Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > X-Factor : commentez le premier prime !
Musique en TV
mardi 19 avril 2011 21:00
72

X-Factor : commentez le premier prime !

Pure Charts vous propose de commenter les 12 candidats que les jurés de l'émission "X-Factor" ont retenu pour le premier direct de la seconde saison. En compagnie d'artistes confirmés, Christophe Willem, Olivier Schultheis, Veronic Dicaire et Henry Padovani ont du faire face à des déceptions mais aussi et surtout à des effusions de joie : qu'en pensez-vous ?


Les quatre jurés du télé-crochet "X-Factor" ont pris leur décision. Les membres du jury ont chacun pris en charge une "maison" représentative d'un corps de candidats : les chanteurs, les chanteuses, les groupes et les plus de 25 ans. Ils devaient sélectionner trois candidats parmi les six retenus lors de la précédente étape. Pendant près de trois heures, ils ont tenu en haleine les quelques 3 millions de téléspectateurs afin de délivrer leur verdict. Lequel des 12 candidats aura le "X-Factor" ?


Les chanteurs de moins de 25 ans




Pour les candidats masculins de moins de 25 ans, Véronic Dicaire a eu beaucoup de mal à se décider. La québécoise était soutenue par Roch Voisine pour cette lourde tâche. Celui-ci n'a pas vraiment paru convaincu par les six prestations. Véronic Dicaire garde Matthew Raymond-Backer (le clone du lauréat UK Olly Murs), bien qu'il ne sache pas encore retenir les paroles d'une chanson, ainsi que Raphaël Herrerias et Florian Giustiniani. Des choix plus judicieux !


Les chanteuses de moins de 25 ans




Olivier Schultheis a été rejoint par Alain Chamfort sous le soleil de Marrakech. Dans une villa paradisiaque, il a auditionné les six chanteuses. Le choix semble avoir été complexe tant chacune d'entre elles est incontestablement douée d'un potentiel artistique certain. Son choix nous parait tout à fait logique puisque la candidate très "rock" Bérénice Schleret, la très originale Sarah Manesse, et la déjà favorite Marina d'Amico, tout juste âgée de 16 ans, ont été retenues.


Les groupes




Pour les groupes, c'est une autre histoire. La mise en scène est digne d'un film : Henri Padovani, sur son trône, fait figure de grand inquisiteur dans ce contexte plutôt douloureux. Sharleen Spiteri était son bras droit pour ce qui ressemblait davantage à un tribunal. Son choix est plus surprenant car il n'a pas opté pour les meilleurs : 2nde nature, le groupe «artifiel», Omega et les Twem, qui n'avait pas dépassé cette étape lors du casting anglais de la même émission. Remarquons d'ailleurs que le Grand inquisiteur déclarait aux jumeaux : « les gens vont vous adorer ou vous détester ».


Les plus de 25 ans




A Londres, Christophe Willem commentait les six prestations de ses nouveaux "chouchous" avec la chanteuse Zaho. Presque désolé de tenir son rôle, l'interprète de "Berlin" ne retient pas ses larmes lorsqu'il annonce les mauvaises nouvelles. Remarquons que le talentueux Barry Johnson a été éliminé au profit de candidats au talent "moins vendeur" comme Maryvette. Il continuera également à défendre Vincent Leoti et Cécile Couderc.

Crédit photos : ABACAPRESS
Thierry CADET et Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/04/2011, 21:30
Citer
Comment voulez vous qu'un groupe nommé Seconde Nature fonctionne en France! Les L5 version mec 2011 !
Invité
le 19/04/2011, 21:32
Citer
Bon et bein c'est déjà vite vu remarque : le premier candidat est le clone du gagnant UK Olly Murs, sans le talent, le second devait selon Willem « sublimer » la chanson, o...k c'est vu, le troisième était au karaoké avec la chanson de Mickael, et le groupe chantait faux. Wahou quelle soirée ! (ah tiens, la Dicaire elle vient encore de dire qu'ils pouvaient être « fiers » d'eux). Le jury est pathétique, absolument pas objectif, n'a rien à dire, chacun reste sur sa position, casse (gratuitement) le groupe de l'autre, c'est démagogue au possible... next !
Invité
le 19/04/2011, 21:33
Citer
A quoi elle sert Véronic Dicaire ??? "C'est super ! Je suis fière de vous ! Vous pouvez être fiers de vous !"
Invité
le 19/04/2011, 21:39
Citer
Pour l'instant mes deux preferer sont Matthew et florian

Seconde nature chante bien aussi je trouve ! :)

Verrons ce que le jury en pense mdr
Invité
le 19/04/2011, 21:40
Citer
pour l'instant y en a aucun qui sort du lot

ils ne font que reprendre bêtement les chansons des autres

second2nature c'est le best of, c'est vraiment honteux de miner la chanson de katy perry comme ça !
Invité
le 19/04/2011, 21:40
Citer
Crétin de Willem. "Mon vieux" est l'un des plus belles chansons de notre patrimoine. Qu'il écoute la version de Jil Caplan, il verra qu'elle est loin d'être ringarde
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zYB7vl8_Xec

Il ne fait que balancer parce que l'autre type du jury a balancé sur son groupe, c'est pitoyable.
Invité
le 19/04/2011, 21:41
Citer
Nos questions, nos commentaires, nous les verrons à la télé ?
Invité
le 19/04/2011, 21:41
Citer
Ben y'avait Valentin, Bitume, Presteej, Barry, le ptit frisé rock chez les gars... tous ceux là ont été virés dès les casting au profit de seconde nature (???), Cécile et Twem (la palme)... du coup les prime, j'irai les passé en terrasse, il fait bon !
Invité
le 19/04/2011, 21:42
Citer
Quelle déception de ne pas voir d'orchestre comme lors de "nouvelle star". Les bandes sont dignes d'un mauvais CD de karaoke...
Invité
le 19/04/2011, 21:43
Citer
bonsoir, tout simplement j ai adoré la prestation de Vincent Lèoti, pour l instant c est vraiment le seul qui en vaille le coup !!! pour la miss Bérénice un autre choix de chanson l aurait bcp plus valorisée..
Invité
le 19/04/2011, 21:44
Citer
la seule candidate interessante est Marivette !!! si elle ne surjoue pas trop elle sera parfaite ! l'interpretation de "il y a" de vanessa paradis etait juste excelente !!!! je ne crois qu'en elle malheureusement !!!!
J'espere qu'elle gagnera ou qu'elle partira dans les derniers primes
Invité
le 19/04/2011, 21:45
Citer
je m'attendais à beaucoup mieux,ils chantaient tous mieux aux castings.Bérénice était touchante.le choix des chansons est spécial.
Invité
le 19/04/2011, 21:48
Citer
pour l'instant y en a aucun qui sort du lot

ils ne font que reprendre bêtement les chansons des autres

second2nature c'est le best of, c'est vraiment honteux de miner la chanson de katy perry comme ça !


lol
éliminer ce soir c'est sûr !!
Invité
le 19/04/2011, 21:52
Citer
VOTEZ N°1 !!!! MATTHEW !
UNE TROP BELLE VOIX <3
Invité
le 19/04/2011, 21:54
Citer
nous voyons tous sortes de styles de chansons
le jury n'est pas toujours d'accord
vive matthew.