• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Dove Attia peaufine sa comédie musicale "1789"
News musique
mardi 17 mai 2011 13:13
35

Dove Attia peaufine sa comédie musicale "1789"

Alors que "Dracula" et "Adam & Eve" débuteront prochainement sur scène, en attendant "Robin des bois", Dove Attia verra les dernières de sa comédie musicale "Mozart" se jouer les 8, 9 et 10 juillet prochains à Paris-Bercy, avant de lancer officiellement "1789, les amants de Bastille", en 2012 au Palais des Sports de Paris.


Après avoir produit "Les dix commandements", "Autant en emporte le vent", "Hors la loi", et avec l'implication et le triomphe que l'on sait l'opéra-rock "Mozart", Dove Attia - toujours accompagné d'Albert Cohen, de Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot, ou William Rousseau, dévoileront courant 2012 une nouvelle comédie musicale consacrée aux amants de Bastille : "1789". La révolution, un thème historique fort, plus que jamais d'actualité (ne serait-ce que par rapport à la situation politique des pays arabes), et qui le sera probablement toujours. Un pari que certains pourraient juger risqué, mais "Mozart", relevé avec succès, ne l'était-il pas tout autant ?

La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et, le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime, avec le passage à une monarchie constitutionnelle, puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/05/2011, 13:15
Citer
Ils saoulent avec leurs comédies musicales à la c*n, ils vont finir par lasser le peu gens qui aiment ça et tous flopper -_- . Ce qui ne sera pas plus mal au final.
Invité
le 17/05/2011, 13:31
Citer
Emettre un commentaire "anonyme" très convenu relève d'un vrai courage. Bravo à "Invité" qui est surement d'ailleurs une sommité de culture musicale.
Je lui signale quand même que Mozart L'IOpera Rock est quasi un phénomène social, et que "le peu" de gens qui aiment ça en ont fait un spectacle vu par bien plus qu'un million de spectateurs. Trois ans de scène. et quarante pays qui vont le diffuser.
Invité
le 17/05/2011, 13:41
Citer
Emettre un commentaire "anonyme" très convenu relève d'un vrai courage. Bravo à "Invité" qui est surement d'ailleurs une sommité de culture musicale.
Je lui signale quand même que Mozart L'IOpera Rock est quasi un phénomène social, et que "le peu" de gens qui aiment ça en ont fait un spectacle vu par bien plus qu'un million de spectateurs. Trois ans de scène. et quarante pays qui vont le diffuser.


20 millions ont été voir cette daube de bienvenue chez les chtis et ce n'est pas pour cela que c'est un chef d'oeuvre alors mozart.....
Invité
le 17/05/2011, 13:50
Citer
Emettre un commentaire "anonyme" très convenu relève d'un vrai courage. Bravo à "Invité" qui est surement d'ailleurs une sommité de culture musicale.
Je lui signale quand même que Mozart L'IOpera Rock est quasi un phénomène social, et que "le peu" de gens qui aiment ça en ont fait un spectacle vu par bien plus qu'un million de spectateurs. Trois ans de scène. et quarante pays qui vont le diffuser.


Je ne suis pas inscrite, comme 99% des gens qui postent ici (toi aussi) d'où le message en "anonyme"...
Enfin je confirme ce que je dis, les comédies musicales, il y en a trop, quasiment une nouvelle par semaine. Et vive la diversité, la musique est toujours semblable et le marché est dirigé par 3 ou 4 producteurs ( Dove Attia, Kamel Ouali etc...)
Invité
le 17/05/2011, 14:02
Citer
Emettre un commentaire "anonyme" très convenu relève d'un vrai courage. Bravo à "Invité" qui est surement d'ailleurs une sommité de culture musicale.
Je lui signale quand même que Mozart L'IOpera Rock est quasi un phénomène social, et que "le peu" de gens qui aiment ça en ont fait un spectacle vu par bien plus qu'un million de spectateurs. Trois ans de scène. et quarante pays qui vont le diffuser.


Je ne suis pas inscrite, comme 99% des gens qui postent ici (toi aussi) d'où le message en "anonyme"...
Enfin je confirme ce que je dis, les comédies musicales, il y en a trop, quasiment une nouvelle par semaine. Et vive la diversité, la musique est toujours semblable et le marché est dirigé par 3 ou 4 producteurs ( Dove Attia, Kamel Ouali etc...)


Surtout ne va ni à Londres, ni à New York (Brodaway), là-bas, les comédies musicales sont nombreuses. Elles font partie intégrante du monde du spectacle ! Si les comédies musicales françaises pouvaient être moins mièvres et plus originales, on s'en porterait mieux ! Si on reprend l'exemple de Mozart, on ne peut pas dire qu'on tombe dans une originalité folle. Quand on tend l'oreille on reconnaît des morceaux de Queen, Muse, etc... Quant à l'histoire, Pour A&E, on reconnaît Pascal Obispo dans le pire de ce qu'il peut faire alors qu'il sait faire mieux, beaucoup mieux. J'évite de parler d'Aladin ou de Dora qui relève plus de l'arnaque qu'autre chose. A mon sens, Le roi Lion s'en sort haut la main.
Invité
le 17/05/2011, 14:19
Citer
Emettre un commentaire "anonyme" très convenu relève d'un vrai courage. Bravo à "Invité" qui est surement d'ailleurs une sommité de culture musicale.
Je lui signale quand même que Mozart L'IOpera Rock est quasi un phénomène social, et que "le peu" de gens qui aiment ça en ont fait un spectacle vu par bien plus qu'un million de spectateurs. Trois ans de scène. et quarante pays qui vont le diffuser.


Je ne suis pas inscrite, comme 99% des gens qui postent ici (toi aussi) d'où le message en "anonyme"...
Enfin je confirme ce que je dis, les comédies musicales, il y en a trop, quasiment une nouvelle par semaine. Et vive la diversité, la musique est toujours semblable et le marché est dirigé par 3 ou 4 producteurs ( Dove Attia, Kamel Ouali etc...)


C'est pas une par semaine mais une , maximum deux par an . ET si ça ne te plais pas rien ne t'oblige à répondre à l'article , à moins que tu sois un nolife et que tu n'aies que ça à faire ( dire du mal de tout ).
Invité
le 17/05/2011, 14:52
Citer
LOL ! Une par semaine XD il a craqué lui... y'en a maxi 2 par an oui...
Les comédies musicales mettent du baume au coeur des gens... ça marche, alors pourquoi arrêter ? ils ont bien raison de continuer...
Et si pour toi un flop est un spectacle vu plus d'1 million de fois et qui sera diffusé dans le monde entier, nous n'avons pas les mêmes notions ;)
Sur ce... bonne continuation à 1789 !
Invité
le 17/05/2011, 15:29
Citer
Mozart l'opéra rock est énormissime! J'adore, comme beaucoup de gens de mon entourage. Les artistes ont des voix fabuleuses et une présence scénique incroyable. Les chansons sont des textes à paroles très bien écrits.
Pour ce qui est de Dracula, j'aime un peu moins mais "En Trans...Ylvanie" est excellent également.
Adam et Eve, je n'aime pas du tout et Robin des Bois n'est pas un thème original.
Par contre 1789, j'attend avec impatience, le thème est très intéressant et puis, c'est Dove Attia quoi.
Invité
le 17/05/2011, 15:54
Citer
Il y existe déjà un chef d'oeuvre sur le sujet, la comédie musicale intitulé "La le révolution française', écrite par Claude-Michel Schönberg, auteur des Misérables. A l'époque, en 1973, c'était chanté par Alain Baschung, Martin Circus et Jean Schulteis. Difficile de faire mieux.
Invité
le 17/05/2011, 16:04
Citer
Oui enfin, il a 35 ans quand même, ce n'est pas plus mal d'en avoir une plus moderne.
Et quant au reproche qu'il y a trop de comédie musicale, tu as déjà compté combien sortent de livres chaque semaine ? ou de films ? pauvre naze, est-ce que ça t'empêche d'aimer la littérature ou le cinéma ???
personne ne t'oblige à aller en voir, mais c'est un genre à part entière, ce serait génial s'il y en avait davantage, qu'elles entrent dans les moeurs des français comme dans d'autres pays
et tu ferais comme avec les concerts, tu irais voir ou pas si ça te plait... ou pas.
Invité
le 17/05/2011, 18:18
Citer
LOL ! Une par semaine XD il a craqué lui... y'en a maxi 2 par an oui...
Les comédies musicales mettent du baume au coeur des gens... ça marche, alors pourquoi arrêter ? ils ont bien raison de continuer...
Et si pour toi un flop est un spectacle vu plus d'1 million de fois et qui sera diffusé dans le monde entier, nous n'avons pas les mêmes notions ;)
Sur ce... bonne continuation à 1789 !


Mais vous êtes con ou quoi ?? Elle ou il a fait une image ! Bien sûr qu'elle ou il sait qu'il n'y en a pas 1 par semaine ! Et d'ailleurs je partage son avis , il y a trop de comédie musicale alors certes moins qu'a broadway ou à Londres mais là bas , justement parce qu'elles font partie intégrante du paysage ( ce qui commence à être le cas en France à force d'en faire ) , les médias n'en font pas tout un foin !
Bref , robin des bois , 1789 ,mozart , adam et eve , roméo et juliette , le roi soleil , cléopatre et ceci en peu de temps , à force ça devient chiant , les comédies musicales sont en train de se commercialiser ce qui n'est pas du tout le cas ( et je prend au défi qu'on me dise le contraire ) , à broadway et Londres ! Et je trouve ça déplorable , car elles sont dans les mains de putain de producteurs avares qui ne comprennent rien à la musique ( je me souviens de ouali qui avait donné à l'époque star ac' , à une fille un tableau sur Zombie des cramberries ( je ne vous ferais pas l'affront de vous expliquer ce qu'elle raconte ...) la jeune femme c'était admirablement bien débrouillée , un vrai chef d'oeuvre !! mais le ouali avait complètement dénaturé le message de la chanson en faisant faire à la jeune femme un strip-tease dans un avion ... .
Bref je trouve juste qu'on commence à en faire un phénomène commerciale et au final très peu sont vraiment pertinentes ... le roi soleil était mièvre et réussi grâce au gros moyens financiers ! Roméo et juliette était cucul et sirupeux comme Adam et Eve Apparemment ( attention on a pas encore tout vu ) , les demoiselles de rochefort c'était médiocre , mozart l'opéra rock était vraiment génial ( bon point ) , moderne , classe , polyvalent et vraiment innovant ! ; cléopatre était impressionnant dû aux moyens mais les performances de sofia essaidi en live était plus que limite et on a oublié les autres personnages en la mettant en avant ....

Donc pour ceux qui auraient la flemme d'aller lire mon com , en gros je pense que trop de comédie musicale au final tuera les comédies musicales , ce fût le cas des télé-crochets qui étaient tellement nombreux qu'ils n'ont plus de sens aujourd'hui les gens ont fait une overdose ...
Invité
le 17/05/2011, 18:21
Citer
LOL ! Une par semaine XD il a craqué lui... y'en a maxi 2 par an oui...
Les comédies musicales mettent du baume au coeur des gens... ça marche, alors pourquoi arrêter ? ils ont bien raison de continuer...
Et si pour toi un flop est un spectacle vu plus d'1 million de fois et qui sera diffusé dans le monde entier, nous n'avons pas les mêmes notions ;)
Sur ce... bonne continuation à 1789 !


tout a fait d'accord avec toi
Invité
le 17/05/2011, 18:25
Citer
Y'a toujours des râleurs!!! C'est navrant les gens qui n'ont que ça a faire xD

Moi je suis impatiente de voir ce qu'ils nous réservent cette fois !!
Invité
le 17/05/2011, 18:27
Citer
Oui enfin, il a 35 ans quand même, ce n'est pas plus mal d'en avoir une plus moderne.
Et quant au reproche qu'il y a trop de comédie musicale, tu as déjà compté combien sortent de livres chaque semaine ? ou de films ? pauvre naze, est-ce que ça t'empêche d'aimer la littérature ou le cinéma ???
personne ne t'oblige à aller en voir, mais c'est un genre à part entière, ce serait génial s'il y en avait davantage, qu'elles entrent dans les moeurs des français comme dans d'autres pays
et tu ferais comme avec les concerts, tu irais voir ou pas si ça te plait... ou pas.


Ce n'est pas la même chose car dans le cas des livres et du cinéma , les médias ne s’intéressent pas à tout ! Je pense que c'est à cause des médias que les comédies musicales au final vont être boudés par bon nombre d'entre nous , car si mozart ou cléopatre ont super bien marché c'est surtout grâce à la vague dont elles ont bénéficié !
C'est tout ce tapage médiatique autour de chaque comédies musicales qui dérange ! Après peut être que tu as raison , si il y en avait plus les médias s'en désintéresserait surement davantage aussi ! Car tu en conviendras je pense aussi , si on faisait la promo pour chaque bouquins comme la promo de mozart , bah je pense qu'on ferais une overdose de la litterature ^^ !
Invité
le 17/05/2011, 18:28
Citer

Donc pour ceux qui auraient la flemme d'aller lire mon com , en gros je pense que trop de comédie musicale au final tuera les comédies musicales ,


Trop de commentaires idiots aussi...

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Dérapage au concert de Stromae !
  • Madonna parle du conflit israélo-palestinien
  • Diplo : une nouvelle version de "La Isla Bo...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Beyoncé chante pour "Fifty Shades of Grey"
  • Céline Dion bientôt en duo avec Patrick Bruel

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Fréro Delavega

    Fréro Delavega

    Des albums à gagner !
  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP