Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "Amsterdam" : Les Marins d'Iroise sur le pont pour chanter Brel
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 22 juin 2011 17:43
19

"Amsterdam" : Les Marins d'Iroise sur le pont pour chanter Brel (màj)

Après "Santiano", c'est à un autre classique de la chanson française que Les Marins d'Iroise s'attaquent, ainsi qu'à son interprète légendaire : Jacques Brel et "Amsterdam". Découvrez le clip ! Consternant pour certains, poétique pour d'autres. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Les Marins d’Iroise profitent de leur premier album pour rendre hommage aux voyages, à la mer et à l’aventure. Jon Kelly, réalisateur entre autres pour Paul McCartney, Kate Bush ou Nolwenn Leroy et son "Bretonne", a revisité les grandes chansons de marins qui font partie de nous tous. Il a fait appel aux musiciens qui ont participé à l’un des plus grands succès britanniques de l’année 2010 – les Fisherman’s Friends, interprètes de chants de marins également. Le premier extrait issu du disque (en bacs le 27 juin prochain) était "Santiano", assorti d’un clip tourné au cœur de la Bretagne. Une reprise aujourd'hui rejointe par celle du cultissime "Amsterdam" de Jacques Brel.

Visionnez le teaser du nouveau clip des Marins d'Iroise, "Amsterdam" :


Nolwenn ne sera pas sur l'album des Marins


L'album des Marins d'Iroise devait faire place à Nolwenn Leroy au sein de son tracklisting.
« Des bruits de couloirs ! »
La chanteuse interprèterait en effet une chanson avec les gaillards bretons, la reprise de "La fille de recouvrance", écrite et composée par Daniel Estève. Seulement voilà, alors que le Web et la presse écrite ont relayé l'information, le label Mercury/Universal dément formellement et confirme qu'il ne s'agissait que de « bruits de couloir ». Parmi les autres titres de l'album : "Santiano", "Amsterdam", "Allons à Messine", "Le 31 du mois d'août », "My Bonnie Lies Over The Ocean", ou encore "Jean-François de Nantes" sont attendus.

Par ailleurs, Les Marins d’Iroise (découverts par Miossec - aujourd'hui leur parrain), se produiront en tournée à partir du 17 septembre prochain. A suivre (ou pas).
Thierry CADET
Visionnez le scopitone de Jacques Brel, "Amsterdam" :


Visionnez le clip des Marins d'Iroise, "Santiano" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/06/2011, 15:21
Citer
Invité
le 16/06/2011, 15:25
Citer
wahouuuuu ils sont trop beau...
Invité
le 16/06/2011, 16:30
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 17/06/2011, 09:41
Citer
NON MAIS NON! Il y a des artistes comme Shawn Desman, Massari, Fefe Dobson et j'en passe, avec du vrai talent qui ont besoin de plus de pub et vous, vous... NOUS PROPOSEZ CA QUOI!
Invité
le 22/06/2011, 18:33
Citer
Oh zut les commentaires toujours négatif, c'est fatiguant.
Invité
le 22/06/2011, 19:15
Citer
pathétiques...et ont autorise ça à sortir un album
Invité
le 22/06/2011, 19:19
Citer
y a longtemps qu ils sont pas monter sur un bateau de peche il faut qu ils arretent la bierre... apres je regarde meme pas le clip je veux meme pas ecouter ... ras le cul de la merde...
Invité
le 22/06/2011, 21:00
Citer
PUTAIN mais marre des reprises ...si c'est pour bousiller de si belle chanson en plus ! AH MERCI NOLWENN LEROY !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist