Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le Printemps de Bourges ouvre ses portes !
Festival
mercredi 20 avril 2011 08:55
1

Le Printemps de Bourges ouvre ses portes !

Aujourd'hui débute la 35ème édition du Printemps de Bourges. Jusqu'au 25 avril, révélations musicales, artistes confirmés et talents émergents seront réunis pour ce festival de musique que l'on ne présente plus !


C'est parti ! Le Printemps de Bourges qui débute aujourd'hui ouvre officiellement la saison des festivals. A l'affiche de cette 35ème édition, une programmation éclectique et variée : il y en aura pour tous les goûts. Ainsi, jusqu'au lundi 25 avril, on pourra voir à Bourges Yaël Naïm, Catherine Ringer, Cali, Zaz, Katerine, Sexion D'Assaut, Brigitte, Aloe Blacc, Ben L'Oncle Soul et Mélanie Laurent, entre autres.

''Le Printemps'' sera donc rock et électro avec pour la troisième année consécutive la "Rock'n Beat Party'' : pendant toute la nuit du samedi 23 avril seront rassemblés sur les scènes du Phénix et du Palais d'Auron les groupes Cassius, The Do, Beat Torrent et une dizaine de sommités des musiques les plus remuantes de l'année.

Ambiance reggae le dimanche ! A 18h commence le Sunday Reggae, long de huit heures au Phénix et au Palais d'Auron. Au programme, le meilleur de la Jamaïque avec The Original Wailers et le meilleur de l'Afrique avec Tiken Jah Fakoly, en plus d'un tour d'Europe du reggae avec des artistes italiens, allemands, scandinaves et même français.

Bourges sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux talents. Pour la 26ème année consécutive, le Printemps présentera ses Découvertes. Ainsi une trentaine de groupes et d'artistes en émergence seront présents sous l’œil averti des professionnels de la musique, des médias et du public. Peut-être le début d'une carrière pour certains d'entre eux, comme ce fut le cas pour Hocus Pocus, Anaïs, les Têtes Raides ou Cocoon avant eux...

Un printemps qui s'annonce donc prometteur et riche en surprises.

Pour les retardataires, il est encore temps de prendre vos places sur le site officiel.
Bridget UGWE
Pour en savoir plus, visitez printemps-bourges.com.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/04/2011, 11:13
Citer
Pour faire tous les ans plusieurs gros festivals, le Printemps de Bourges reste le plus riche en terme de diversité et qualité, loin des grosses machines à fric comme les Vieilles Charrues ou Musiclac.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP