Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Les Prêtres toujours en pole position
Charts français
mercredi 25 mai 2011 12:28
155

Tops : Les Prêtres toujours en pole position

Les Prêtres sont toujours premiers du Top Albums et conservent même une très large avance sur leurs outsiders : Adele, Nolwenn Leroy et les Black Eyed Peas. Du côté des titres, LMFAO devient leader, mais Snoop Dogg et David Guetta n'ont pas dit leur dernier mot avec "Sweat".


Les Prêtres sont encore loin devant leurs outsiders


Les Prêtres sont n°1 du Top Albums pour la quatrième semaine consécutive avec 21 195 nouvelles ventes, totalisant très exactement 92 707 exemplaires ventes pour "Gloria" depuis sa parution. Un franc succès qui pourrait se poursuivre cet été, un peu comme ce fut le cas en 2010 avec leur premier album "Spiritus Dei" écoulé à près de 800 000 exemplaires. Ils sont suivis très loin derrière par la chanteuse britannique Adele qui prend une place avec "21". Encore jamais n°1 en France depuis sa sortie, cet album est néanmoins classé parmi les meilleures ventes depuis plusieurs mois. Avec sa médaille d'argent, la chanteuse se hisse devant Ben Harper qui effectue la meilleure entrée de la semaine avec son nouvel opus "Give Till It's Gone". Les deux artistes se tiennent dans un mouchoir de poche puisque Adele compte 9 024 ventes contre 9 020 pour Ben Harper.

C'est Nolwenn Leroy qui est la vraie perdante de ce duel puisqu'elle descend de deux étages avec "Bretonne". Elle est 4ème et totalise encore 8 773 ventes cette semaine. La promotion demeure intensive et l'envoi en radio du titre "Brest" devrait permettre à la chanteuse de rester stationnée aux sommets des charts encore quelques semaines. Suivent les Black Eyed Peas avec" The Beginning" (+1). Ce retour parmi les meilleures ventes de disques concorde avec leur récent passage sur le plateau d'"X-Factor" et la promotion faite autour de leur trois prochains concerts au Stade de France au mois de juin : 8 638 nouveaux auditeurs convaincus cette semaine. Sur la sixième marche, on retrouve la compile "Le Son Dancefloor 2011 Vol. 2" de Fun Radio : 7 504 nouveaux achats et deux places de moins cette semaine. Idem pour Colonel Reyel qui chute de deux places avec son premier opus "Au rapport". Après avoir été n°1 pendant deux semaines consécutives, l'interprète de "Toutes les nuits" doit se contenter de la 7ème position correspondant à 7 297 ventes. La chute est moins douloureuse pour Hugh Laurie qui peut se vanter d'avoir réussi son premier essai dans la chanson : "Let Them Talk" perd une place et se classe 8ème grâce à 5 251 nouveaux fans. La compile "Un maxx de tubes 2011" débarque 9ème avec 5 140 ventes et Il volo fait un bon de géant avec son album éponyme : classé 41ème la semaine dernière (+35), il prend encore 31 places cette semaine et referme ce top ten (4 777).

Les entrées de la semaine


Moby fait son entrée sur la 19ème marche avec "Destroyed" (3 751). C'est un très mauvais résultat si on le compare à celui de son prédécesseur "Wait For Me" qui était directement entré 5ème (2009). Quant à Kate Bush, elle entre 31ème avec son "Director's Cut" (2 146), pas loin devant Arielle Dombasle qui joue la "Diva latina" et se classe 40ème (1988). Enfin, le projet "Rome" du collectif Danger Mouse entre 52ème avec 1 392 ventes.

Top Titres : LMFAO est n°1


Ils avaient dit qu'ils seraient n°1 cet été : le duo LMFAO vole la vedette à Snoop Dogg et David Guetta avec son titre "Party Rock Anthem". Ils sont médaillés d'or avec 11 413 titres achetés, soit pas beaucoup plus que le duo électro "Sweet" de Snoop Dogg et David Guetta qui ont séduit 11 194 auditeurs. Jessie J reprend du poil de la bête avec "Price Tag" qui reprend une place grâce à 8 510 ventes (+1).

Sur la 4ème marche, on retrouve Keen V avec son titre "J'aimerais trop" : une place de moins et 8 446 ventes. Quant à Magic System et Soprano, ils sont stables avec "Chérie Coco" (8 062). Statu quo également pour Adele qui reste accroché à la 6ème position avec "Rolling In The Deep", l'un des tubes de l'année 2011. Cette chanson devrait imprimer la mémoire collective avec le consentement des 7 671 nouveaux convaincus de la semaine. Elle reste toujours devant Lady GaGa qui grimpe néanmoins d'une place avec "Judas", bien aidée par ses nouveaux remixes puisque c'est un EP qui se classe 7ème (6 365). La chanteuse américaine devance Britney Spears, Nicki Minaj et Ke$ha avec leur featuring sur le titre "Till The World Ends" de la première : 4 places de mieux et 6 062 ventes. Pitbull et Ne-Yo poursuivent leur ascension avec "Give Me Everything" en s'octroyant la neuvième place avec 6 011 ventes (+7) ; de même que les Black Eyed Peas entrent dans le top ten avec leur nouveau single "Don't Stop The Party" (5 700).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/05/2011, 12:37
Citer
Elle est combien mylene farmer?
Invité
le 25/05/2011, 12:38
Citer
Dommage pour Moby, sont album est vraiment bon, mais malheureusement pas assez commercial pour satisfaire le grand public.
Invité
le 25/05/2011, 12:39
Citer
Les prêtres vont sans doute rester au dessus des 10 000 ventes hebdo pendant encore de longs mois et vont probablement rester n°1 du top album jusque septembre (au moins) ...
Invité
le 25/05/2011, 12:39
Citer
C'est quand même incroyable ce succès des Prêtres. Vu qu'ils ne passent pas ou peu en radios ou en télé (à ma connaissance), les ventes se font vraiment dans les magasins (et les hypermarchés)... Bon, le fait que ce soit surtout des cd physique qui se vendent c'est soit des aficionados du cd en support physique et fans de musique, soit des personnes âgées... Je penche plutôt pour la seconde concernant les Prêtres. Bon démarrage pour la compile Virgin :p
Invité
le 25/05/2011, 12:44
Citer
Le gros flop de gaga avec son 3eme single qui après etre entrée dans le top10 la semaine dernière est out du top50 LOL elle a battut le record de la plus grosse chute ;)
et aucune trace du titre HAIR lol flop gaga a encore frappé
Invité
le 25/05/2011, 12:45
Citer
C'est quand même incroyable ce succès des Prêtres. Vu qu'ils ne passent pas ou peu en radios ou en télé (à ma connaissance), les ventes se font vraiment dans les magasins (et les hypermarchés)... Bon, le fait que ce soit surtout des cd physique qui se vendent c'est soit des aficionados du cd en support physique et fans de musique, soit des personnes âgées... Je penche plutôt pour la seconde concernant les Prêtres. Bon démarrage pour la compile Virgin :p


Incroyable, pas vraiment vu le succès de leur 1er album.
Leur public sont est doute des personnes qui préfèrent acheter un album physique plutôt que numérique et surtout ils sont produits 100% par tf1, et en plus ils passent sur France 2 et 3 donc niveau pub, ils n'ont pas du tout besoin de la radio à mon avis ...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist