Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Concert géant pour l'association SOS Racisme le 14 juillet
Concerts
jeudi 23 juin 2011 09:43
22

Concert géant pour l'association SOS Racisme le 14 juillet

Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Julian Perretta, Joyce Jonathan, Sheryfa Luna et beaucoup d'autres seront présents le 14 juillet sur le Champ-de-Mars pour un concert évènement en faveur de l'association "SOS Racisme".
Crédits photo : ABACA
Depuis 1984, l'association "SOS Racisme" se bat pour endiguer toutes formes de discrimination qui nuisent au bon fonctionnement de notre société. Pour que la différence de culture et de couleur de peau ne soit plus un handicap sur la terre de la fraternité, une vingtaine d'artistes se réuniront le 14 juillet pour un concert gratuit sur le Champ-de-Mars, à Paris. Une excellente initiative qui sensibilisera sans aucun doute une partie de la population, du moins on l'espère.

Pas facile en ces temps de convaincre l'opinion et de rassembler alors que la société est dite de plus en plus individualiste. Il fallait donc des artistes populaires pour chanter lors de ce concert loin d'être révolutionnaire, mais dont la date n'a certainement pas été choisie au hasard. C'est sans surprise que l'on retrouvera Yannick Noah, lui qui s'est toujours posé en défenseur de l'égalité entre les hommes à travers ses chansons et son action. Il participera d'ailleurs à la "Fête de L'Humanité" les 16, 17 et 18 septembre prochains. Autre personnalité très en vue qui sera présente en juillet et en septembre, Nolwenn Leroy. La cote de popularité de la chanteuse n'a jamais été aussi grande depuis sa sortie du château de Dammarie-Lès-Lys. Elle qui chante sa région natale devrait faire briller les couleurs de sa culture, celles de la Bretagne. On retrouvera entre autres Bénabar, William Baldé, Grégoire, Grace, Irma, Joyce Jonathan, Pascal Obispo, Abd Al Malik ou encore Wallen, tandis que les plus jeunes seront ravis d'applaudir Shy'm, Sheryfa Luna, Judith, et Julian Perretta.

Des animations seront dérouleront toute la journée au cœur d'un village associatif, jusqu'à 17h30, heure à laquelle les artistes vous donnent rendez-vous.

Jonathan HAMARD
Toutes les informations sur le site internet officiel de l'association "SOS Racisme".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/06/2011, 12:32
Citer
Rien d'étonnant que les artistes cités se retrouvent pour une même cause : l'égalité, la base même de notre république : liberté, égalité , fraternité.

Il ne suffit pas de le proclamer , il faut l'entretenir dans la tête des gens par des faits.
Quelques uns s'occupent depuis longtemps de la fondation Abbé Pierre, Les enfoirés, et autres causes servant la justice;

Alors je pense que ce sera un bien beau concert pour ce qu'il représente.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist