Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Moby dévoile le clip de "The Day", adapté en "Bleu noir" par Mylène Farmer
Clip
vendredi 22 avril 2011 09:44
57

Moby dévoile le clip de "The Day", adapté en "Bleu noir" par Mylène Farmer

Entre les anges et les démons, Moby vogue entre surréalisme et fantasme. Le chanteur développe une imagerie biblique et un imaginaire morbide pour son nouveau clip "The Day". Découvrez-le sur Pure Charts !


C'est dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 avril que Moby a dévoilé son nouveau single "The Day", premier extrait de son prochain album "Destroyed", en bacs le 16 mai. Pour ceux qui ne le savent pas encore, "The Day" n'est ni plus ni moins qu'une version plus lente et totalement réarrangée du nouveau single de Mylène Farmer, "Bleu noir". Pas étonnant de voir une fois encore les deux artistes liés. Rappelons qu'ils avaient collaboré pour la première fois sur le titre "Slipping Away" (2006) avant que le new-yorkais ne propose à la chanteuse de lui composer la plupart des titres de son nouvel opus, dont "Bleu noir".

Si le clip de Mylène Farmer avait déçu bon nombre de fans, celui de Moby devrait inverser la tendance et redonner à ce morceau une deuxième vie. Nous plongeant dans ses fantasmes de l'au-delà, Moby nous donne sa vision du Paradis. Allongés sur leur lit d'hôpital, des mourants attendent patiemment de quitter notre monde. L'ange est une femme, et vient les cueillir avant que les démons ne s'emparent de leur âme. Un esthétisme soigné digne des plus beaux clips du DJ.

Découvrez le nouveau clip de Moby, "The Day" :


Le douzième effort de Moby est encore à ce jour nimbé de mystère. Il sera sans aucun doute composé et produit dans son intégralité par le chanteur qui est accompagné par Ken Thomas pour l'occasion, lequel s’est assis devant la table de mixage pour donner à ses nouvelles compositions un résultat avant-gardiste par le biais d'un matériel analogique vintage. L’album contiendra un livret de photos prises ici et là au cours des dernières tournées de Moby. D’ailleurs, le DJ new-yorkais nous rendra visite le 24 mai pour un concert au Grand Rex dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale. Pour les plus impatients, Moby vous donne un avant-goût de "Destroyed" en publiant un EP sur son site internet officiel moby.com. En donnant simplement votre adresse email, vous recevrez les liens permettant de télécharger l’EP "Be The One" gratuitement. Vous pourrez ainsi entendre trois titres inédits : "Be The One", "Sevastopol" et "Victoria Lucas" qui sont trois coups de cœur de la Rédaction.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Wait For Me".
Regardez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Bleu noir" :


Découvrez la vidéo du titre "Be The One" de Moby" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/04/2011, 09:54
Citer
très bon clip tout comme ce titre très mélodieux et toujours dans l'univers Moby
pas de grosse surprise mais ses albums sont des merveilles
Invité
le 22/04/2011, 09:55
Citer
la version mylène est une pure daube à côté de celle-ci
Invité
le 22/04/2011, 10:04
Citer
la version mylène est une pure daube à côté de celle-ci


tout comme le remix de slipping away qui n'était pas très convaincant
du moby ça ne se transcrit pas en français de toute façon. Mais je comprend toujours pas pourquoi mylène et moby ont 2 titres quasiment identiques ?(exception faite à la langue et au tempo)
et en plus qui sortent en single au même moment !
Invité
le 22/04/2011, 10:07
Citer
en comparant les 2 clips tu comprends que moby c'est un veritable artiste . lui il a des choses a dire et des emotions a faire passer , contrairement a myléne .
Invité
le 22/04/2011, 10:11
Citer
en comparant les 2 clips tu comprends que moby c'est un veritable artiste . lui il a des choses a dire et des emotions a faire passer , contrairement a myléne .


+1
les mini movies de mylène qui duraient plus d'un quart d'heure c'est fini
ces derniers clips sont vraiment pourris et on est très loin de ce qu'elle proposait dans les années 90 et 2000
Invité
le 22/04/2011, 10:18
Citer
Je préfère la version de mylène quand même
Invité
le 22/04/2011, 11:07
Citer
La version de Moby est quand même un brin chiante, celle de Mylène décolle plus.
steph3333
le 22/04/2011, 11:11
Citer
La version de Moby est quand même un brin chiante, celle de Mylène décolle plus.


Je préfère la chanson version Mylène. Pour le clip, je préfère celui de Moby.
Le clip de Mylène est tout simplement nullissime.
Invité
le 22/04/2011, 11:26
Citer
en comparant les 2 clips tu comprends que moby c'est un veritable artiste . lui il a des choses a dire et des emotions a faire passer , contrairement a myléne .
Invité
le 22/04/2011, 11:29
Citer
Mylène peut aller se rhabiller là... Son clip est une merde à côté de celui de Moby. Farmer reine des clips vous disiez ?
Invité
le 22/04/2011, 11:29
Citer
en comparant les 2 clips tu comprends que moby c'est un veritable artiste . lui il a des choses a dire et des emotions a faire passer , contrairement a myléne .

Vu les clips que Mylène Farmer a proposés depuis le début de sa carrière, avec les bijoux cinématographiques tels que " Libertine ", " Pourvu qu'elles soient douces ", " Regrets ", " Désenchantée ", " Sans logique ", " California ", " Dégénération ", " Fuck them all " et j'en passe, on comprend alors que Mylène est une immmeeeeeeennnnnnnse et véritable artiste...
Invité
le 22/04/2011, 11:30
Citer
Quand on a trouvé l'amour avec un grand A, le clip de Mylène parle beaucoup. Bien sûr, vous, il vous faut pleins de clichés esthétiques pour retranscrire une émotion ou plus d'une. Moi, j'adore le dernier clip de Mylène qui décrit ce par quoi je suis passé avec mon Autre. Par contre, appelle-mon numéro ou QI étaient des clips très très moyens....
Invité
le 22/04/2011, 11:35
Citer
en comparant les 2 clips tu comprends que moby c'est un veritable artiste . lui il a des choses a dire et des emotions a faire passer , contrairement a myléne .

Vu les clips que Mylène Farmer a proposés depuis le début de sa carrière, avec les bijoux cinématographiques tels que " Libertine ", " Pourvu qu'elles soient douces ", " Regrets ", " Désenchantée ", " Sans logique ", " California ", " Dégénération ", " Fuck them all " et j'en passe, on comprend alors que Mylène est une immmeeeeeeennnnnnnse et véritable artiste...


jusqu'à 2010... malheureusement
depuis c'est plutôt raté pour ses 2 derniers clips...
Invité
le 22/04/2011, 11:38
Citer
euh je crois pas que votres artistes preferees a autant de clips magnifiques comme mylene^^

meme aujourd´hui elle nous livre encore des beaux clips "Dégéneration" et "Si j´avais au moins" et Bleu Noir me plaît aussi.^^
le seul probleme ce que vous etes trop exigeant^^
quant a moi moi j´aime pas de tout les clips pour l´instant x, souviens-toi du jour etc
vive mylene et sa carriere qui durera encore longtemps
Invité
le 22/04/2011, 11:40
Citer
en comparant les 2 clips tu comprends que moby c'est un veritable artiste . lui il a des choses a dire et des emotions a faire passer , contrairement a myléne .

Vu les clips que Mylène Farmer a proposés depuis le début de sa carrière, avec les bijoux cinématographiques tels que " Libertine ", " Pourvu qu'elles soient douces ", " Regrets ", " Désenchantée ", " Sans logique ", " California ", " Dégénération ", " Fuck them all " et j'en passe, on comprend alors que Mylène est une immmeeeeeeennnnnnnse et véritable artiste...


jusqu'à 2010... malheureusement
depuis c'est plutôt raté pour ses 2 derniers clips...


elle veut plus se faire chier à en faire surtout