• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : The Black Eyed Peas sont de nouveau leaders
Charts français
mercredi 29 juin 2011 16:35
124

Tops : The Black Eyed Peas sont de nouveau leaders

Du côté du Top Albums, on ne peut que constater la domination des Black Eyed Peas, en pole position avec "The Beginning", et parmi les meilleurs ventes avec d'anciens albums. On est loin de l'hégémonie de Nolwenn Leroy qui quitte le Top 10. Du côté des titres seuls, LMFAO restent les leaders incontestés.


The Black Eyed Peas n°1 pour la deuxième fois à 6 mois d'intervalle


The Black Eyed Peas sont de nouveau 1er avec leur dernier galette "The Beginning" : 10 434 nouvelles copies écoulées cette semaine (+5). Un succès fou pour le quatuor américain qui avait fait son entrée en 1ère position du Top Albums avec "The Beginning" dès sa sortie en novembre 2010. Le lancement du single "Don't Stop The Party" et leur passage au Stade de France la semaine dernière n'y sont sans doute pas pour rien. A noter que leur précédent opus "The END" (2009) est également 18ème (3 401), et que leur "Capbox" contenant les albums "Elephunk", "Monkey Business" et "The END" est 23ème (2 819). Un succès qui n'effraie aucunement Adele : elle reste statique avec "21", 2ème, totalisant 8 531 ventes. Pour elle aussi le lancement d'un nouveau single devrait l'aider à se maintenir sur les plus hautes marches du Top : "Set Fire To The Rain" est attendu en radio. Enfin, c'est David Guetta qui passe de 22ème à 3ème avec son nouveau tome "Fuck Me I'm Famous" (édition 2011), écoulé à 7 667 exemplaires.

Lady GaGa perd une place cette semaine avec "Born This Way" : la promotion autour du titre "The Edge Of Glory" semble faire son effet puisque 7 424 fans sont allés se procurer sa pièce électro. Tout comme Adele, Colonel Reyel ne bouge pas d'un iota et campe "Au rapport" avec son premier album. Il termine sa course 5ème grâce à 7 145 ventes. 6ème : Les Prêtres avec "Gloria". Les trois clercs perdent cinq places avec leurs reprises revisitées à la gloire de Dieu : 6 862 acheteurs se sont laissés convaincre par leurs chants mélodieux. La compilation "NRJ Hit List 2011" chute également : trois places de moins pour se classer 7ème (6724). La meilleure entrée de la semaine est celle du duo californien LMFAO. Déjà leader du Top Titres depuis plusieurs semaines avec "Party Rock Anthem", voilà qu'ils partent à la conquête du Top Albums avec "Sorry For Party Rocking", 8ème, comptant 5 138 ventes. Belle progression pour la compile "W9 Hits 2011" qui prend deux places pour se classer 9ème (4 252). Enfin, c'est le groupe canadien Simple Plan qui referme ce top ten avec son nouvel opus "Get Your Heart On", porté par le duo "Jet Lag" enregistré avec Marie Mai. Il comptabilise 4 162 ventes.

Les entrées de la semaine


La chanteuse Luce, dernière gagnante de la "Nouvelle Star", n'obtient donc pas son Top 10 avec sa "Première phalange", s'échouant à la 11ème place avec 3 957 ventes. Pitbull est 14ème avec "Planet Pit", mais compte seulement quelques exemplaires vendus de moins que Luce puisqu'il s'en est écoulé 3 847. Elisa Tovati fait son entrée 45ème avec "Le syndrome de Peter Pan" (1551), et Philippe Lavil ne fait pas mieux que 107ème avec "La part des anges" (772).

Top Titres : LMFAO reste n°1 avec "Party Rock Anthem"


Les semaines se suivent et se ressemblent pour LMFAO et leur tube "Party Rock Anthem", bien parti pour devenir le tube de cet été. Ils sont toujours n°1, et de loin, avec 15 562 ventes. Le tiercé gagnant reste le même puisque Pitbull et Ne Yo sont toujours 2ème avec "Give Me Everything" (9 602), et The Black Eyed Peas toujours médaillés de bronze avec "Don't Stop The Party" (9 310).

Loona hausse le ton et s'empare de la 4ème place avec "Vamos a la playa" : 7 691 ventes cette semaine, ce qui, au total, commence à représenter pas loin de 100 000 exemplaires. Elle est suivie par David Guetta et Snoop Dogg, "Sweat", anciennement n°1 et désormais n°5 avec 7 375 achats (-1). C'est mieux en revanche pour Rihanna et son "Man Down" qui a déjà enterré la ballade "California King Bed". La chanteuse de Barbade se classe 6ème : elle monte de trois rangs avec 6 492 ventes. Shakira redescend d'un étage avec "Rabiosa". La chanteuse est en lice pour faire de sa chanson le tube de l'été 2011. Y parviendra-t-elle avec 6 168 ventes (7ème). 8ème : Elisa Tovati et Tom Dice avec leur duo "Il nous faut" (6 003). Ils font mieux de deux points, à l'inverse d'Adele qui termine 9ème avec "Rolling In The Deep" (4 470). Lady GaGa chute à l'identique avec "Judas", n°10 (4 235).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/06/2011, 16:43
Citer
Adéle trop forte, avec un seul single, aucune promotion elle arrive a vendre son album partout dans le monde! il faut dire que l'album est sublime.
BEP vu la promo, et les concert, logique qu'il reprenne la 1ere place.
Lady gaga, promo, nouveau clip, squattage télé, buzz, ect ect, pas logique qu'elle descende toujours un peu plus chaque semaine, enfin si, vu qu'elle commence a souler tout le monde.
Invité
le 29/06/2011, 16:45
Citer
le bide pour luce .
Invité
le 29/06/2011, 17:02
Citer
10 000 ventes pour le premier... hé bé...
Invité
le 29/06/2011, 17:13
Citer
un peu de repos pour nos oreilles gaga s'il te plait reviens dans 1 ans ou 2 ans mais repose toi s'il te plait l'overdose là
Invité
le 29/06/2011, 17:14
Citer
et bien y a vraiment pas de quoi parlé d exploit , quand on voit les chiffres des ventes
avec 10000 ventes semaine , on peut etre n° 1 plusieurs fois dans l exploitation d un album et ca ne sera pas forcement un exploit
et cette pauvre lady gaga qui se demene pour vendre 8000 exemplaires
Invité
le 29/06/2011, 17:15
Citer
et bien y a vraiment pas de quoi parlé d exploit , quand on voit les chiffres des ventes
avec 10000 ventes semaine , on peut etre n° 1 plusieurs fois dans l exploitation d un album et ca ne sera pas forcement un exploit
et cette pauvre lady gaga qui se demene pour vendre 8000 exemplaires


en effet , y a vraiment plus de grande gloire a vendre 10000 ex tout en étant 1er
Invité
le 29/06/2011, 17:16
Citer
le bide pour luce .


Meilleure entrée de la semaine, c'est très bien. D'autant plus qu'elle n'a pas de passage radio.
Par contre pour Tovati c'est plus ennuyeux.
Invité
le 29/06/2011, 17:18
Citer
Ca confirme que la france est le marché du disque le plus pourri du monde :)
Invité
le 29/06/2011, 17:18
Citer
Adéle trop forte, avec un seul single, aucune promotion elle arrive a vendre son album partout dans le monde! il faut dire que l'album est sublime.
BEP vu la promo, et les concert, logique qu'il reprenne la 1ere place.
Lady gaga, promo, nouveau clip, squattage télé, buzz, ect ect, pas logique qu'elle descende toujours un peu plus chaque semaine, enfin si, vu qu'elle commence a souler tout le monde.


Adele/Gaga : preuve qu on a pas besoin de clip extraordinaire , de prestation vulgaire , pour cartonner . on va finir pas se demander quel est le reel album du siécle
Invité
le 29/06/2011, 17:20
Citer
mon dieu...mais en lisant ceci :

La chanteuse Luce, dernière gagnante de la "Nouvelle Star", n'obtient donc pas son Top 10 avec sa "Première phalange", s'échouant à la 11ème place avec 3 957 ventes. Pitbull est 14ème avec "Planet Pit", mais compte seulement quelques exemplaires vendus de moins que Luce puisqu'il s'en est écoulé 3 847. Elisa Tovati fait son entrée 45ème avec "Le syndrome de Peter Pan" (1551), et Philippe Lavil ne fait pas mieux que 107ème avec "La part des anges" (772).

je m'interroge!! qui peut encore produire des albums dans le vide à ce point!! 772 français achètent l'album de philippe lavil?? ça ne finance même pas le nom sur la pochette! c'est pathétique! Que dire aussi du fiasco total de LUCE!! qui en dit long sur le bide programmé du nouveau fade gagnant de X-Factor!!
Pour LUCE..au moins c'est clair!! sorti du contexte télé-crochet...ça intéresse plus un chat!!
Invité
le 29/06/2011, 17:20
Citer
Adéle trop forte, avec un seul single, aucune promotion elle arrive a vendre son album partout dans le monde! il faut dire que l'album est sublime.
BEP vu la promo, et les concert, logique qu'il reprenne la 1ere place.
Lady gaga, promo, nouveau clip, squattage télé, buzz, ect ect, pas logique qu'elle descende toujours un peu plus chaque semaine, enfin si, vu qu'elle commence a souler tout le monde.


Adele/Gaga : preuve qu on a pas besoin de clip extraordinaire , de prestation vulgaire , pour cartonner . on va finir pas se demander quel est le reel album du siécle

Adèle a du talent... Enormément et son succès est mérité mais malheureusement son album n'est pas si bon que ça... Elle peut faire largement mieux et à part les hits , le reste est ennuyant !
Invité
le 29/06/2011, 17:23
Citer
le bide pour luce .

en effet 3700 ventes c 'est peu
Invité
le 29/06/2011, 17:25
Citer
Pas terrible pour Luce, en dessous des 4.000 ventes, sans doute la plus mauvaise vente pour un sortant de NS (Soan avait du faire mieux, sans promo), mais guère étonnant.
Très étonnée que Nolwen soit cette semaine en dessous également des 4.000, même si son parcours jusque là a été incroyable.
Invité
le 29/06/2011, 17:26
Citer
Invité
le 29/06/2011, 17:26
Citer
Adéle trop forte, avec un seul single, aucune promotion elle arrive a vendre son album partout dans le monde! il faut dire que l'album est sublime.
BEP vu la promo, et les concert, logique qu'il reprenne la 1ere place.
Lady gaga, promo, nouveau clip, squattage télé, buzz, ect ect, pas logique qu'elle descende toujours un peu plus chaque semaine, enfin si, vu qu'elle commence a souler tout le monde.


Adele/Gaga : preuve qu on a pas besoin de clip extraordinaire , de prestation vulgaire , pour cartonner . on va finir pas se demander quel est le reel album du siécle


Je prefere voir un clip extra plutot que de voir un clip ou fille qui reste sur une chaise