• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Colonel Reyel est n°1 des ventes d'albums
Charts français
mercredi 20 avril 2011 12:35
95

Tops : Colonel Reyel est n°1 des ventes d'albums

Les très nombreuses entrées de la semaine bouleversent le Top Albums et, dans une moindre mesure, le Top Titres. Colonel Reyel s'impose comme le meilleur vendeur de la semaine, loin devant Les Enfoirés et Johnny Hallyday.


Colonel Reyel sème le trouble et NRJ impose ses compiles


C'est la surprise de la semaine : Colonel Reyel détrône Johnny Hallyday. Le nouvel album "Jamais seul" du mythique Johnny n'a pas réussi à faire front face à la sortie du premier opus de l'interprète de "Aurélie". "Au rapport" de Colonel Reyel débarque directement en pôle position avec 25 666 ventes, dont 22 811 exemplaires physiques et 2 855 téléchargements. Il s'impose ainsi dans le Top des ventes physiques et au sein du classement des téléchargements. Un succès que l'on explique par deux singles successivement n°1 : "Celui" et "Toutes les nuits". Le chanteur devance très largement Les Enfoirés : la compile "Dans l'œil des Enfoirés" produite à l'intention des "Restos du cœur" a trouvé 11 202 nouveaux preneurs, frisant d'ores et déjà les 400 000 ventes en à peine un mois. Johnny Hallyday s'incline donc 3ème avec "Jamais seul", récoltant la médaille de bronze avec 11 067 ventes, et non 10 921 comme stipulé dans notre article de la veille, les derniers chiffres nous ayant été communiqués ce jour.

Nolwenn Leroy poursuit sur la route du succès sans mal : son album "Bretonne", encore classé 4ème cette semaine, pourrait devenir son plus gros succès en terme de ventes. Il s'est vendu à plus de 400 000 copies depuis sa parution le 6 décembre 2010, un cap franchi grâce aux 10 221 nouveaux achats. Nouvelle entrée : celle de la compile "NRJ Dance 2011". Ce condensé de tubes fait l'unanimité auprès des auditeurs de musique « in » : les 10 005 exemplaires écoulés lui offrent la 5ème place et la 2ème meilleure entrée de la semaine. Cette apparition se fait au dépend de la charmante Adele : la chanteuse britannique séduit 9 476 amateurs avec "21", brillamment porté par le tube "Rolling In The Deep". Elle perd une place et se classe 6ème, juste devant "Les Chroniques du 75 : en attendant l'Apogée", le nouvel album du groupe Sexion D'Assaut. Top 3 la semaine dernière, la formation rap accuse une chute de quatre rangs et se positionne 7ème en totalisant 8 618 ventes. Autre compile NRJ présente dans ce top ten : "NRJ Hit Music Only 2011". Elle perd deux places cette semaine mais séduit encore 6 740 personnes : elle est 8ème. Statu quo pour Zaz qui se maintient 9ème avec son premier album éponyme ayant charmé cette semaine 6 620 acheteurs. Un succès qui perdure depuis l'été dernier et qui ne semble pas prêt de s'essouffler. Enfin, c'est Amaury Vassili qui boucle ce top ten avec son opus "Cantero", un disque paru à l'automne dernier aujourd'hui bien aidé par la promotion faite autour de la participation prochaine de l'artiste à l'Eurovision.

Les entrées de la semaine


Les Foo Fighters font leur entrée avec leur nouvel album "Wasting Light" : ils sont 18ème et totalisent 3 874 ventes, soit quelques centaines d'exemplaires de plus que Jehro qui se hisse 23ème avec "Cantina paradise" (3 337). La "Schola Regina" de Credo entre 51ème (1766), tandis que Snoop Dogg doit se contenter de la 97ème place avec "Doggumentary" (865).

The Black Eyed Peas sont toujours premiers


The Black Eyed Peas sont toujours n°1 des ventes de titres avec "Just Can't Get Enough" (12 148), second extrait de leur dernier album "The Beginning". Il fait suite à "The Time (Dirty Bit)" qui s'était lui aussi classé premier (2010). Le groupe américain ne se bat plus avec Jennifer Lopez qui tombe 3ème avec "On The Floor" : une place de moins avec 9 610 ventes. Entre les deux, s'intercalent Magic System et Soprano avec "Chérie Coco" : une place de mieux et 9 938 nouveaux fans. Snoop Dogg et David Guetta progressent en passant de la 6ème à la 4ème place avec leur featuring "Sweat" (8 080). Jessie J les suit toujours et termine sa course 5ème grâce aux 7 648 ventes de "Price Tag" (+2). Colonel Reyel impose désormais son troisième single dans le top ten : "Aurélie" est 6ème avec 7 155 ventes. Son tube "Toutes les nuits" le colle avec 7 124 ventes (7ème). Le célèbre "Rolling In The Deep" d'Adele perd trois places et se classe 8ème (6 437), juste devant Lady GaGa qui entre directement sur la 9ème marche du Top Titres avec son nouveau single en téléchargement depuis vendredi dernier. La chanteuse américaine a séduit 5 719 internautes avec "Judas". Enfin, le tube "S&M" de Rihanna descend d'une marche et boucle ce top ten en comptabilisant 5 355 achats.
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h. Sachez que les classements séparés (physiques et téléchargements) apparaitront également.
Ajoutez un commentaire
tony714
le 20/04/2011, 12:39
Citer
heu vous avez fait un article pour saluer l'énorme performance pour gag d'avoir été numero 1 sur itune ! ben finalement 9eme en france c'est très mauvais en 3 jours !! comparer a son premier single qui était 2eme !
sinon colonel reyel moi j'aime bien ça sent l'été on aura oublier dans 6 mois mais c'est pas grave je préfère ça a sexion d'assaut ( groupe d'homophobe non repentit !! )
johnny c'est pas un bide mais c'est très décevant !
sinon BEP, rihanna, JLO, guetta ! un top single habituel LOL
Invité
le 20/04/2011, 12:42
Citer
quand je lis " tandis que Snoop Dogg doit se contenter de la 97ème place avec "Doggumentary" (865)" je me dis Mon diiiiiiiieuuuuuuu...mais est-ce que ça vaut encore la peine de viser le public français!! MDR...865 copies....c'est même pas ridicule ...c'est juste la pire honte! donc avec moins de 900 copies...on apparait dans le top 100????? alors ceux qui se confinent entre la 195 et la 200ème position vendent combien? 4 ou 5 unités???? ça devient hilarant de pathétisme
Invité
le 20/04/2011, 12:42
Citer
on a pas les chiffres de Britney Spears ???
Invité
le 20/04/2011, 12:42
Citer
not in love with colonel reyel, really
tony714
le 20/04/2011, 12:44
Citer
on a pas les chiffres de Britney Spears ???

on a que le top 10 ! je crois qu'elle est12eme mais je suis pas sur
Invité
le 20/04/2011, 12:47
Citer
ok, ca craint pour "lady gaga" quand méme, en 2 jours "born this way" avait fait 12 000 ventes a peu prés, la c'est a peine 5 000, mais bon faut avouer que son morceau est pas top, voir mauvais.
Johnny j'ai l'impression que son album n'est pas a la hauteur des espérances de ses fans, on a connu mieux chez lui, méme si déja il se débrouille bien.
Colonel Reyel : no comment, dans 3 ans il rejoindra l'anpe des chanteurs a un album et 2 tubes. c'est son heure de gloire qu'il en profite.
Content pour les Black eye peas, ce morceau est largement plus reussi que l'absolument insupportable "the time" .
Nolween, bon ben c'est le carton de l'année : retour triomphale aprés un flop et grosse surprise, on aime ou ps mais force est de constater qu'elle le merite (méme si c'est un album facile de reprise, ca lui permettre de reproposer un album de qualité aprés celui ci)
Invité
le 20/04/2011, 12:50
Citer
Spears n'est pas dans le top 10 c'est pour ça.
Heuresement que la quantité vendu n'a rien avoir avec la qualité parce que son album est bon.
En revanche le nouveau single de gaga et l'album de colonel machin, sont mauvais.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 20/04/2011, 12:53
Citer
on a pas les chiffres de Britney Spears ???

on a que le top 10 ! je crois qu'elle est12eme mais je suis pas sur


A bin sa va encore c'est pas pire que certain avait déjà prévu a l'avance.
Invité
le 20/04/2011, 12:58
Citer

Colonel Reyel : no comment, dans 3 ans il rejoindra l'anpe des chanteurs a un album et 2 tubes. c'est son heure de gloire qu'il en profite.

Oui voilà c'est le nouveau Tragedie quoi
Invité
le 20/04/2011, 12:59
Citer
Cool je vient de voir que lady gaga n'est plus 1er de i tune France mais c'est adèle bravo pour elle même si je n'écoute pas spécialement ses titre si elle commence a chuter maintenant quesque sa va être dans un mois on aura déjà oublier se titre comme on a déjà oublier BTW lol.
Sinon 3 c'est jlo 4 snoop dogg sweat 5 blp just can't get enought ....
Itune.fr pour la suite
Invité
le 20/04/2011, 12:59
Citer
pour avoir une chance d'être dans le top 10 britney devrait (sa maison de disque) sortir le single (physique) en france
Invité
le 20/04/2011, 13:00
Citer
quand je lis " tandis que Snoop Dogg doit se contenter de la 97ème place avec "Doggumentary" (865)" je me dis Mon diiiiiiiieuuuuuuu...mais est-ce que ça vaut encore la peine de viser le public français!! MDR...865 copies....c'est même pas ridicule ...c'est juste la pire honte! donc avec moins de 900 copies...on apparait dans le top 100????? alors ceux qui se confinent entre la 195 et la 200ème position vendent combien? 4 ou 5 unités???? ça devient hilarant de pathétisme


J'ai été assez surpris quand j'ai vu ça... Je sais que l'industrie du disque est en crise mais quand même...
Au fait, n'y aurait-il pas un site où on peut voir le nombre hebdomadaire de copies vendues? Sur CIF, j'suis pas sûr qu'on puisse avoir ces infos...
Invité
le 20/04/2011, 13:02
Citer
... seule la petite Adéle mérite vraiment le titre d'album réussit ... colonel reyel c'est une cata son opus , de la vraie merde en barre ... johnny machin , c'est pareil , un album complètement raté ou on ne retrouve plus johnny . Nolwenn , je trouve qu'elle n'a pas grand mérite , on reverra son succès quand elle sortira un autre album sans reprises !
Enfin , on voit vraiment dans ce top que les gens sont de vrais moutons ...Amaury vassili est 10éme , les gens manquent cruellement de curiosité et je trouve ça pathétique !
Invité
le 20/04/2011, 13:03
Citer