Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Rod Janois : le coup de coeur de Bertignac
Concerts
mercredi 08 juin 2011 18:14
1

Rod Janois : le coup de coeur de Bertignac

Nous vous présentions déjà Rod Janois le mois dernier, fort de son single "Repeat After Me", dont ce sont notamment emparés Ouï FM et Virgin Radio. Le jeune homme se produira ce mercredi soir, sur la scène de l'Olympia, choisi par Louis Bertignac pour assurer sa première partie : découvrez sa vidéo live acoustique !


Ce troublant titre en français (au gimmick anglais) "Repeat After Me", évoquant notamment le parcours d'un curieux Mr Robinson, assurément celui de Daniel Defoe, pourrait être un sérieux prétendant au tube de notre saison estivale à venir (déjà plébiscité par Ouï FM ou Virgin Radio). Un titre nouvellement accompagné de sa vidéo réalisée par Antoine Essertier. Rod Janois, accompagné de sa guitare et de ses chansons, et qui s'était produit en été 2010 notamment en première partie d'Olivia Ruiz, ou du spectacle "Mozart", sera ce mercredi soir sur la scène de l'Olympia, à Paris, en première partie de Louis Bertignac, choisit par ce dernier à se produire à ses côtés. « Sting, Johnny Cash, Les Innocents, Beck, Simon And Garfunkel, Chet Baker, Alain Bashung, Crosby Stills Nash And Young, Tim Hardin, Nick Drake, m'ont beaucoup influencé » déclare Rod Janois.

Découvrez le live acoustique de Rod Janois, "Repeat After Me" :



En première partie de Louis Bertignac à l'Olympia


Après le mixband That's French en 1997, Rodrigue Janois envoie aux radios hexagonales au début des années 2000 le single "Tombe le masque", puis doué d'un talent indéniable de compositeur, dénicheur de mélodies, c'est au sein de la comédie musicale "Le Roi Soleil", que le grand public le re-découvre indirectement, et sans même le savoir, à l'origine du tube "Tant qu'on rêve encore". En 2009, c'est "Mozart, l'Opéra-rock" qui bénéficie de ses talents sur le premier single du spectacle "Tatoue-moi" (mais aussi sur une grande partie de l'album), interprété par Mikelangelo Loconte. « Lors d’un séminaire de musique, j’ai rencontré Antoine Essertier (Daran & Les Chaises, Keziah Jones, Soha, Uffie...), nous décidons dans le train du retour d’écrire et de composer les chansons de mon premier album qu'il réalisera » poursuit-il.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez rodjanois.fr, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Rod Janois, "Repeat After Me" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/06/2011, 18:47
Citer
J'aime bien, au moins c'est original et le clip est superbe.
Un univers à découvrir.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP