
Les deux jumeaux irlandais John et Edward, révélés en Grande-Bretagne par la saison 6 de "X-Factor", sont à présent, à l'issu des répétitions générales exécutées devant les professionnels, sur la seconde place des pronostics, là où se trouvaient encore il y a quelques heures Blue et Getter Jaani, respectivement pour la Grande-Bretagne et l'Estonie.
Visionnez la prestation en demi-finale de Jedward, "Lipstick" :
Jedward a été révélé en 2009 avec un premier single "Under Pressure (Ice Ice Baby)", qui a cartonné outre-Manche. Un mix entre le tube 80's "Under Pressure" chantée par David Bowie et par Queen, mais aussi remixé en 1999 ("Rah Mix"), repris par The Used et My Chemical Romance pour l'organisation caritative "Music For Relief", fondée par Linkin Park, et le tube 90's de Vanilla Ice, "Ice Ice Baby" (Top 10 en 1991). Ce dernier intervenait par ailleurs en featuring sur le single de frères Jedward, près de vingt ans après.
Visionnez le clip de Jedward, "Under Pressure (Ice Ice Baby) (2009) :
Ainsi, si Amaury Vassili demeure toujours en tête des pronostics des bookmakers, le chanteur a du soucis à se faire. Le duo Jedward le talonne en effet, suivi dans le désordre et selon les heures, de la Grande-Bretagne, l'Estonie, l'Azerbaïdjan, la Hongrie ou l'Allemagne.
Visionnez la vidéo officielle de Jedward, "Lipstick" :