Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Triomphe du metal au Festival Hellfest de Clisson
Festival
lundi 20 juin 2011 13:48
18

Triomphe du metal au Festival Hellfest de Clisson

Succès pour le 6ème "Festival Hellfest" de Clisson. 80 000 visiteurs ont participé à cet évènement s'étalant du 17 au 19 juin, visant à faire découvrir au plus grand nombre la musique métal. Un évènement localisé en Loire-Atlantique dont les connaisseurs ont bien voulu nous parler.
Crédits photo : Site internet officiel du Hellfest Festival
Pour sa sixième édition, Le "Hellfest Festival" de Clisson affiche des résultats plus que satisfaisants : le nombre de 80 000 visiteurs a été délivré ce matin, un record selon l'organisation. Chaque année, en Loire Atlantique, les fans de musique metal se réunissent dans des champs pour bouger sur le son rock de leurs artistes favoris, mais aussi un public moins averti se prend de curiosité pour ce festival et ses groupes qui leurs sont inconnus. Ce sont Ozzy Osbourne, Scorpions et Iggy and the Stooges qui étaient cette année les têtes d'affiche d'un rassemblement qui a pourtant eu du mal à s'imposer comme la référence du heavy metal en France. En effet, les locaux se sont montrés sceptiques en 2006 lorsque les premières affiches avaient été collées.

Angélique Mouillé, résidente dans les environs de Clisson, confirme l'effervescence et l'affluence de cette année : « C'est un événement majeur pour la région. Les gens étaient sceptiques au début, mais ils se rendent compte que c'est aujourd'hui un atout touristique indéniable. Il y a un impact commercial réel pour notre région qui, il faut bien le dire, a peu d'autres attraits. Les vignerons cèdent leur territoire à titre gracieux ou louent les champs. En échange, c'est leur vin qui est exclusivement vendu lors des festivités. » Sa sœur, Amandine Mouillé, parle également d'un événement majeur dans la région, elle qui travaille pour l'entreprise Publi-Clubs qui s'occupe de créer et poser les affichages pour le Festival : « C'est sûr que c'est un client très important pour nous » nous a-t-elle confié.

Il faut donc croire que le "Festival Hellfest" a de beaux jours devant lui. La programmation, très éclectique, permet de faire découvrir cette musique au plus grand nombre, et établit de nombreuses rencontres entre les amateurs. Le festival sera amené à se déplacer dès l'année prochaine en raison de la construction d'un lycée agricole. Hellfest Productions confirme que la commune de Clisson continuera de l'accueillir.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes les photos et vidéos du "Hellfest Festival" sur le site internet hellefest.fr
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/06/2011, 13:56
Citer
Ou est lady gaga? elle est la plus belle parmi eux
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist