Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > X-Factor : les Twem ont été éliminés par le public
Musique en TV
mercredi 20 avril 2011 11:29
34

X-Factor : les Twem ont été éliminés par le public

Le premier prime de l'émission "X-Factor" se déroulait hier soir en direct sur M6. Un show à la hauteur des espérances pour certains artistes, qui se révèle tout aussi décevant pour d'autres candidats qui ne méritent pas leur place. Qui a vraiment le "X-Factor" ?


C'est hier soir que se tenait le premier prime de l'émission télévisée "X-Factor". Pour l'occasion, M6 a mis les bouchées doubles. Le public a pu découvrir pour la première fois chaque candidat dans une mise en scène préparée en collaboration avec leur référent. C'était aussi la dernière pour le groupe Twem qui s'est vu éliminé. Leur première prestation sur le titre "The Rythm Of The Night" n'a pas convaincu le public qui ne les voulait pas dans le top ten. En revanche, à l'issue de leur séance de rattrapage qui les a confrontés au groupe Omega, leur reprise du titre "Quand on a que l'amour" a séduit un jury pourtant incapable de prendre une décision, s'en remettant au public pour savoir laquelle des deux formations ne méritait pas sa place au sein de "X-Factor". On comprend aisément qu'Henri Padovani n'ait pas su faire un choix, son vote devenant déterminant pour l'éviction de l'un de ses deux groupes : une "impasse" résolue par les votes des téléspectateurs.

Chacun des douze candidats s'est présenté hier soir, en direct et en live, pour une prestation unique. Un travail en amont savamment préparé qui a permis de mettre en avant les qualités de certains et les défauts des autres. Quelques uns ont tiré leur épingle du jeu, notamment "les chanteuses de moins de 25 ans", épaulées par Olivier Schulteis. Chacune, dans un registre différent, a excellé dans son art : Bérénice Schleret en acoustique sur "Mon vieux", Sarah Manesse sur le percutant "Rolling In The Deep" d'Adele, et Marina d'Amico qui reste favorite avec "I'll Be There" des Jackson 5. "Les chanteurs de moins de 25 ans n'ont pas démérité. On ne commentera pas les interventions de leur représentante, Véronic Dicaire, semble t-il encore perchée dans le monde merveilleux d'Alice... Matthew Raymond-Backer est le premier à passer sur scène, mais aussi le premier à passer un tube d'anthologie à la moulinette : "Supreme" de Robbie Williams. Il est possible que la production ait oublié de lui préciser de chanter en face du micro. Quant à Raphaël Herrerias et Florian Giustiniani, les choix portés sur Serge Gainsbourg et Michael Miro étaient judicieux.

Regardez la prestation de Raphaël Herrerias sur "Initials BB" :


Aucune surprise du côté des "plus de 25 ans". Leur référant, Christophe Willem, a bien travaillé cette semaine mais devrait prendre garde à ne pas « willemiser » ses candidats, ce qu'Olivier Schulteis ne s'est pas gardé de faire remarquer. Mention spéciale pour Maryvette Lair qui a proposé une version originale du titre "Si j'avais un marteau". C'est frais et spontané. Comme l'a dit Véronic Dicaire, on attend de la voir sur des chansons de femme, sous-entendu des chansons d'amour. Enfin, les groupes ont incontestablement été les moins bons : Les 2nde Nature n'ont pas réussi leur interprétation de "Firework" (Katy Perry) et Omega, s'ils se sont révélés comme d'excellents musiciens, n'ont pas convaincu avec leur rock à l'efficacité discutable.

Regardez la prestation de Maryvette Lair sur le titre "Si j'avais un marteau" :


Nolwenn Leroy et Ben L'Oncle Soul sont chacun venus interpréter leur dernier single. Ils sont les premiers à répondre présent à l'invitation d'M6. Suivront quelques stars internationales comme The Black Eyed Peas, Lady Gaga ou encore James Blunt. La semaine prochaine, c'est Johnny Hallyday qui viendra saluer les jeunes artistes.
Jonathan HAMARD
Toutes les prestations sont disponibles en vidéo sur le site internet officiel de l'émission "X-Factor".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/04/2011, 11:41
Citer
EMISSION DE MERDE OU ILS ELIMINENT TOUJOURS LES MEILLEURS ET JE PARLE PAS DE TWEM... DAUTRES CANDIDATS BIEN MEILLEURS ONT éTé ELIMINéS AUPARAVANT CEST A NE RIEN Y COMPRENDRE.. COMMENT ONT IL PU SELECTIONNER L'ANGLAIS POUR LES PRIMES OU ENCORE MARYVETTE ??? ENTRE AUTRE...
Invité
le 20/04/2011, 11:48
Citer
Emission trop longue. Je ne comprends toujours pas le choix de certains candidats qui n 'ont pas leur place. La semaine prochaine, je ne regarderai pas. Pas envie de me taper JoJo en plus !
Invité
le 20/04/2011, 11:59
Citer
les twem au rattrapage était bien meilleur qu' Omega qui ne fera pas long feu non plus dans le jeu d'ailleurs la catégorie groupe n'ira pas très loin mais apparemment c souvent le cas dans cette émission, il faut dire que c'est la plus difficile à coatcher
Invité
le 20/04/2011, 12:01
Citer
A part Olivier shulteiss les jurés sont ringues
Invité
le 20/04/2011, 12:03
Citer
J'aime bien C Willem aussi.
patrickmartin75
le 20/04/2011, 12:10
Citer
Je pense qu'on aura droit bientôt à l'interview exclusive sur "charts in France"
Invité
le 20/04/2011, 12:12
Citer
c'est fini les jumelles !

le talent ça ne s'apprend pas et vous n'en avait pas !
Invité
le 20/04/2011, 12:15
Citer
A part Olivier shulteiss les jurés sont ringues
Tu parles, c'est un gros con !
Invité
le 20/04/2011, 12:39
Citer
Monsieur Padovani aurait bien fait mieux de prendre le groupe Presteej qui avait beaucoup plus de talent que les TWEM... S'ils font 1 semaine pour être ejecté par après ... Bravo les choix surtout.
Invité
le 20/04/2011, 12:42
Citer
c'est pas normale que les twem ont été éliminé face à omega!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas du tout d'accordavec ce choix.
Invité
le 20/04/2011, 12:47
Citer
les twem avait déjà un disque d'or pourtant ! c'été bien parti la fête à la saucisse !!
Invité
le 20/04/2011, 12:55
Citer
Emission de merde , chacun des candidats est une copie d'artiste existant ( maryvette ressemble à la cajo ) ou copie la version originale ( marina , sur it's oh so quiet , n'a fait que copier bjork allant même jusqu'à imiter sa voix ! )
Bref , mieux vaut arreter de faire miroiter à ces jeunes artistes le sésame parce qu'aucun d'entre eux n'a véritablement de talent ! ( et puis si c'est pour élire quelqu'un pour le lâcher comme une merde comme le précédent gagnant , c'est même pas la peine !!!!!! )
Invité
le 20/04/2011, 13:06
Citer
les twem son NUL marina c la MEILLEUR!!!!
Invité
le 20/04/2011, 13:25
Citer
c'est fini les jumelles !

le talent ça ne s'apprend pas et vous n'en avait pas !

Comme la conjugaison pour toi....
Invité
le 20/04/2011, 13:48
Citer
A part Olivier shulteiss les jurés sont ringues
Tu parles, c'est un gros con !


Vive Olivier Schultheis qui a les couilles de dire ce qu'il pense. J'emmerde le politiquement correct.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP