Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Top Albums : Colonel Reyel détrône Johnny
Info Pure Charts
mardi 19 avril 2011 17:01
195

Top Albums : Colonel Reyel détrône Johnny

"Au rapport" : Colonel Reyel fait son entrée en première place du Top Albums, suivi des Enfoirés, de Johnny Hallyday, de Nolwenn Leroy, d'Adele (seule internationale) et de Sexion D'Assaut.


Il était leader du Top Albums fusionnés depuis deux semaines avec son nouvel album "Jamais seul", il se fait pourtant voler le trône par Colonel Reyel. Johnny Hallyday n'a pas réussi à faire front devant l'entrée dans le Top du premier album de l'interprète de "Celui". "Au rapport" : Colonel Reyel débarque directement en pôle position avec 25 666 ventes, dont 22 811 exemplaires physiques et 2 855 en téléchargement. Il met tout le monde d'accord en se classant n°1 au sein des deux tops. Nous avions été très attentifs à son parcours depuis la parution de son single "Celui" qui fut premier des ventes de titres pendant plusieurs semaines. Actuellement le clip le plus diffusé en télévision, il a depuis été relayé par "Toutes les nuits", un titre qui a lui aussi squatté la première place du Top Titres. Un succès qui se confirme avec l'album "Au rapport" qui pourrait très rapidement être certifié disque d'or.

Loin derrière, on retrouve Les Enfoirés avec leur compile "Dans l'œil des Enfoirés" qui frise les 400 000 ventes en à peine un mois grâce aux 11 202 nouveaux disques écoulés cette semaine. Ils accusent néanmoins une perte de vitesse conséquente et raflent leur médaille d'argent de justesse. En effet, Johnny Hallyday les talonne avec "Jamais seul" qui semble très mal parti pour réitérer les bons scores de son précédent opus "Ça n'finira jamais" (2008). Une critique facile et la sur médiatisation à son désavantage ne l'aideront pas à se maintenir : il a vendu 10 921 copies de son album cette semaine. Juste derrière lui, Nolwenn Leroy continue de narrer ses contes celtiques avec "Bretonne". Le succès ne se dément pas pour la chanteuse qui écoule 10 221 exemplaires de son dernier opus. Il dépasse les 400 000 ventes, soit plus que Mylène Farmer qui a publié son opus "Bleu noir" le même jour (6 décembre 2010).

Enfin, Adele et Sexion d'Assaut maintiennent le cap avec respectivement "21" et "Les Chroniques du 75 : en attendant l'Apogée" qui se suivent avec 9 476 et 8 618 ventes, les classant 5ème et 6ème.

Jonathan HAMARD
Retrouvez notre article hebdomadaire sur les Tops dès demain.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/04/2011, 17:03
Citer
il va croire que vraiment qu'il est un colonel :d
Invité
le 19/04/2011, 17:03
Citer
colonel reyel numero 1 du top...mon dieu sans commentaires tre stres content pour adele!!!j adore son album!!!
Invité
le 19/04/2011, 17:05
Citer
au même temps l'album de johnny ne mérite pas 2% de succès
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist