clip de Logobi GT, "Elle danse sexy" (2010) :


Visionnez le clip de Logobi GT, "1 bail ke yes !" (2010) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/07/2011, 18:54
Citer
on peut douter des capacités mentales des gens qui écoutent ce genre de musique.
Invité
le 11/07/2011, 18:55
Citer
on touche vraiment le fond !!!!!!!!!
Invité
le 11/07/2011, 18:56
Citer
Vous racontez n'importe quoi, comme d'habitude, dès qu'il s'agit d'un sujet qui touche à l'afrique. Le Logobi n'a rien à voir avec le Dombolo ni avec le Mapouka.
Ces danses ont des origines différentes (Logobi et Mapouka==> Côte d'ivoire, afrique de l'ouest, Dombolo==> Congo, afrique centrale). Pour info, "l'Afrique" n'est pas un pays et les Ivoiriens sont aussi différents des Congolais que les Français des Turques.
De plus, le Logobi n'est pas un dérivé de la Tektonik. Je suis ivoirien et j'ai commencé à danser le logobi en 1999-2000, bien avant la vague tektonik. Cette danse a une origine et une signification qu'il serait trop long et surtout inutile de vous préciser...
Invité
le 11/07/2011, 18:58
Citer
"on peut douter des capacités mentales des gens qui écoutent ce genre de musique."
Pourquoi, parce que seuls les amateurs de musique baroque sont intelligents ?
Les gouts musicaux ont ceci de très particulier qu'ils sont totalement marqués par la culture et le milieu. Que penses-tu que le chinois ruraux pensent de la musique de J. Higelin ? pauvre con va
Invité
le 11/07/2011, 19:16
Citer
Vous racontez n'importe quoi, comme d'habitude, dès qu'il s'agit d'un sujet qui touche à l'afrique. Le Logobi n'a rien à voir avec le Dombolo ni avec le Mapouka.
Ces danses ont des origines différentes (Logobi et Mapouka==> Côte d'ivoire, afrique de l'ouest, Dombolo==> Congo, afrique centrale). Pour info, "l'Afrique" n'est pas un pays et les Ivoiriens sont aussi différents des Congolais que les Français des Turques.
De plus, le Logobi n'est pas un dérivé de la Tektonik. Je suis ivoirien et j'ai commencé à danser le logobi en 1999-2000, bien avant la vague tektonik. Cette danse a une origine et une signification qu'il serait trop long et surtout inutile de vous préciser...
oui enfin tout ca pour dire que c est de la merde
Invité
le 11/07/2011, 19:17
Citer
on peut douter des capacités mentales des gens qui écoutent ce genre de musique.
Invité
le 11/07/2011, 19:21
Citer
"on peut douter des capacités mentales des gens qui écoutent ce genre de musique."
Pourquoi, parce que seuls les amateurs de musique baroque sont intelligents ?
Les gouts musicaux ont ceci de très particulier qu'ils sont totalement marqués par la culture et le milieu. Que penses-tu que le chinois ruraux pensent de la musique de J. Higelin ? pauvre con va


leur musique c'est quand même de la merde, petit con !
Invité
le 11/07/2011, 19:56
Citer
Franchement moi j'aime bien et dieu seul sait que pourtant d'habitude j’adhère pas du tout a ce genre de chansons.
Invité
le 11/07/2011, 20:27
Citer
encore de la merde...
Invité
le 11/07/2011, 21:09
Citer
Le pire c'est que ce genre de "musique" entre dans les quotas de musique française à la radio.
Invité
le 11/07/2011, 21:11
Citer
c'est nul ! paroles et musique! cela ne vaut pas 3 clous !
sur la photo j'avais cru que c'était un enfant !
Invité
le 11/07/2011, 21:17
Citer
c'est nul ! paroles et musique! cela ne vaut pas 3 clous !
sur la photo j'avais cru que c'était un enfant !
s en est pas un ?
Invité
le 11/07/2011, 21:53
Citer
j'ai beau ne pas aimer ce genre de musique,je trouve tellement drôle les gens qui perdent leur temps à sortir des choses nauséabondes juste parce qu'il n'ont rien à faire.comme s'ils pouvaient changer grand chose...
je n'aime pas Colonel Reyel.Quand je le vois passer à la télé,je zappe
c'est pas plus compliqué que ça
Invité
le 11/07/2011, 22:08
Citer
j'ai beau ne pas aimer ce genre de musique,je trouve tellement drôle les gens qui perdent leur temps à sortir des choses nauséabondes juste parce qu'il n'ont rien à faire.comme s'ils pouvaient changer grand chose...
je n'aime pas Colonel Reyel.Quand je le vois passer à la télé,je zappe
c'est pas plus compliqué que ça


+1, je fais pareil avec reyel, shakira, gaga, rihanna, BEP...
Invité
le 12/07/2011, 00:30
Citer
He ben ça me ferait presque dire que Colonel Reyel est un vrai musicien à côté de ça xD! Non je plaisante! mais y'à vraiment rien à tiré de ça... Il apporte rien au style, c'est mm pire que t'habitude c'est pour dire! On a déjà magic system ça suffit par pitié!