Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > M'Pasi trouve refuge dans la musique : découvrez "Je serai là"
Sortie CD
vendredi 13 mai 2011 15:13
4

M'Pasi trouve refuge dans la musique : découvrez "Je serai là"

Forte de son expérience et de ses espoirs, la chanteuse M'Passi revient avec un premier album en solo après avoir collaboré avec le collectif Bisso Na Bisso. Elle nous donne rendez-vous le 20 juin pour découvrir "D'où je viens".


Le collectif Bisso Na Bisso n'est peut-être pas dissout, mais il n'est pas non plus aussi actif qu'auparavant. Forte de son identité culturelle, la chanteuse M'Passi ne pouvait rester sans créer plus longtemps. Bien que le dernier album du collectif franco-congolais soit paru en 2009 ("Africa"), l'artiste s'est depuis remise au travail et proposera un premier album en solo le 20 juin. Intitulé "D'où je viens", il est devancé par trois titres, déjà clippés, à l'ambiance chaleureuse et pleine d'espoir : "Je serai là", "Les jours heureux" et "Prends ma main".

Découvrez le nouveau clip de M'Passi, "Prends ma main" :


Découvrez le premier clip de M'Passi, "Les jours heureux" :


En 1994, M'Passi forme avec sa sœur Deidi le groupe Apoca qui deviendra par la suite Melgroove lorsqu'un troisième membre, Ndee, les rejoindra. A eux trois, ils ont publié deux albums : "Apoca arrive" en 1998, et "Le temps qu'il faudra" en 2001. Ont été extraits du premier les titres "Adieu" et "Pas toi", une reprise du tube de Jean-Jacques Goldman. 

Le single connait un nouveau succès presque quinze ans après sa première parution puisqu'il s'écoule à plus de 200 000 exemplaires. La même année, Melgroove est nommé aux "Africa Awards" et remporte le prix de la "Révélation Afro Musique de l’année" à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Entre temps, M’passi a participé à l'album "Racines" de Bisso Na Bisso. Elle suit également le groupe pour une grande tournée en Afrique à l'occasion d’une campagne visant à sensibiliser les populations au virus du SIDA. M'Passi a également donné de son temps et de son talent pour la comédie musicale africaine "Jambo" et pour la compilation "Ni putes ni soumises".
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur le MySpace de M'Passi.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/05/2011, 15:23
Citer
bah c'est nul!
Invité
le 13/05/2011, 15:28
Citer
il faut signaler aussi que c'est la cousine de Passi
Invité
le 13/05/2011, 15:39
Citer
ce serait bien si elle pouvait le temps d'un morceau réunir tout le Bisso pour son prochain album solo et pourquoi pas en single... mais si elle invite seulement 1 ou 2 membres ce serait bien aussi
Invité
le 16/05/2011, 10:04
Citer
Une belle artiste que je découvre en solo, je lui souhaite de reussir!

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP