Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Quotas : les radios musicales font face aux majors
Business et économie de la musique
vendredi 17 juin 2011 19 :46
47

Quotas : les radios musicales font face aux majors

Dans un communiqué, une partie des radios musicales françaises réunies sous la bannière du "Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes" (SIRTI) s'oppose à un possible renforcement de leurs obligations de diffusion de titres francophones.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/06/2011, 12:12
Citer
Ce qui est surtout affreux, c'est que à cause de ses quotas là les français chantant en anglais ne sont pas connu en France.
Qui en tend tout les jours du Phoenix ou Hey Hey My My en France ?
Alors que oui oui en Angleterre ba ça passe à la radio !
Je suis sur que meme pas un quart de vous tous pourrait me citer le nom de leur dernière album ! Alors que Nolween et Maé ça y va sans problème !
Invité
le 18/06/2011, 12:19
Citer
beaucoup de jeunes artistes français sortent des albums mais c'est leur maison de disque impose un 1er titre en radio qui n'est pas le choix de l'artiste et souvent un mauvais choix pour un 1 er titre
Résultat : ils plantent les ventes, arrêtent les diffusions de ces artistes et les abandonnent
C'est pour cela que je n'écoute plus la radio mais mon MP4 en voiture car je découvre beaucoup plus de beaux titres via Internet et jamais diffusés en radio
Invité
le 18/06/2011, 12:54
Citer
La FFF voulait instaurer des quotas, ce fut un scandale. Le CSA veut instaurer de nouveaux quotas, c'est normal ??? Peut on accuser le CSA de racisme ?
Invité
le 18/06/2011, 13:37
Citer
Oui augmentons nos quotas pour plus de chansons françaises, oui plus de maé, bénabar, zaz, luce, obispo, bruel, raphaël et compagnie qui ont tué cette même chanson française en la rendant vieille, poussiéreuse et bien pensante. La plupart des artistes français sont tout juste bon pour jouer dans les couloirs du métro mais aujourd'hui, ils font des disques et on nous les balance à longueur de journée en raison des quotas et pendant ce temps là la crise du disque s'aggrave, tu m'étonnes la chanson française est morte depuis au moins 10 ans !

Bien de votre avis!
C'est pourquoi je n'écoute plus les radios, car de bons chanteurs français, il y en a , mais il ne sont pas diffusés. Des français qui chantent en anglais aussi! Je me fais ma propre playlist, et laisse les radios sombrer dans la facilité.
Invité
le 18/06/2011, 13:51
Citer
Les radios aux 3 lettres nous abrutissent chaque jour en passant 50 fois les mêmes musiques ou stars (artistes?!). Exemple: Christophe maé, benabar, raphael, multidiffisés à en avoir mal aux oreilles et aujourd'hui presque oublié... Elles gouvernent nos goûts musicaux plutôt que nous laisser le choix par les diffusions plus diverses. Elles savent être partenaire d'un artiste pour s'afficher lors d'un concert mais niveau diffusion zéro exemple mylene farmer. Ces radios aux 3 lettres ne respectent pas la musique mais les plages de pub! Écoutez votre musique sur internet, ici vous avez le choix!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 18/06/2011, 14:30
Citer
les radios musicales passent toujours les meme merdes c est archie commercial je ne l aient ecoute plus!
Invité
le 18/06/2011, 15:02
Citer
La FFF voulait instaurer des quotas, ce fut un scandale. Le CSA veut instaurer de nouveaux quotas, c'est normal ??? Peut on accuser le CSA de racisme ?


en mm temps en france on compte les représentants de minorités visibles à la TV et tout le monde touve ça normal...
Invité
le 18/06/2011, 15:13
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 18/06/2011, 15:37
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 18/06/2011, 16:22
Citer
Il serait grand temps de faire un peu plus de place à la chanson française.....Nos voisins n'ont absolument rien à faire du français et nous comme des imbéciles on bastonne à longueur de temps du britishhhhh !!!
Invité
le 18/06/2011, 18:11
Citer
Je pense que cet en fonction de la génération. D'1 côté nous avons les ados et de l'autre les adultes . Par exemple NRJ attire les jeunes et RFM attire les adultes . Et c'est vrai. Anglais, français, espagnole, arabe ...peut importe . C'est en fonction des générations.
Invité
le 18/06/2011, 19:27
Citer
Moi je trouve ça quand meme normal que les radios doivent diffuser plus de chansons françaises !! jm bien les musiques anglo saxophones...


Tu dois même raffoler d'Alexandra Stan ! ^^
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist